EEG de nuit !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EEG de nuit !!

Message par jessica1985 le Ven 4 Déc 2015 - 7:45

Oo elle a un sérieux soucis la neuro ... et bonjour l'hopital!

En plus une crise généralisé, je suis désolée, mais ça n'est jamais vraiment sans danger ... c'est sur qu'avoir le cerveau "qui pète un plomb" c'est rien ...

Le truc avec les EEG, c'est qu'il faut vraiment avoir une crise au moment de l'enregistrement non? sinon on ne voit rien je suppose?

jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Romy61 le Ven 4 Déc 2015 - 9:11

Hé bien!
Tout a été dit. Non mais quelle c****!
Autant dire qu'il ne faut pas écouter ce qu'elle raconte celle là.

Jessica, pour les EEG, ça dépend. Ma puce avait des EEG mauvais avant l'apparition des 1ere crises. Au moins 2 ans avant. Mais tant qu'il n'y avait pas de manifestation, pas de médoc.
Certains auront des EEG superbes malgré une épilepsie active et déclarée.

Il me semble, mais là c'est à prendre entre guillemets car je dis peut être une énorme bêtise, que parfois la zone est si profonde que l'EEg ne peut le détecter même en cas de crise. Mais ça doit être assez rare. Ou alors je confond avec un autre examen, je ne sais plus.
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boucled'or le Ven 4 Déc 2015 - 13:28

Je ne sais pas vraiment la réponse pour l'EEG, mais je suis certaine que ma fille se sent mieux depuis qu'elle est sous micropakine...donc je ne vois pas l'intérêt de l'arrêter. Je suis pas prête à aller la revoir..
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Camguimilale le Ven 4 Déc 2015 - 13:36

suis du même avis que Romy, il y a de nombreux cas d'épilepsie sans EEG perturbé (peut-être justement dû à la zone concernée) et aussi des EEG anormaux chez des personnes qui ne feront jamais de crises.
Ma neuro aussi m'a dit que ce qui compte c'est les crises pas les EEG : pas de crise pas de médoc et l'inverse marche aussi. Pour Alex l'EEG est quasi normal mais encore trop d'absences et de crises donc pas stabilisé.
Autant dire qu'il faut croiser les doigts le plus fort possible pour que cela ne se reproduise jamais jamais et encore jamais !
Je connais d'ailleurs une petite fille qui a fait une crise partielle qui s'est généralisée pendant plus d'une heure et qui n'a jamais eu de traitement car cette crise ne s'était jamais reproduite de quelques façons que ce soit.
Mais c'est tout aussi stressant car on a l'impression de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête...

En tous cas j'suis bien contente que la micropakine convienne à ta fille Boucle d'Or : enfin un début de solution, pourvu que ça dure !
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boucled'or le Sam 5 Déc 2015 - 7:56

Camguimilale a écrit:suis du même avis que Romy, il y a de nombreux cas d'épilepsie sans EEG perturbé (peut-être justement dû à la zone concernée) et aussi des EEG anormaux chez des personnes qui ne feront jamais de crises.
Effectivement, j'ai recherché hier et on peut avoir un EEG normal malgré une épilepsie active...il est d'ailleurs indiqué dans le rapport du médecin qui l'a écrit. Qu'il ne faut pas arrêter le traitement d'un épi sous prétexte que son EEG est normal.
Pour l'instant je croise les doigts, elle se sent bien. Elle a eu 3 voiles noir cette semaine, mais elle était en forme. Et les nuits sont plutôt calmes...pourvu que ça dure !!!
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Sam 5 Déc 2015 - 14:02

Camguimilale a écrit:suis du même avis que Romy, il y a de nombreux cas d'épilepsie sans EEG perturbé (peut-être justement dû à la zone concernée) et aussi des EEG anormaux chez des personnes qui ne feront jamais de crises.

Exact!

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par jessica1985 le Dim 6 Déc 2015 - 21:38

Merci pour vos réponses.

Camguimilale a écrit:
Je connais d'ailleurs une petite fille qui a fait une crise partielle qui s'est généralisée pendant plus d'une heure et qui n'a jamais eu de traitement car cette crise ne s'était jamais reproduite de quelques façons que ce soit.
Mais c'est tout aussi stressant car on a l'impression de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tête...

c'est ça que je ne sais pas ce qui serait le mieux ... je me dis que ça serait super si ça n'était que l'unique crise de sa vie mais en même temps du coup tout les jours je me demande si ça va recommencer ou si en effet c'était la seul, alors que si en effet on découvrait quelque chose, j'aurais un diagnostique et donc je "serais". Mais il est sur que je préfère de loin que ça soit l'unique crise de sa vie!
jessica1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Boucled'or le Lun 7 Déc 2015 - 12:21

Je croise les doigts pour vous... Very Happy
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Lun 7 Déc 2015 - 13:14

jessica1985 a écrit:Merci pour vos réponses.

Camguimilale a écrit:

c'est ça que je ne sais pas ce qui serait le mieux ... je me dis que ça serait super si ça n'était que l'unique crise de sa vie mais en même temps du coup tout les jours je me demande si ça va recommencer ou si en effet c'était la seul, alors que si en effet on découvrait quelque chose, j'aurais un diagnostique et donc je "serais". Mais il est sur que je préfère de loin que ça soit l'unique crise de sa vie!

J'ai appris avec le temps, lors de la première période de stabilisation pour Elladou, à "oublier" l'épi! Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit à petit. On se surprend à se dire : tient, cela fait un moment qu'elle n'était pas dans mon esprit. Alors je n'oublie pas totalement, je sais qu'elle fait maintenant partie de notre vie, mais ce n'est plus une pensée envahissante. Depuis le 10 octobre 2015 l'épi laisse Elladou tranquille! C'est du bonheur! Et nous le savourons sans nous poser de questions! Maintenant, il me reste cette vigilance, cette attention...Mais cela n'est pas envahissant. J'apprends à faire avec et à l'oublier!
Courage à toi!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Boucled'or le Lun 7 Déc 2015 - 18:14

:top:
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par isabella le Lun 14 Déc 2015 - 23:33

Corinette ces mots "pensée envahissante" me vont si bien !!! pffff si bien que mon fils arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert
j'espère pouvoir cheminer tout çà !
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Mar 15 Déc 2015 - 7:38

isabella a écrit:Corinette ces mots "pensée envahissante" me vont si bien !!! pffff si bien que mon fils arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert

Tu y parviendras, à ton rythme, à hauteur de ce dont tu es capable, tu y arriveras grâce aussi à ton petit bout! Alors rien ne disparaît totalement! Mais......Courage Isabelle!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par isabella le Mar 15 Déc 2015 - 22:14

corinette a écrit:
isabella a écrit:Corinette ces mots "pensée envahissante" me vont si bien !!! pffff si bien que mon fils arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert

Tu y parviendras, à ton rythme, à hauteur de ce dont tu es capable, tu y arriveras grâce aussi à ton petit bout! Alors rien ne disparaît totalement! Mais......Courage Isabelle!

:top:
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut