Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pause études

4 participants

Aller en bas

Pause études Empty Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 13:33

Hello à tous,

Je suis étudiante en session prolongée en Belgique c'est à dire que j'ai réussi mais il me reste deux stages à passer avant février pour avoir mon diplôme d'instit primaire.
Malheureusement j'ai des gros soucis actuellement et on sait pas si c'est dû aux médicaments pour l'épi où à autre chose mais en gros je ne mange plus, j'ai perdu presque 15 kilos et je suis malade toutes les nuits quoi que je mange... bref sans entrer dans les détails j'ai du annuler un de mes stages et ça veut dire que je dois d'office m'inscrire dans la nouvelle année académique mais à partir de février seulement et je devrais passer ce stage non plus avant février mais avant juin.
J'ai un second stage que je pourrais passer en janvier et ça m'en retirerait un des pattes mais voilà mon problème, je suis toujours en arrêt maladie jusque fin décembre. Mes rdv médicaux sont fin décembre mais si je veux assumer ce stage en janvier je devrais commencer à le préparer et aller en observation à partir de maintenant ce qui serait vachement dur...
Que feriez-vous?
Ma marraine qui est médecin me dit de d'abord régler ma santé... mais à côté de ça je ne fais rien car je n'ai plus de cours, ayant tout réussi en juin dernier, et ça commence à me peser de me sentir "inutile".... Je dois contacter ma prof demain mais je suis toujours en train d'hésiter...

Des idées? Sachant que j'ai jamais raté d'année d'école que j'ai beaucoup de mal à repousser ce qui est au niveau des études...
Merci d'avance pour votre écoute vous êtes au top!
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Aerinne Lun 30 Nov 2015 - 16:01

Je sais qu'avec le Keppra j'avais perdu pas mal de poids également et j'avais perdu l'appétit. Maintenant avec le zonegran, je ne perds plus de poids mais j'ai régulièrement des nausées.

As-tu vu avec ton neuro sur le fait que tu es malade toutes les nuits et pour ta perte de poids?

Pour ton stage, ne serait-ce pas possible si tu tiens vraiment à ne pas rester inactive de voir avec ta prof pour le faire à mi-temps (tout du moins l'observation) et te soigner en même temps ?
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 16:09

Bonjour Marie,

Pour ma part, je pense que ta marraine n'a pas tort. Prends le temps de te soigner correctement et tu seras plus en forme pour faire face à tes études et tes stages.
Tu n'as que 21 ans et la vie devant...En attendant, je te souhaite beaucoup de courage. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Camguimilale Lun 30 Nov 2015 - 16:27

Boucled'or a écrit:Bonjour Marie,

Pour ma part, je pense que ta marraine n'a pas tort. Prends le temps de te soigner correctement et tu seras plus en forme pour faire face à tes études et tes stages.
Tu n'as que 21 ans et la vie devant...En attendant, je te souhaite beaucoup de courage. Very Happy

Je suis assez d'accord : mais je sais aussi que ce n'est pas facile d'accepter de "perdre" une année. J'ai mis des guillemets parce qu'il ne faut surtout pas le voir comme cela. Personne n'est inutile quoiqu'il fasse et encore moins quand il prend soin de soi et de sa santé... tu n'en sera que plus efficace !
Pour mon expérience perso, j'ai pas perdu d'année d'école et j'en ai même passé ! eh bien résultat des courses beaucoup de personnes me jugeaient trop jeunes ou trop immatures pour telle ou telle chose !! effectivement à 21 ans tu as toute la vie devant toi alors profites-en !!!!

Question traitement, je pense aussi qu'il faut que tu en reparles au doc.
Re bon lundi !!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 19:54

Merci de m'avoir répondu Smile

Moui mes soucis ont commencé un peu avant le changement de médoc donc en gros c'est soit les médocs, soit une maladie. Depuis 3 ans je collectionne lol mais faut que je garde le cap...
Pas facile de me faire à l'idée de reporter! Vous avez pas tort je crois que je connais la solution au fond de moi... En attendant je m'occupe beaucoup des chevaux ça me prend pas mal de temps mais encore aujourd'hui j'ai du renoncer à monter parce qu'impossible de décoller des toilettes les 3/4 de la journée donc valait mieux que j'évite de passer 1h à cheval lol... Demain je verrai avec ma pédagogue ( ma prof) ce qu'elle me propose mais pas envie de rentrer dans les détails je sais pas trop comment lui en parler
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 20:14

Je vais voir s'il est possible de faire un aménagement mais je ne suis pas sûre, je suis si proche du diplôme c'est rageant!
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 20:16

C'est certain que c'est rageant !!!
Est-ce que les médecins t'ont dit si tes problèmes digestifs viennent de tes médicaments ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 20:22

Justement je dois attendre d'avoir un rendez-vous chez un gastro entérologue pour une endoscopie complète car elle ne peut pas être prescrite par mon médecin traitant... mais les délais d'attente sont longs, je n'ai pas de rdv avant le 24 décembre....
Le pire c'est que j'avais un rdv le 23 décembre et que le médecin avait du annuler on m'avait alors mis au 3 février!!!!! mais j'ai gueulé et demandé un rdv plus tôt.. chez un autre médecin tant pis mais je peux plus attendre si longtemps. Je sais pas trop où j'en suis.
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 20:26

C'est certain que tu ne peux pas attendre jusqu'au mois de février....bon courage en attendant le 24 décembre.
Le médecin ne peut pas te donner un traitement pour te soulager un peu en attendant le rendez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 20:41

Rien n'a marché tout ce qu'on connait entérol, immodium et tout le tralala, anti nausées pareil.... donc y a un problème de fond lol
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Camguimilale Lun 30 Nov 2015 - 21:30

ça m'a quand même l'air d'être très handicapant au quotidien... ça risque d'être dur de suivre le rythme et de tenir le coup très longtemps. Heureusement que tu as pu avoir un rdv avant la fin de l'année même si c'est pas encore le top d'attendre jusque là...
Tout mon courage et j'espère que tu trouveras la cause de tous ces soucis.
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Lun 30 Nov 2015 - 21:31

Merci c'est super gentil!

Oui c'est impossible de mener une vie normale... c'est pour ça que j'ai du annuler mon premier stage... à cause de ça et à cause du fait que j'étais en transition de traitement
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par jrfcp11 Mar 1 Déc 2015 - 9:34

Bonjour.
Concernant les stages, j'ai une petite idée qui me passe par la tête. Tu en feras ce que tu veux.
Comme un stage s'apparente d'une certaine façon à du travail professionnel, je parlerais de tout ça avec un médecin du travail. Il pourrait évaluer et te dire ce qu'il ferait s'il était face à la même situation avec une personne déjà titulaire d'un poste.
Bon courage...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Mar 1 Déc 2015 - 9:57

Okok merci du conseil
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:21

Bon courage en attendant ton rendez-vous Marie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Marie08 Mar 1 Déc 2015 - 22:10

Merci beaucoup! Je dois être patiente pas le choix Sad
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pause études Empty Re: Pause études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum