Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

coup sur la tête !

+4
yannkuza
corinette
isabella
Camguimilale
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coup sur la tête ! Empty coup sur la tête !

Message par Camguimilale Mer 2 Déc 2015 - 21:41

Alors j'ai une nouvelle question !

Aujourd'hui Alex a fait une méga absence avec perte de conscience assez longue et chute de la tête pendant quelques minutes. Bref que du bonheur comme d'hab' mais je commence à m'habituer... enfin c'était d'ailleurs l'une des rares sans que je sois là et, revenant toute guillerette de ma petite sortie (même si franchement y avait pas de quoi...) ça m'a un peu mis le moral au ras des chaussettes. M'enfin.. j'en viens à ma question...

Alex venait de finir sa sieste et son papy était allé le chercher dans son lit et en le prenant il s'est un peu emmêlé les pinceaux et le petit s'est cogné la tête contre une poutre.
Bon, apparemment pas très fort, non plus... il a pleuré quelques secondes et visiblement c'est là que tout a commencé. Le papy a senti que sa tête pesait une tonne sur son épaule et arrivait en bas dans les bras de son père il a eu droit à la totale...

Bref : y a t il un lien entre le cognage de tête sur poutre et la crise-absence qui a suivi Question Question Question
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par isabella Jeu 3 Déc 2015 - 0:35

Bonsoir,

Je pense que rien n'est exclu, mais si le cognage n'etait pas gros ?
C'est peut etre aussi juste le fait qu'il soit apres sa sieste, les enfants sont plus vulnerables au réveil ou au coucher
Comment va t il ?
courage !
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 6:22

Coucou Camguimilale,

Je ne sais pas si c'est lié mais une chose est certaine c'est que c'est un drôle de hasard.

Si ton fils a pleuré après s'être cogné, peut-être que l'émotion a provoqué une absence....je dis ça...je ne sais pas vraiment.
En attendant, j'espère qu'il va bien.
Et bon courage.
Tiens nous au courant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par corinette Jeu 3 Déc 2015 - 10:40

Sachant que le stress, la peur, la contrariété...peuvent être des déclencheurs d'une crise, il est possible que la crise d'Alex et cet épisode soient liés!
Nous visitions un zoo avec les enfants, nous étions devant le parc des oiseaux! Un bel échassier vient vers nous! Le frère d'Ella décide de gratouiller le dessus de la tête de ce bel échassier qui sans prévenir lui chope le doigt ! Elladou assiste à l'épisode, qui n'a eu aucune gravité, mais elle a eu peur pour son grand frère! Quelques secondes plus tard, alors que tomitou avait récupéré son doigt, Elladou a eu une crise!
Si tu as un doute, pose la question au neuro! Allez courage!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par yannkuza Jeu 3 Déc 2015 - 16:01

Tout est dit... Je pense la même chose que ces dames, camguimilale. Comment va t il maintenant?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par ninette Jeu 3 Déc 2015 - 20:53

Épileptique depuis 4 ans au début je faisais souvent des crises ou absences par émotions positives ou negatives.
Il y a huit jours j'ai eu un accident de voiture je n'avais pas fais de crise généralisée depuis 1 1/2 an et à l'accident et dans la nuit 3 crises.
Je penche pour choc aussi. Donc émotion et choc c'est possible.
Tu nous donneras des nouvelles.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par isabella Jeu 3 Déc 2015 - 21:04

A vous lire et je n'en pense pas moins que vous, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même mal fichu cette foutu de maladie, les émotions, rien de tel que pour avoir une vie !!!! Mais "dangereuse" car elles provoquent des crises !!!

Petit coup de G....
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Camguimilale Jeu 3 Déc 2015 - 21:04

Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui RAS : pas d'absence ni de mouvements anormaux ! il est même plutôt en forme malgré son peu d'appétit : j'ai l'impression de le voir maigrir à vu d'oeil ! mais bon : c'est mon réflexe de mamounette, ça !

C'est vrai, qu'en y réfléchissant, ces crises sont souvent liées à une émotion forte... bon pas de saut à l'élastique mais les 2 premières c'était dans le bain et on a pensé à un choc thermique. une autre fois c'était dans le bain aussi mais son frère faisait le con et lui a fait peur... L'autre jour je l'avais un peu disputé parce qu'il voulait le téléphone alors que j'étais en ligne (pas vraiment pratique), il a piqué une colère qui s'est suivie immédiatement d'une absence de 2 minutes...
Bon ça marche pas à tous les coups mais c'est vrai que c'est quand même un peu bizarre... j'en parlerai à la nouvelle neuro le 14 décembre et vous dirai ce qu'elle en pense !

Merci à tous pour vos réponses !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Camguimilale Jeu 3 Déc 2015 - 21:05

isabella a écrit:A vous lire et je n'en pense pas moins que vous, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même mal fichu cette foutu de maladie, les émotions, rien de tel que pour avoir une vie !!!! Mais "dangereuse" car elles provoquent des crises !!!

Petit coup de G....

ouais pis là tu parles d'émotions ! c'est quand même pas comme si il regardait un film d'horreur ou faisait du parachutisme... ça promet !!!! lol!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par isabella Jeu 3 Déc 2015 - 21:11

Camguimilale a écrit:
isabella a écrit:A vous lire et je n'en pense pas moins que vous, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même mal fichu cette foutu de maladie, les émotions, rien de tel que pour avoir une vie !!!! Mais "dangereuse" car elles provoquent des crises !!!

Petit coup de G....

ouais pis là tu parles d'émotions ! c'est quand même pas comme si il regardait un film d'horreur ou faisait du parachutisme... ça promet !!!! lol!

pfffffff t'as pas tord en plus !!!
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par ninette Jeu 3 Déc 2015 - 21:26

Isabella je te suis et signe un grand coup de g....
Plus possible de vivre des trucs sympas ou autres.
Mes premières absences étaient quand je voyais mes parents qui habitaient à l'époque à 800kms....
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par isabella Jeu 3 Déc 2015 - 21:46

ninette a écrit:Isabella je te suis et signe un grand coup de g....
Plus possible de vivre des trucs sympas ou autres.
Mes premières absences étaient quand je voyais mes parents qui habitaient à l'époque à 800kms....


Comment vivre alors ???

tu as trouvé des alternatives ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Romy61 Jeu 3 Déc 2015 - 22:38

Je rejoins tout le monde (j'allais dire les filles mais je crois que yannkusa n'aurait pas aimé lol).

Les crises arrivent n'importe quand mais parfois c'est troublant. Une contrariété et pof. Un énervement avec larmes et pof. Un remontage de bretelle et pof. Une excitation un peu plus forte et vlan. Et soit dans la minute qui vient, soit quelques heures après et c'est plus fort.


Coup de gueule partagé, nos vies sont faites d'émotions. Les épi font comment?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Camguimilale Ven 4 Déc 2015 - 13:47

bah... vous me remontez pas trop le moral là les filles !!!! ............... c'est clair que si à chaque fois qu'il a une petite frayeur il s'absente comme ça.... bon allez hauts les coeurs !!!!!!!!!! ça va le faire !!!!!!!

Cette nuit : insomnie de plus de 2 heures... est ce que vous avez ça aussi à gérer ?? moi j'en peux plus là. Entre le déménagement lundi, mon grand qui est malade et donc fait des terreurs nocturnes et le petit qui dort pas la nuit : c'est un peu chaud bouillant !!
Quant aux terreurs nocturnes , je vais en reparler à Debré parce que hier j'étais juste à côté de lui et on dirait vraiment une crise généralisée : il est pas là, tout son corps se met en mouvement (tremblement et mouvements inconsidérés) enfin bref c'est dur à voir : je voudrais bien qu'on m'explique où se trouve la différence ???
la dernière fois que j'en ai parlé la neuro m'a dit que c'était déclenché très spécifiquement : alors c'est vrai c''est 1H30 tip top après le coucher (encore hier à la minute près, je l'attendais car il avait de la fièvre) mais c'est pas bien différent d'une épi qui se déclenche après un choc ou avec de la fièvre.
Bref ça me saoul !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Romy61 Ven 4 Déc 2015 - 14:29

Il a quel age ton grand?

Après pour les émotions, je dirais (mais c'est peut être l'espoir qui me fait dire ça) qu'en grandisant ils ont un seuil de tolérance/déclenchement plus important. Et puis ça dépend aussi peut être de l'état de fatigue ou il se trouve dans ces périodes là.
Je ne sais pas.

Pour les insomnies, j'ai eu 1 fois (hors difficultés à s'endormir). Crises vers 22-23h je ne sais plus trop, puis incapable de se rendormir. Elle était complètement paumée en plus à force. Elle ne s'est endormie qu'à 4 ou 5h du mat'. Autant dire que le lendemain, on est restée à la maison.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par yannkuza Ven 4 Déc 2015 - 15:16

Romy61 a écrit:Je rejoins tout le monde (j'allais dire les filles mais je crois que yannkusa n'aurait pas aimé lol)....


Non! En effet!!! Evil or Very Mad
Razz
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Camguimilale Ven 4 Déc 2015 - 15:41

Romy61 a écrit:Il a quel age ton grand?

Après pour les émotions, je dirais (mais c'est peut être l'espoir qui me fait dire ça) qu'en grandisant ils ont un seuil de tolérance/déclenchement plus important. Et puis ça dépend aussi peut être de l'état de fatigue ou il se trouve dans ces périodes là.
Je ne sais pas.

Pour les insomnies, j'ai eu 1 fois (hors difficultés à s'endormir). Crises vers 22-23h je ne sais plus trop, puis incapable de se rendormir. Elle était complètement paumée en plus à force. Elle ne s'est endormie qu'à 4 ou 5h du mat'. Autant dire que le lendemain, on est restée à la maison.

Milan a bientôt 6 ans, c'est donc aussi l'âge pour ce genre de mécanismes et c'est vrai qu'à chaque période de fièvre, de fatigue et surtout de stress, il repart dans une série de quelques nuits avec des terreurs. On a fait un EEG aussi et RAS (ouf!) mais c'est vrai qu'à chaque fois je me fais la réflexion que c'est vraiment très très proche.
Pour son petit frère, plus ça va, plus on augmente le keppra et plus les nuits sont dures... en plus du coup souvent vers 5H il commence à avoir faim car il ne mange quasi rien le soir au dîner... bref on tourne en rond.
j'attends avec impatience le rdv à Debré car j'aimerai bien un EEG de nuit (en espérant que ce sera plus cool que pour Boucle d'or) et puis j'attends avec impatience un 2ème avis.
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Romy61 Ven 4 Déc 2015 - 16:06

yannkuza a écrit:
Romy61 a écrit:Je rejoins tout le monde (j'allais dire les filles mais je crois que yannkusa n'aurait pas aimé lol)....


Non! En effet!!! Evil or Very Mad
Razz

lapin
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Romy61 Ven 4 Déc 2015 - 16:16

Je ne connais pas du tout les terreurs nocturnes. Romane n'en a jamais eu. De même je ne sais pas jusqu'à quel âge ils peuvent en faire.
Tout ce que je sais, c'est qu'à 7 ans 1/2, Romane s'est mise à avoir des comportements étranges la nuit. Somnambulisme, terreur nocturne (chez sa copine), panique et terreur décuplées dans la journée... La neuro a estimé qu'elle était trop âgée pour avoir des terreurs nocturnes et depuis 1 an 1/2 ses EEG étaient très mauvais. Pour elle c'était plutôt des manifestations épi. Elle l'a mis sous Keppra, très petite dose le soir. Tout a stoppé net instantanément. Incroyable. Bon 6 mois après, c'est parti en quenouille...

Pour Milan, je pense que 6 ans, c'est encore l'âge. Que disent les médecins du fait que ça ne se déclenche que en cas de stress, fièvre ...?
Et puis, c'est rarement génétique. Ce n'est pas parce que ton petit bout est épi, que ton grand aussi. Par contre, je me doute qu'on doit voir l'épi partout et c'est bien normal.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Camguimilale Ven 4 Déc 2015 - 20:52

Merci pour ton message Romy ! quand j'en ai parlé à la neuro, elle avait décidé de lui faire faire un EEG au cas où pour être sûr car justement elle trouvait que les déclencheurs étaient particuliers. L'EEG étant normal, ça en est resté là. Mais je demanderai quand même leur avis à Debré. Ce qui m'a toujours rassurée c'est que c'est l'unique manifestation et que c'est toujours 1H30 après le début de la nuit. ça ne s'est jamais manifesté autrement.
Mais c'est vrai que c'est flippant. Cela dit, il en faisait déjà avant que Alex commence à faire son intéressant !!!! et je n'y avait jamais pensé...

Dans le même genre, j'ai dormi avec lui la nuit dernière (enfin dormi est un grand mot !) car mon homme est parti dans notre nouvelle maison avec le matelas du grand. Enfin, ça m'a fait tout drôle de voir qu'il était aussi agité : il se retourne, se gratte, se réveille pour se rendormir aussitôt, a des petits tremblements.
J'espère que c'était parce qu'il était un peu patraque : je vais vérifier ça cette nuit !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 7:45

Camguimilale a écrit:

Cette nuit : insomnie de plus de 2 heures... est ce que vous avez ça aussi à gérer ??

Dans les périodes où éléonore commence a ne pas être bien, les insomnies font leur apparition en règle générale. Puis le sommeil très agité avec sursauts. Flashs noirs en journée. Pâleur qui apparaît d'un coup et s'arrête. Fatigue +++. Elle a froid tout le temps. Et ensuite....il se passe un truc....l'autre jour c'était l'hallucination visuelle en cours avec l'impression que sa table s'éloignait.

Voilà....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par lili772010 Mar 8 Déc 2015 - 14:40

Je rejoins tout le monde pour les émotions.
J'ai longtemps pensé que la fatigue était le principal facteur déclenchant d'absence chez ma fille.
Mais non ... Tout ce qui est émotionnel est tout aussi déclenchant.
Exemple : dimanche, nous sommes allés à Disneyland. Bon bah voilà quoi lol
Parfois, elle a 1 absence après l'avoir grondé.
En conclusion, ça peut arriver tout le temps :/
lili772010
lili772010

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par yannkuza Mar 8 Déc 2015 - 17:22

lili772010 a écrit:Je rejoins tout le monde pour les émotions.
J'ai longtemps pensé que la fatigue était le principal facteur déclenchant d'absence chez ma fille.
Mais non ... Tout ce qui est émotionnel est tout aussi déclenchant.
Exemple : dimanche, nous sommes allés à Disneyland. Bon bah voilà quoi lol
Parfois, elle a 1 absence après l'avoir grondé.
En conclusion,  ça peut arriver tout le temps :/

C'est là toute sa force à cette squatteuse: s'inviter quand elle n'est pas attendue...
C'était bien disney? sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 18:31

Je trouve que c'est une maladie vicieuse, elle s'invite quand on ne l'attend pas, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. Elle laisse un peu de répit pour mieux revenir....grr !!! qu'elle salo..... !!! :enerve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par isabella Lun 14 Déc 2015 - 23:19

je vous lis et je me dis que parfois y'a des similitudes avec Matteo et que cette saleté de maladie n'a pas fini de nous en faire voir !

Il lui arrive de faire des pauses comme "tout" le monde, ou je lui dis tu rêves ? il me dit oui je rêve et la je lui dis de quoi ? et la il me sors un truc qui n'a pas de sens, pensez vous a des hallucinations visuelles ? ou juste des rêveries, en effet on voit l'epi partout !
vous aussi vos enfants font ce genre de chose ?
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup sur la tête ! Empty Re: coup sur la tête !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum