Marcage au fer para la maladie et un mauvais choix.

Marcage au fer para la maladie et un mauvais choix.

Message par Carpediem le Mer 16 Déc 2015 - 17:33

Résidant depuis près de 20 ans en Espagne j'ai un peu de mal a m'exprimer comme il faut, je vous demande donc pardon d'avance pour les mauvaises expresions ou fautes de style que vous pourrez aprecier dans mes posts.

A l'age de 2 - 3 ans environ, mes parents avaient remarqué que je ne pouvais plus marcher et que je restais assis sous la table... en fait j'avais tout le coté droit du corps temporairement paralysé.

Puis quelques années plus tard (8, 9 ans environs) j'ai eu aussi un épisode de perte de vue momentannée (de plusieures minutes) pendant un match de foot. A 11 ans une crise epilepsie complète puis perte de concience.

A 13 ans, une autre crise generalisée (convulsions etc...) sans perte de conscience, pendant des colonies de vacances en Irlande. Puis enfin, quelques mois après, une petite crise partielle au visage (machoire qui bouge toute seule).

C'était ma dernière crise, j'ai maintenant 41 ans et il ne m'en reste aucune séquelle (j'espère).

Suivant le conseil de mon père, ont m'avait fait prolonger mon traitement de tegretol (en très petites quantitées) jusqu'a l'age de dix-huit-ans afin de m'excempter du service miliatire. Malheuresement ça a marché et depuis je m'en repens sans cesse. J'aurais du savoir qu'il m'en couterait quelque chose... a 25 ans ayant reussi l'examen d'entrée a la police nationale on me recale, motif: mon dossier militaire dit que je suis excempté pour cause d'epilepsie.

J'avais pourtant porté des certificats de mon medecin traitant comme quoi j'étais bel et bien guérri, plus de 10 ans sans aucune crise, etc.. y n'ont rien voulu savoir et je comprends tout a fait.. ils avaient bien raison.

Cet épisode de ma vie provoca mon départ de la France pour l'Espagne, j'y allait avec l'espoir de recommercer d'un nouveau point de départ. J'en avait marre qu' à chaque fois pour n'importe quel entretien d'embauche ont me demandait de cocher la case du service miliatire et comme j'étais excempté il fallait y indiquer la cause.

Cela fait 17 ans maintenant que je suis dans le secteur de la securité privée en Espagne et ayant perdu tout réçemment mon travail j'envisage sérieursement de retourner a Paris où réside encore ma soeur.

Mon beau frère est conducteur vtc, et me conseille de faire une formation de chauffeur vtc, et je vois qu'il faut faire obligatoirement une visite médicale par un medecin agrée para la prefecture pour avoir le permis, aurais-je encore le même problème?

J'espère sincèrement que non.
Carpediem

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcage au fer para la maladie et un mauvais choix.

Message par isabella le Mer 16 Déc 2015 - 21:40

Je ne réside pas en france et ce n'est pas moi qui suis épileptique, c'est mon fils, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum au vu de ton brillant parcour avec l'épilepsie, tu ne devrai pas avoir trop de probleme, je l'espère pour toi !
Quelqu'un d'autre de plus expérimenté devra te répondre sous peu Wink
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 17 Déc 2015 - 12:12

Chauffeur vtc? qué esta? Les permis de conduire pro en france sont extrêmement règlementés, sans vouloir te saper, ça risque d'être compliqué...

http://sante.travail.free.fr/smt6/communic/2008-2009/2009-01-27/06_Epilepsie_travail_reglementation.pdf

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Camguimilale le Jeu 17 Déc 2015 - 13:48

Comme yannkuza, je dirai que ça risque d'être compliqué mais peut-être qu'en France on prendra plus en considération l'absence de crise depuis tant d'années...
On croise les doigts !
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé