Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

pose d'un simulateur nerf vague

5 participants

Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty pose d'un simulateur nerf vague

Message par christal Mer 23 Déc 2015 - 16:43

mon beau fils reconnu porteur de handicap a 80% est sujet à de nombreuses crises d'épilepsies ( fréquence tous les quinze jours environ, 5 longues crises en moyenne avec perte de connaissance), les traitements ne sont plus efficaces depuis plus d'un an, le neurologue a proposé la pose d'un simulateur nerf vague. merci de répondre à mes inquiétudes: le jeune (34 ans) n'est pas en structure, il partage sa vie entre ses deux parents, il ne participe à aucune activité extérieure que ponctuellement, n'a pas une hygiène alimentaire lui permettant de bouger facilement... pourriez vous m'indiquer les risques de la pose de cet appareil, qu'il ne saura pas utiliser seul ni poser l'aimant dont on parle avant l'arrivée de la crise... je suis inquiète pour son avenir
merci de vos témoignage
christal
christal

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par isabella Mer 23 Déc 2015 - 19:41

Bonjour, bienvenue, je ne suis pas calée dans ce genre de domaine
Je ne peux t'aider.
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 20:39

Malheureusement je ne peux t'aider car je ne maîtrise pas le sujet, mais je te souhaite la bienvenue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par corinette Jeu 24 Déc 2015 - 8:58

Bonjour christal tu as plusieurs posts qui traitent de ce sujet. Le neuro est aussi la personne vers qui tu dois te tourner pour poser tes questions.
Le simulateur reste une option dans le" traitement" de l'épi. Pour certains une très bonne option, pour d'autres le bilan est plus mitigé!
Courage à vous!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par jrfcp11 Lun 4 Jan 2016 - 10:41

christal a écrit:pourriez vous m'indiquer les risques de la pose de cet appareil, qu'il ne saura pas utiliser seul ni poser l'aimant dont on parle avant l'arrivée de la crise... je suis inquiète pour son avenir
merci de vos témoignage

Bonjour.
Je suis moi-même porteur d'un tel stimulateur vagal.
Il faut savoir qu'il a deux modes de fonctionnement:
-un mode "automatique", où il envoie une impulsion électrique sur le nerf vague pendant 30 secondes, toutes les 5 minutes
-un mode "sur commande", où on peut déclencher volontairement une impulsion, par exemple si on sent une crise arriver, ou si un témoin est là est constate qu'une crise a lieu.
D'après ce que tu sembles dire, le mode "sur commande" n'aura pas d'intérêt pour la personne épileptique dont tu parles, mais pourras servir pour ses proches s'ils observent une crise. Et surtout, le mode "automatique" devrait l'aider à pallier aux crises.
Le neurologue devrait pouvoir t'en dire plus. Ces stimulateurs sont fabriqués par la société Cyberonics.
Bon courage.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par phiphi69100 Jeu 14 Jan 2016 - 0:13

bonsoir
j'en ai un depuis 2011,
perso le mode auto est à mon avis inutile , ça ne m’empêche d'en avoir qq unes, encore peut etre un peu moins mais ça je ne peux pas le savoir , par contre le mode manuel par le passage de l'aimant fonctionne dans 99 pour cent.. Je ne sens pas mes crises arriver, mes collègues , mes amis , ma famille s'occupent de moi dans ces cas là...J'en en un toujours sur moi , un devant mon ordinateur au travail et un à la maison bien en vue pour tout le monde,ça me stoppe instantanément...
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un simulateur nerf vague Empty Re: pose d'un simulateur nerf vague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum