Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

+5
Camguimilale
yannkuza
jrfcp11
juju25
Louliano
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Sam 2 Jan 2016 - 9:43

Bonjour ,

je mettais dit qu'il fallait que je post ici pour donner mon avis sur la question !
Ou du moins mes expériences aussi !!!

Alors voila, peut être que vous avez de la chance d'avoir des neuros à la page niveau contraceptions et qui vous préviennent à l'avance mes les antiE pour la plupart sont CI Avec les progestatif !!! Cest balot quand même hein ????!!! Sachant que c'est la base dès stérilet hormonaux implants et des pilules !
Pour mon expériences cela m'a valu mon bébé 3 ! Sous lutenyl (censée mettre en ménopause artificielle ! )
Mais aussi ma fille bébé 4 ( donc je n'ai pas pu poursuivre la grossesse)
Alors le moyen le plus sur serait le stérilet en cuivre (faudrait encore le supporter regle hemmoragique pour la plupart douloureuse -expulsion spontanée par deux fois pour ma part-)
Voila donc ou j'en suis moi ! Trois enfants failli 4. Aucune contraceptions qui ne me convient qui est compatible avec les antiE bref à l'ancienne capote ou stérilisation définitive en vue sympa à presque 30 ans ( z'avez vu j'ai mis presque devant ^^)

Pour les essais bébé bon les neuros généralement sont quand même à cheval là dessus et soyez assidue aussi acide folique à fond pendant la grossesse ( les risques les plus rencontres de malformations sont spin a bifida (tube neural) fente labiale)
Les traitements privilégiés lamictal

Ici j'ai eu
Bb1 200 lamictal 2mg rivotril
Bb2 300 lamictal 2mg rivotril
Bb3 400 lamictal 2mg rivotril
Tout Ca avec crises partielles avec ou sans pertes de connaissance
Concentration sérique à 0,5 dans le sang de lamictal autant dire rien mais c'est vrai que les grossesses ont tendance à baisser l'effet du lamictal

J'ai pu avoir tout de même de belle grossesse pour celle que cela peut rassurer. Plutôt suivi surtout sur la fin. Déclenchée pour les deux premières car trop de crises sur la fin donc cela devenait quand même dangereux pour nous. Jai accouché nautrellement sans péridurale. J'ai pu allaiter pour le sevrage du rivotril de mes petits bout malgré le lamictal sans contrainte malgré les "on dit"

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas
Bises
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Sam 2 Jan 2016 - 13:50

J'oubliais de préciser que antiE et contraceptif combinés selon ceux qu'on a peuvent soit baisser l'efficacité DE l'antiE avec les concequences que l'on connaît ou DU contraceptif (avec un Bebe a la clef c'est une possibilité ^^) à voir sur les notices ou avec votre neuro !
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Sam 2 Jan 2016 - 15:23

Salut juste une petite question si j ai bien compris avec les traitement les contraceptif sont pas efficace c est sa ?
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Sam 2 Jan 2016 - 17:59

Avec certains à partir de certaines doses oui !
Et contrairement certains contraceptif baisse l'efficacité de certain antiEpileptique
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Sam 2 Jan 2016 - 18:18

Sa doit être difficile à gérer tout sa ! Je pense pas que sa me concerne  je prend des petite dose et sinon des fourmillement et ES se sont un peu passé ?
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Sam 2 Jan 2016 - 18:53

C'est plutôt pénible d'avoir toujours peur de tomber enceinte du coup car je suis hyper fertile depuis 2011 3 grossesses a termes et 4 non à termes alors bon .... La j'aurais aimer trouver la solution !

Oui c'est surtout pour les doses fortes par ex pour lepitomax d'après leur études se serait plus entre 200 et 800 il me semble

Fourmillement ça va ça vient mais je m'y fait au final. Vomissement non tjs la :-/ je force plus au repas ça sert a rien car je garde rien au final donc dès que je sens que Ca le fait pas trop je stoppe quitte à reprendre un petit truc plus tard. Hier j'ai fais Ca mais -1kg quand même Sad

Et toi comment Cest alors dit moi ??
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Sam 2 Jan 2016 - 23:10

La balance à parler - 2 kg bon c est pas un mal mais quand même la nourriture me dégoûte vraiment et il m arrive des trucs bizarres genre on est parti faire des courses et j avançait avec mon caddie,j était perdu,je savais plus ou j était pendant quelque minutes alors ses médocs me font flipper quand même
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 0:24

Ah tiens !!! J'osais pas raconter mais Auj Ca met arrivé encore la même chose ! Pareil aux courses complètement perdue à plus avoir ce que je faisais la !!!! Devant les crèmes fraîches plantée figée un bon moment !!!

Pour le poids j'ai commencé le 23/12 à 64kg je suis à un léger 59 Auj. J'ai pris du vogalene ce soir car je sens que ça passe pas :-/
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 7:24

C'est impressionnant cette perte de poids....pas vraiment cool tout ça. Quel est le nom de votre traitement ? car je relève ceux qui ont l'air de présenter le plus d'effet secondaires vraiment important au cas où la neuro de ma fille voudrait lui prescrire un jour. Car je ne me gênerai pas de lui dire non. Ce genre de traitement qui font perdre du poids comme ça me font relativement peur, je n'ai pas envie que ma fille prenne ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 8:31

Cest de l'epitomax. Oui ce n'est pas rassurant je vais voir à mon eeg le 16 comment il sera et voir si je poursuit et si les vomissements et brûlure d'estomac ce calme aussi à force. Sinon je stop illico. Car c'est pas une vie et comme je disais sur mon post je suis deja pas non plus super épaisse donc ça m'arrange pas forcément.

Pour les effets indésirables des médicaments Cest tellement aléatoire d'une personne a l'autre
De ce que j'ai pu marquer pour MA part
Urbanyl = 0 effet
Trileptal = fatigue ++ trouble du langage bégaiement (mais associé au keppra alors lequel m'a fait quoi ?) Perte de poid
Lamictal = 0 effet
Vimpat = agressivité dépression
Zebinix = idem
Fycompa = idem +++
Rivotril = grande fatigue

Voila pour ma part sachant que certains vont avoir par exemple de la fatigue avec le lamictal alors que moi non
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Dim 3 Jan 2016 - 9:16

Sa me rassure louliano je suis pas toute seule alors parce que dans se magasin j etait comme une gamine perdu,je savais même plus le jour qu on était enfin des trucs bizarre 
Oui pour la perte de poids c est rapide on est tellement ecoeurer de la nourriture c est pire qu un coupe faim
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 9:28

C'est clair ! Perso je vais avoir faim qu'en fin de journée avec envie mais on dirais un moineau de 8 ans pour preuve la tartiflette d'hier je l'ai rendu ce matin Sad

Oui pour les magasins Ca fou les boules ça me faisait la même plus ou moins avant mais j'en rigolais car c'était quelques secondes mais la Jai ressentis de l'angoisse j'étais avec bébé en plus
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Dim 3 Jan 2016 - 9:50

C est sur quand t est toute seule c est rien mais avec un bébé sa te la déjà fais avant ?je vais en parler à mon médecin si sa se reproduit je verrai bien il vont finir par me prendre pour une folle
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 11:11

Comme je te disais sur l'autre post oui ca me l'a déjà fait mais quelque sec comme genre je ne sais plus dans quel rayon je vais ou une fois que j'y suis je ne sais pas pourquoi ou rester dans la ranger du milieu avec mon caddy à stagner l'air vague. Mais Ca durais pas des masses comme la c'était différent
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Dim 3 Jan 2016 - 15:12

On va finir par être priver de faire les courses
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 15:32

Ca me va Ca lol
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Dim 3 Jan 2016 - 15:59

Pareil enfin en ce moment c est la sortie de la semaine mdr
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Dim 3 Jan 2016 - 16:01

La meme mdrrrr vive la vie sociale
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par juju25 Dim 3 Jan 2016 - 16:05

Oui je suis retrancher chez moi lol et quand je sors les gens me regarde, il doivent se dire son copain lui tape dessus 😀
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par jrfcp11 Lun 4 Jan 2016 - 10:47

Bonjour.
Pour info, j'ai utilisé la capote, puis le stérilet cuivre. Celui-ci a été difficile à supporter au début. Il a été enlevé. Puis pour diverses raisons, on a rééssayé six mois plus tard. Et avec de la patience, après un temps d'adaptation (en gros un mois), il a fini par être bien toléré. Aujourd'hui, ça marche nickel avec le cuivre (!).
Il faudrait peut-être faire un essai un peu plus long que le premier?
Bon courage.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Lun 4 Jan 2016 - 11:24

Le problème que j'ai avec le stérilet Cest que je l'ai expulsé deux fois avec hemmoragie interne la deuxième fois sinon ca aurait ete THE solution a tout Sad c'est clair que ça reste le mieux le cuivre vu nos traitements il n'y a pas de doute !
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par yannkuza Mar 5 Jan 2016 - 11:37

Le stérilet reste toujours délicat pour les femmes n'ayant pas porté d'enfants... Après je ne suis pas gynéco.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Mar 5 Jan 2016 - 12:02

Il est de plus en plus mis en place sur les nullipare sans soucis mise à part une pose plus douloureuse. Bon pour moi Jai deja des enfants je n'explique pas pourquoi je les rejette ni ma gynéco "Cest comme Ca chez certaines " d'après ces dires
Mais Cest un moyen de contraceptions ultra fiable si il ne se déplace pas et quand meme pas prise de tête ! Smile
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par yannkuza Mar 5 Jan 2016 - 12:09

Je suis d'accord avec toi louliano. J'avais zapé que tu avais déjà des enfants, pardon c'est le retour des fêtes drunken
Peut être vais je bouletter, mais l'implant? Il semblerait que ce soit beaucoup moins "actifs hormonalement" que la pilule (miam)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Louliano Mar 5 Jan 2016 - 12:40

L'implant est à base de progestatif comme le stérilet à hormone donc meme problème par rapport à l'efficacité
Vraiment le chat qui se mord la queue
Car par deux fois Jai ovulé et je suis tombé enceinte malgré contraceptif censé mettre en ménopause donc pas de regle rien du tout ^^
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie  .... Empty Re: Contraception grossesse et notre fameuse epilepsie ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum