Article

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Article

Message par yannkuza le Jeu 14 Jan 2016 - 9:25

Chlo' a écrit:

Yannkuza : C'est vachement violent ! Il faut que tu fasse  gaffe quand même ! T'as jamais fait de crises au sport ? C'est pas hyper dangereux pour une personne non épileptique ? J'avoue avoir hésité un jour à faire du penchak ou du krav du coup d'après toi c'est quoi le mieux question selfdefense ? Ça fonctionne vraiment ?(Finalement je me suis tournée vers la pole dance,rien à voir).

Non, du tout, on apprend des techniques de défense, désarmement couteau, arme à feu, bâton...On fait beaucoup de chutes au sol (tatamis), des clés....les combats poings/piedes sont en fin de session, quand on est un peu fatigués...Alors oui c'est top pour l'auto-défense. L'avantage? Tu annihile l'agresseur, l'empêchant de revenir te chercher des poux et surtout tu restes dans le cadre légal de la légitime défonce.....euh défense!  Very Happy

Rudy : Ah oui, en effet, ce n'est pas tout à fait le même rythme. Je me demande d'ailleurs si le Krav n'est pas plus intense question cardio que le judo ?  

C'est assez intense en effet, mais je n'irais pas juré, lorsque l'on fait des combats au sols, c'est très très essouflants, le judo c'est tout le temps à s'empoigner, je pense que c'est plus raide donc le judo point de vue cardio.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Revenir en haut Aller en bas

Message par yannkuza le Jeu 14 Jan 2016 - 9:27

Rudy 06 a écrit:Ah c'est cool ! Ça fait longtemps que tu en fais ? Moi je fais du judo c'est plus pacifique ^^

C'est la deuxième année. Le judo pacifique? Ils sont très rentre dedans Par ici... Baffe ! les judokas, non? Twisted Evil

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Rudy 06 le Jeu 14 Jan 2016 - 11:22

Loool oui on aime le rentre dedans et les foire d'empoigne comme tu dis lol mais comme on a pas de coups directs il y a moins cet effet de "violence" néanmoins on ramasse beaucoup de chocs et j'avoue que j'adore ça sinon autant ne pas faire de sport de combat lol.

Comme je dis toujours: " tout est bon dans le cochon ! " pour moi tous les arts martiaux et sports de combat sont bon et efficace et je trouve, hors les principes de défense purs et durs, que ça apporte beaucoup dans la vie aussi bien physiquement que mentalement Smile

Ça fait 22 ans que je pratique maintenant et comme je dis toujours ça m'a énormément aidé dans les moments difficiles Smile

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Chlo' le Jeu 14 Jan 2016 - 13:38

Mais du coup Yannkuza, tu n'est pas considéré comme une arme ?
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par yannkuza le Ven 15 Jan 2016 - 11:40

Chlo' a écrit:Mais du coup Yannkuza, tu n'est pas considéré comme une arme ?

Faut juste faire attention, si un jour je me défend, ou la veuve ou l'orphelin, mieux vaut ne pas se vanter de faire un sport de combat rapproché. Ce qui pourrait être dit en jugement c'est: "vous savez vous battre et vous défendre, vous auriez pu maîtriser cet individu sans lui casser son tarin...."
Sinon je suis un simple civil, citoyen de mon état

j'ai une anectode d'un de mes instructeurs: un de ses copains pratiquant un sport de combat a frité 4 hommes qui l'agressaient lui et sa compagne...Bilan: bracelet électronique et prison avec sursis. Pour s'être défendu!!! Et surtout parce que licencié dans un club de sport de combat!!!

La légitime défense est extrêmement encadrée, encore plus lorsque l'on est initiés :zeeen:

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Boucled'or le Ven 15 Jan 2016 - 12:49

yannkuza a écrit:
Chlo' a écrit:Mais du coup Yannkuza, tu n'est pas considéré comme une arme ?

Faut juste faire attention, si un jour je me défend, ou la veuve ou l'orphelin, mieux vaut ne pas se vanter de faire un sport de combat rapproché. Ce qui pourrait être dit en jugement c'est: "vous savez vous battre et vous défendre, vous auriez pu maîtriser cet individu sans lui casser son tarin...."
Sinon je suis un simple civil, citoyen de mon état

j'ai une anectode d'un de mes instructeurs: un de ses copains pratiquant un sport de combat a frité 4 hommes qui l'agressaient lui et sa compagne...Bilan: bracelet électronique et prison avec sursis. Pour s'être défendu!!! Et surtout parce que licencié dans un club de sport de combat!!!

La légitime défense est extrêmement encadrée, encore plus lorsque l'on est initiés :zeeen:

C'est vraiment injuste quand même !!!....je serai curieuse de savoir ce que l'agresseur a eu comme condamnation...!!!
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Ven 15 Jan 2016 - 14:34

Les agresseurs? Rien pourquoi? Ils se sont faits malmenés.... la justice ne l est pas toujours...On marche la tête en bas...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Rudy 06 le Ven 15 Jan 2016 - 16:05

La justice en France, elle est bien réputé pour ça...

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Boucled'or le Ven 15 Jan 2016 - 16:24

yannkuza a écrit:Les agresseurs? Rien pourquoi? Ils se sont faits malmenés.... la justice ne l est pas toujours...On marche la tête en bas...

:enerve:
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2