Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Crise généralisée ou simple accident?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Mer 13 Jan 2016 - 12:16

Bonjour!
Ce matin, suspicion de crise généralisée cette nuit pour ma pepette. Perte d'urine. Est ce juste un accident comme ça peut arriver à n'importe qui ou est-ce le signe d'une crise généralisée? Le doute persiste. Elle n'était pas fatiguée au réveil, pas de trace de bave, pas de douleurs particulières.
Mais, un comportement un peu trop posé, d'ordinaire le matin elle est désagréable. Là, toute gentille, toute douce. Un peu comme si elle était légèrement stone. Elle m'attendait dans son lit, sans bouger. Le mouillé ne l'a pas réveillé, c'est en se réveillant qu'elle s'est aperçue que quelque chose n'était pas normal. Elle m'a dit avoir mal aux jambes/genoux car était restée dans cette position (jambe fléchie) longtemps. La perte d'urine a eu lieu un moment avant car l'auréole était grande et elle avait la fesse rouge d'irritation, signe qu'elle est restée ainsi un long moment. Et aussi mal de tête. Tout ça est étonnant de sa part.

Je me demande donc si elle n'a pas eu une généralisée, s'est rendormi dans la foulée, ce qui aurait permis qu'elle se repose malgré tout. Sachant qu'elle récupère très vite de ses crises partielles et pour les 2 généralisées qu'elle a déjà eu, elle se remet en quelques heures si on la laisse tranquille.
J'ai demandé à la maitresse de me noter tout ce qui pourrait lui sembler anormal par rapport à ces jours ci (comportement, fatigue, lenteur, expression...), les effets se verront peut être au fil de la journée.
Ou alors ce n'était qu'un accident, mais j'ai un gros doute de part son comportement.

Et puis à 8h15, boum. Crise en étant sur le pouf pendant qu'elle mettait ses chaussures. Chute sur le carrelage, la tête a tapé, mais plus de peur que de mal. Et à 9h, alors que je discutais avec la maitresse, l'AVS l'a emmené à l'intérieur, elle devait se sentir mal ou une crise arrivait.
Moi qui me disais hier soir que peut être le zonegran serait efficace. Certes lundi avait été pourri mais hier les crises étaient toutes très courtes. Alors je me disais que peut être lundi c'était l'absence de Dépakine qui faisait que et que maintenant ça y est on était parti dans une amélioration. Certes pas assez de recul pour avoir ce genre d'idée, mais depuis le temps qu'on galère, je me raccroche au moindre truc... En vain apparemment. Sad

Désolée, encore une fois j'ai fait long mais j'avais besoin de sortir tout ça.

Mais à votre avis, cela peut il être une crise généralisée ou simplement un accident?
Comment savoir? Est ce qu'à force on ne devient pas parano et qu'on cherche la petite bête...
Et si c'était une généralisée, ça veut dire que je n'ai rien entendu, et ça, ça craint!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mer 13 Jan 2016 - 13:34

Coucou Romy,
Je suis bien désolée pour ta petite puce... c'est vrai que c'est dur à gérer tout ça et on est et restera toujours à l'affut du moindre signe... Cela dit, ça ressemble bien aux conséquences d'une crise généralisée mais tu ne seras jamais vraiment sûre malheureusement.
Avec Alex, j'ai aussi souvent l'impression qu'on psychote mais quelque part je considère qu'en tant que maman on a une sorte d'instinct ou de 6ème sens.
En tous cas, on ne devient pas parano on s'adapte juste à la situation qui nous demande d'être plus attentif à des signes qu'on laisserait d'ordinaire de côté.
Quant à ne rien entendre, c'est pour ça que j'ai installé un système de caméra car la nuit, je n'ai jamais rien capté de toutes les crises qu'il a fait. Il n'y a qu'en dormant avec eux qu'on y arrive je pense parce que dans le sommeil lourd, y a rien à faire.
Mais ne perd pas espoir, tu as bien raison aussi de te raccrocher à tout ce qui passe.
Bon courage à vous 2 et dis nous comment ça évolue et comment elle va ce soir.
Biz
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par isabella Mer 13 Jan 2016 - 21:25

je suis vraiment triste et désolée pour ta puce, par contre des doutes, je sais qu'on en a et qu'on en aura sans cesse
il y a des tas de choses qui nous passent sous le nez, on est pas scotchée 24h/24 à nos loulous, c'est hélas impossible Sad
Devenir parano ? chaque mère d'enfant épi ne sait pas faire autrement, du moins c'est ce qui ressort quasi de tous les posts des mamans sur le fofo à un moment donné ou a un autre
j'espère juste qu'elle se remet et je vous envoie tout mon courage
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Jeu 14 Jan 2016 - 11:01

J'ai bien un babyphone vidéo, mais je vais passer je pense à une version qui enregistre. Je m'étais déjà interrogée il y a un mois ou deux, mais là je vais passer le cap.

Hier elle était bien malgré tout, bien que livide (mais c'est hélas souvent le cas). Mais elle est tombée comme une mouche au couché.
Apparemment elle s'est réveillée dans les 4h (4h01 ou 4h58 aucune idée, elle ne retient que les heures), à senti que quelque chose était bizarre avec son pyjama mais sans se rendre compte qu'elle était mouillée et n'a pas pensé à appeler. Elle s'est rendormie ensuite jusqu'à 7h10 ou elle m'a attendu sans bouger.
Je trouve ça étonnant qu'elle n'ait pas compris qu'elle était mouillée. Elle a le sommeil lourd ces temps ci mais quand même. Elle appelle bien quand elle fait une crise.
Je ne sais pas, ça me parait très étrange.

C'est comme lundi et hier, l'AVS a noté dans le carnet des crises que Romane ne sentait plus sa main pendant un moment (1 ou 10mn). Quand je demande à ma puce, elle ne voit pas de quoi je parle. Est ce associé à une absence? Je ne comprends pas du tout cette nouveauté. Quand j'ai demandé à l'AVS de m'expliquer elle a noté que ses doigts se recroquevillaient et qu'elle ne pouvait plus les ouvrir et qu'elle disait qu'elle ne sentait plus sa main.
N'y ayant pas encore assister, ça me dépasse, d'autant que la puce ne semble pas s'en souvenir...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 11:48

ça fait quand même penser à une généralisée.
Pauvre choupinette, elle n'a pas de chance quand même.
Bon courage :calin:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Jeu 14 Jan 2016 - 11:58

Je pense aussi.
Je me dis qu'en ayant un babyphone qui enregistre, au moins si ça se représente, j'aurais le coeur net, à condition que la caméra se déclenche...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 14:32

Pour ma part j'ai programmé la caméra en mode sensible ainsi elle se déclenche vraiment facilement.
Je pense que c'est vraiment pas mal comme système.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Chlo' Jeu 14 Jan 2016 - 18:49

Pauvre louloute. Pour la main recroquevillée ça arrive en effet, je crois que ça fait partie des absences.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par isabella Jeu 14 Jan 2016 - 21:44

Sad
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Ven 15 Jan 2016 - 13:54

Bon à la vue des derniers éléments, il y quand même de très grandes "chances" pour que minette ait fait une crise généralisée...

Par contre concernant le fait de ne plus sentir sa main et qu'elle soit recroquevillée, je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Elle sent sa main (crise partielle simple qu'elle a pleins de fois par jour) et elle sert son autre main ou la notre pour se réconforter je crois. Bref rien de nouveau si je puis dire. A moins que j'ai mal compris...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 14:00

En tout cas, pas cool pour la crise généralisée....pauvre choupinette. Comment va t-elle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Lun 18 Jan 2016 - 9:42

Ca y'est j'ai acheté le babyphone.
Bon j'ai l'ancienne version, mais en promo lol Je pense que je vais commander la version plus récente et l'échanger. La nana m'a dit que je pouvais le faire dans n'importe quel magasin de leur enseigne.
je dois dire qu'hier j'ai bien bataillé. Je me suis énervée un bon moment. Pour l'instant je ne le trouve pas très pratique mais il faut surement s'y faire. J'ai déjà trouvé 1 ou 2 astuces. Le pire a été l'endroit où poser la caméra, j'ai essayé partout. Mais c'est nul le zoom ne tient pas. En la mettant au pied du lit, je ne voyais que la couette, j'ai donc fini par la mettre au même endroit que l'autre, mais comme le zoom principal est plus important, la vision est limitée à sa tête et aux épaules.
A voir donc si je m'y fais ou si j'abandonne cette option...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 13:17

Pour ma part j'ai acheté une petite étagère murale que j'ai fixé au dessus du lit. J'ai fait les tests avant de percer pour choisir le meilleur angle et c'est nickel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Mar 19 Jan 2016 - 10:05

Dis moi, est ce que le tiens aussi bourdonne sans arrêt quand l'écran est allumé? C'est super chiant! J'ai horreur de ces parasites, comme une TV pleine de neige.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mar 19 Jan 2016 - 13:06

Moi aussi ça bourdonne et j'ai fini par couper le son parce que ça me gavait ! et que j'ai pas vraiment besoin du son. Pour l'angle de vue, c'est clair qu'il faut une assez grande hauteur pour les voir en entier et ça tiens pas facile facile... mais après les images sont assez bonnes et une fois réglée, ça permet d'avoir toujours un oeil sur eux et de se rassurer...
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 13:24

Je n'ai pas de soucis de bourdonnement. J'ai juste désactivé le bip de déclenchement car par moment je ne dormais pas de la nuit quand elle bouge beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Mar 19 Jan 2016 - 14:01

Le bip est enlevé ici aussi. Mais je dois laisser le son car elle m'appelle.

C'est vrai que l'image est bonne, mais j'avais déjà une excellente qualité avec l'ancien.
Pour le moment, je vois qu'elle ne bouge pas beaucoup la nuit. J'ai 5-6 enregistrements par nuit environ et elle se réveille 1 fois mais ne s'en souvient pas.

Ha si, une question encore. Quand l'écran est noir et qu'on le touche pour voir simplement, ça déclenche automatiquement un enregistrement. Je l'arrête tout de suite, mais c'est casse pied. Y'a moyen d'enlever ça?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mar 19 Jan 2016 - 14:42

ça je sais pas... mais moi je l'ai pas régler pour qu'il se mette en veille donc l'écran reste toujours allumé.
j'ai remarqué aussi que quand je dois débrancher la caméra pour l'emmener ailleurs par exemple si on part chez quelqu'un, quand je la rebranche, parfois tous les réglages sont changés...
Et dernier point qui me saoûle, si quelqu'un a la solution : l 'alarme pour signaler la perte de signal ou que la batterie est vie est surpuissante et j'arrive pas à baisser le volume.

Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mar 19 Jan 2016 - 14:44

Sinon, c'est bien si elle dort sans trop bouger : elle doit mieux récupérer. Alex fait une petite centaine d'enregistrements avec le réglage sur moyen... parfois on dirait qu'il se bat contre la terre entière dans son lit à barreaux !!!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:13

Camguimilale : on ne peut pas régler le volume de l'alarme fin de batterie et perte de signal
Pour la mise en veille de l'écran il faut aller dans : réglage, écran, durée affichage caméra. Pour ma part j'ai sélectionné 1 mn.
Romy : il faut juste appuyer sur le bouton du haut avec la loupe ainsi tu ne déclenche pas d'enregistrement, ta caméra te permet juste de vérifier ce qu'il se passe....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mer 20 Jan 2016 - 9:49

Ah mince... parfois, j'ai envie de la claquer par terre pour qu'il ferme sa ....... :sors: :sors:
Boucle d'or, tu devrais appeler la société et proposer tes services en tant que commerciale ! heureusement que tu es là parce que après plus de 6 mois d'utilisation, je crois que j'ai pas encore compris toutes les subtilités !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Mer 20 Jan 2016 - 10:11

Pour la mise en veille de l'écran ça marche, ce que tu expliques Boucle d'Or, que si l'option vox n'est pas mise (détection de bruit). Avec cette option, l'écran se met automatiquement en veille que tu le veuilles ou pas.
Du coup tous les soirs je jongle pour enlever cette option et le détecteur de mouvement car tant qu'elle ne dort pas, pas besoin d'enregistrement.
D'ailleurs l'enregistrement se déclenche aussi dès qu'il y a un bruit même si elle bouge pas. C'est casse pied car souvent c'est un bruit extérieur à sa chambre...

Et même en appuyant sur le bouton du haut avec la loupe, ça me met l'enregistrement en route.

Et ce bourdonnement me saoule vraiment. Je vais voir pour le changer pour la version plus récente, en espérant un mieux.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Romy61 Mer 20 Jan 2016 - 10:13

Camguimilale a écrit:Ah mince... parfois, j'ai envie de la claquer par terre pour qu'il ferme sa ....... :sors: :sors:


Que je suis d'accord.

J'avais faillis renvoyer celui que j'avais avant à cause de ça. Sauf qu'en fouillant sur internet, nul part tu vois d'infos là dessus. Donc de grandes chances pour qu'ils soient tous plus ou moins comme ça. Et c'est vrai que c'est un détail sur lequel ils pourraient travailler...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par yannkuza Mer 20 Jan 2016 - 11:23

rentabilité, rentabilité, rentabilité....vente, obsolescence et re-achat.... :bravooo:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Camguimilale Mer 20 Jan 2016 - 13:59

Ahlala la société de consommation nous tuera tous....
Dans le même genre j'ai en ce moment un problème de hublot de machine à laver : si c'est pas la serrure qui déconne va falloir changer toute la porte et elle s'achète pas entière, il faut acheter toutes les pièces les unes après les autres. Résultat : plus cher que de racheter un lave-linge en promo... la honte !
ça me sâoule....
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise généralisée ou simple accident? Empty Re: Crise généralisée ou simple accident?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum