Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chutes de tension et épilepsie

+5
yannkuza
Romy61
Camguimilale
Casanfrancisco
Marie08
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Marie08 Sam 23 Jan 2016 - 19:54

Boucled'or a écrit:Bon courage Marie, repose toi le plus possible...

Merci Boucled'or, je vais essayer de continuer mon rythme de vie en changeant progressivement mes heures de sommeil, si je veux réussir à reprendre les cours.
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par mycia Sam 23 Jan 2016 - 20:48

Je posais la question parce que mon fils (17 ans) à eu un soucis de tension il y a un mois et demi. Le matin au reveille la tête qui tourne, des papillons das les yeux. Donc direction medecin. Et c'est vrai que c'est lui qui nous a demandé si on le trouvait pas plus nerveux. Et effectiffement, il était plus "casse-pied" avec ses frères et soeurs et avec nous. Donc cure de vitamine berocca. Voilà il est reparti eb pleine forme.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par isabella Sam 23 Jan 2016 - 21:45

Marie08 a écrit:
Boucled'or a écrit:Bon courage Marie, repose toi le plus possible...

Merci Boucled'or, je vais essayer de continuer mon rythme de vie en changeant progressivement mes heures de sommeil, si je veux réussir à reprendre les cours.

j'espère que tu trouveras ton rythme
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 7:08

mycia a écrit:Je posais la question parce que mon fils (17 ans) à eu un soucis de tension il y a un mois et demi. Le matin au reveille la tête qui tourne, des papillons das les yeux. Donc direction medecin. Et c'est vrai que c'est lui qui nous a demandé si on le trouvait pas plus nerveux. Et effectiffement, il était plus "casse-pied" avec ses frères et soeurs et avec nous. Donc cure de vitamine berocca. Voilà il est reparti eb pleine forme.

C'est une bonne idée mycia, mais je me demande si les vitamines "berocca, juvamine....." sont compatibles avec l'épilepsie étant donné qu'il faut éviter les excitants.
Il y a eu une période où ma fille était très fatiguée mais le médecin m'a dit qu'il ne pouvait pas lui prescrire de vitamines à cause de son épilepsie. Après il peut se tromper...je sais pas vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par isabella Dim 24 Jan 2016 - 10:24

Boucled'or a écrit:

C'est une bonne idée mycia, mais je me demande si les vitamines "berocca, juvamine....." sont compatibles avec l'épilepsie étant donné qu'il faut éviter les excitants.

Doit on prendre les vitamines pour des excitants ?, C'est pas un dopant non plus, je le vois plus comme un déficit à l'alimentation actuelle et donc comme un complément à l'alimentation de base, c'est pour que cette dernière soit plus complète, qu'en pensez vous ??
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 11:30

isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:

C'est une bonne idée mycia, mais je me demande si les vitamines "berocca, juvamine....." sont compatibles avec l'épilepsie étant donné qu'il faut éviter les excitants.

Doit on prendre les vitamines pour des excitants ?, C'est pas un dopant non plus, je le vois plus comme un déficit à l'alimentation actuelle et donc comme un complément à l'alimentation de base,  c'est pour que cette dernière soit plus complète, qu'en pensez vous ??

confused confused confused confused je sais pas donc du coup je n'ai pas donné, je préfère ne pas prendre le risque.... confused confused confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par mycia Dim 24 Jan 2016 - 11:49

Mon neuro me prescrit régulièrement des vitamines D (après prise de sang et je suis en carence). Car les anti-épileptiques sont gourmant en vitamine D.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 15:15

mycia a écrit:Mon neuro me prescrit régulièrement des vitamines D (après prise de sang et je suis en carence). Car les anti-épileptiques sont gourmant en vitamine D.

ah ok, et pour la vitamine c c'est pareil, on peut en prendre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par mycia Dim 24 Jan 2016 - 17:57

Je sais pas pour la vitamine C. Mais par contre je vous conseil de surveiller le taux de la vitamine D. Car on s'en occupe pas (aucun medecin ne demande à vérifier le taux) et c'est important pour la santé la vitamine D
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par isabella Dim 24 Jan 2016 - 22:07

Boucled'or a écrit:
mycia a écrit:Mon neuro me prescrit régulièrement des vitamines D (après prise de sang et je suis en carence). Car les anti-épileptiques sont gourmant en vitamine D.

ah ok, et pour la vitamine c c'est pareil, on peut en prendre ?

je dirai oui, mais bon si tu as un doute demande à ton neuro
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 6:20

Merci pour l'info sur la vitamine D, je vais voir à ça....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par mycia Lun 25 Jan 2016 - 8:21

Voilà un article qui confirme l'importance de surveiller le taux de vitamine D (comme me l'avait dis mon neuro que je consulte sur la belgique).

http://www.lanutrition.fr/les-news/la-vitamine-d-aide-a-controler-l-epilepsie.html
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Louliano Jeu 28 Jan 2016 - 9:20

Je m'insere dans la discussion mais effectivement l'acide folique donc vitamine D est très importante sachant que la plupart d'entre nous sommes en carence sans le savoir. (Surtout chez la femme)

Le berroca ne me semble pas contre indiquée car il est concentré surtout sur le magnésium calcium acide folique un peu de vitC certe et aussi sur l'acide folique. À demander apres au doc. Apres un apport en magnésium peut être bénéfique sur l'anxiété etc alors à voir Ca peut être aussi une bonne idee
Il faudrait éviter les exitants purs tels que le guronsan etc ou la faut meme pas y penser ^^

Voila mon point de vu de pharma ^^
Bises
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Marie08 Lun 8 Fév 2016 - 20:58

je vais essayer un peu les vitamines alors Smile mon médecin m'a prescrit des cachets pour les nausées qui sont un peu plus forts et ceux-là fonctionnent, du coup j'ai un peu moins de mal à manger et j'ai un peu plus d'énergie.
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Louliano Lun 8 Fév 2016 - 21:23

Il t'as donné quoi pour les nausses sans indiscrétions ?
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Marie08 Lun 8 Fév 2016 - 21:39

primperan. Mais bon il faut de toutes façons solutionner le problème de fond et je dois changer le traitement pour l'épi
Marie08
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Louliano Lun 8 Fév 2016 - 21:55

Oui le prinperan marche bien 😀
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes de tension et épilepsie - Page 2 Empty Re: Chutes de tension et épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum