Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Périscolaire

+4
mycia
corinette
yannkuza
Romy61
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Périscolaire Empty Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 28 Jan 2016 - 11:40

Bonjour!
Je viens d'avoir un appel de l'Intercom, qui gère le temps périscolaire (garderie, cantine et TAP). Ils veulent me rencontrer la semaine prochaine pour parler de ma fille et de son accueil. Forcément ça m'inquiète grandement. J'ai essayé d'en savoir un peu plus mais ça reste flou.
La fréquence de ses crises sur ce temps périscolaire pose problème, parce qu'il n'y a qu'un adulte pour surveiller tout le monde (moins de 10 enfants). Ils ont engagé l'AVS sur le temps du midi et les TAP, comme si c'était un reproche.
Bref, je le sens pas et je m'inquiète.
Peuvent ils refuser de l'accueillir? Que puis je faire?
Sachant que dans 2 mois max, je suis en congé mater, elle n'ira donc plus à la garderie sauf exception d'avril à juillet. Et je pensais me mettre à 80% à la rentrée de septembre pour justement commencer plus tard et finir plus tôt, donc idem, quasiment plus de garderie non plus.
Puis elle ira au collège, ou je travaille dans l'administration, donc plus ce soucis.

Je peux comprendre que pendant que la personne gère ma fille en crise, personne ne surveille les autres et donc pose soucis de sécurité. Mais en même temps, elle a plutôt ses crises à l'école qu'à la garderie. Aux TAP et le midi y'a l'AVS qui gère.
Et puis jusqu'ici, à la garderie, elle n'a eu que des crises isolées (moins d'1mn, sans convulsions) sauf 2 salves. La 1ere y'avait pas d'autres enfants c'était juste avant que je la récupère. Et la 2e, c'était hier matin, juste au moment où on arrivait, donc je suis restée jusqu'au bout et j'ai géré.
Je suppose que le personnel se plaint.

Je suis donc partagée entre l’inquiétude, la compréhension partielle et l'énervement.

Auriez vous des conseils?
Merci
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par yannkuza Jeu 28 Jan 2016 - 12:15

Je ne sais pas, vont ils te bouffer, ou au contraire voir pour remanier certains paramètres....En même temps je ne pourrais comprendre qu'on refuse un(e) enfant au nom de "il/elle est pas comme les autres"...
Ta fille est elle reconnue/connue à la MDA?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 28 Jan 2016 - 13:53

Le problème c'est que je ne vois pas comment on pourrait remanier certaines choses...
Soit elle va à la garderie soit non. Je ne peux rien faire de plus. ou alors faut engager l'avs sur ce temps là aussi mais ça fait beaucoup.

Je me monte peut être la tête, mais je le sens pas.

Elle est reconnue à la MDPH si c'est ce que tu demandes. Entre 50 et 80%.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 14:11

Je ne sais pas mais je suis comme toi c'est le genre d'appel que je ne sens pas du tout....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par corinette Jeu 28 Jan 2016 - 14:12

Tu en as parlé avec ta fille? Est ce des temps auxquels elle tient? Tu n'as pas vraiment le choix, il te faut attendre de voir ce qu'ils vont te dire. Si ta fille tient à ce temps cela te fait un argument de poids. Tiens nous au courant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 28 Jan 2016 - 14:20

Elle adore aller à la garderie et manger à la cantine. Quand elle n'y va pas, c'est presque un drame.
Si je dois la récupérer plus tôt car pas bien, bonjour la cata...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par corinette Jeu 28 Jan 2016 - 14:27

Romy61 a écrit:Elle adore aller à la garderie et manger à la cantine. Quand elle n'y va pas, c'est presque un drame.
Si je dois la récupérer plus tôt car pas bien, bonjour la cata...

alors moi je pense qu'il n'y a pas le choix! Il faut qu'elle continue à y aller. L'épi lui bouffe assez la vie comme ça! Une fois qu'ils t'auront présenter la situation, propose peut être un allégement si elle y va actuellement quotidiennement! Mais il faut appuyer sur le fait que pour son équilibre psychique c'est très important! Appuies aussi sur le fait qu'un nouveau traitement est mis en place, que bientôt tu seras plus dispo! Et puis sur le fait, même si ce n'est pas totalement la vérité, que tu ne peux actuellement te passer de ces temps là!


_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 28 Jan 2016 - 14:32

Ben actuellement je n'ai pas le choix de toute façon, je travaille. Ou alors faut que passe à temps partiel, sauf que pour les 2 mois restant c'est impossible (administration est bien trop longue et faut monter tout un dossier, bref, ça ne se fait pas comme ça).
Ou alors il faut que pendant ces 2 mois ma chef accepte que je bosse à 80% tout en étant payée à 100%, je pense qu'elle le ferait, mais ce n'est pas correct et puis je suis déjà tellement absente pour les examens médicaux et les crises...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par yannkuza Jeu 28 Jan 2016 - 16:07

Romy61 a écrit:Le problème c'est que je ne vois pas comment on pourrait remanier certaines choses...
Soit elle va à la garderie soit non. Je ne peux rien faire de plus. ou alors faut engager l'avs sur ce temps là aussi mais ça fait beaucoup.

Je me monte peut être la tête, mais je le sens pas.

Elle est reconnue à la MDPH si c'est ce que tu demandes. Entre 50 et 80%.

C'est ce que je demandais, oui Smile leur as tu demandé des conseils, ils peuvent en avoir de très bons, j'ai dit peuvent...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 28 Jan 2016 - 16:32

Mon homme me dit pareil mais lors de noter entretien le monsieur avait dit que les communes avaient l'obligation de faire le nécessaire pour qu'un enfant puisse être scolarisé et accueilli dans de bonnes conditions, mais que beaucoup de communes ne le faisaient pas et qu'on avait de la chance.
En dehors de ça, il n'avait aucune solution à nous proposer. Il avait conscience que trouver une personne qui accepte de "garder" Romane serait difficile voir impossible.

De toute façon je ne me souviens plus du nom de ce monsieur et je doute d'avoir encore son numéro direct.
Je regarderais ce soir.

J'aime bien ton "j'ai dit peuvent..." ça veut dire beaucoup de choses lol!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par mycia Jeu 28 Jan 2016 - 22:48

Tu peux argumenter qu'il reste dans la même pièce et que les absences de ta fille sont courtes donc son attention n'est pas plus prise que s'il devait résoudre un conflit entre 2 élèves.
D'un autre côté, au cas où il devrait vraiment s'occuper plus longtemps de ta fille, il pourrait demander de l'aide à un collègue (via un élève qui va l'appeler).
Durant les activités péri-scolaires, ils font (je suppose) du découpage, de la gymnastique etc. Donc, un autre élève pourrait, se couper, se casser (ou tordre) un bras, une jambe et il ferait quoi ??
Ce n'est que mon avis.

Aussi non tu peux proposer de faire comme une institutrice maternelle du village à côté de chez moi (mais là je le dis pour détendre l'atmosphère mais c'est atroce ce qu'elle faisait et je comprends pas que les parents laissaient faire). Il y avait un enfant épileptique dans sa classe et quand il faisait une crise et tombait par terre, elle le traînait dans le couloir pour ne pas que les autres enfants le voient (abominable comme attitude).
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 6:15

mycia a écrit:Tu peux argumenter qu'il reste dans la même pièce et que les absences de ta fille sont courtes donc son attention n'est pas plus prise que s'il devait résoudre un conflit entre 2 élèves.
D'un autre côté, au cas où il devrait vraiment s'occuper plus longtemps de ta fille, il pourrait demander de l'aide à un collègue (via un élève qui va l'appeler).
Durant les activités péri-scolaires, ils font (je suppose) du découpage, de la gymnastique etc. Donc, un autre élève pourrait, se couper, se casser (ou tordre) un bras, une jambe et il ferait quoi ??
Ce n'est que mon avis.

Aussi non tu peux proposer de faire comme une institutrice maternelle du village à côté de chez moi (mais là je le dis pour détendre l'atmosphère mais c'est atroce ce qu'elle faisait et je comprends pas que les parents laissaient faire). Il y avait un enfant épileptique dans sa classe et quand il faisait une crise et tombait par terre, elle le traînait dans le couloir pour ne pas que les autres enfants le voient (abominable comme attitude).

Effectivement c'est un truc de malade son attitude. Pour ma part s'il y en a une qui fait ça à ma fille, je vais au collège et je la traîne par les cheveux dans le couloir :enerve:
Peut-être que les parents n'étaient pas au courant de son attitude ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Ven 29 Jan 2016 - 8:50

Brr ça fait froid dans le dos ce truc! C'est ignoble!

A froid, les arguments viennent et je suis d'accord que si un enfant se blesse ou se met à vomir partout, la dame de la garderie va bien devoir suspendre sa surveillance des autres...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 8:57

J'ai halluciné cette année quand j'ai signé le règlement intérieur des transports scolaires. Il était clairement indiqué : que tout enfant présentant une maladie susceptible de faire arrêter le bus pendant les transports serait exclu. Et que les parents devraient s'arranger pour emmener leur enfant à l'école. Je trouve que c'est une honte, c'est de la discrimination.
Je te prie de croire que je croise les doigts pour que ma fille ne fasse jamais de crise d'épilepsie durant le trajet au collège.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par mycia Ven 29 Jan 2016 - 9:16

Boucled'or a écrit:J'ai halluciné cette année quand j'ai signé le règlement intérieur des transports scolaires. Il était clairement indiqué : que tout enfant présentant une maladie susceptible de faire arrêter le bus pendant les transports serait exclu. Et que les parents devraient s'arranger pour emmener leur enfant à l'école. Je trouve que c'est une honte, c'est de la discrimination.
Je te prie de croire que je croise les doigts pour que ma fille ne fasse jamais de crise d'épilepsie durant le trajet au collège.

Et oui, et dire qu'on est en France "liberté EGALITE FRATERNITE". Il faudrait rappeler la devise au gens, c'est bien beau de chanter la marseillaise, de dire on est tous "charlie" etc...
Mais dans la réalité c'es chacun pour soi. Par contre des petits cons vont foutre le bordel, se taper dessus pendant le trajet, ça ne va pas les déranger.
Je suis de plus en plus dégoûter par ce monde de merde. Ca me rappel l'interview de balavoine avec Mitterand, où il lui faisait remarquer (entre autre) que le ministre de la jeunesse était un vieux de plus de 60 ans. Et idem, la secrétaire d'état chargée des handicapés est en pleine santé (c'est pas un reproche) mais la réalité des choses doit être plus difficile à voir et à comprendre.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:19

mycia a écrit:
Boucled'or a écrit:J'ai halluciné cette année quand j'ai signé le règlement intérieur des transports scolaires. Il était clairement indiqué : que tout enfant présentant une maladie susceptible de faire arrêter le bus pendant les transports serait exclu. Et que les parents devraient s'arranger pour emmener leur enfant à l'école. Je trouve que c'est une honte, c'est de la discrimination.
Je te prie de croire que je croise les doigts pour que ma fille ne fasse jamais de crise d'épilepsie durant le trajet au collège.

Et oui, et dire qu'on est en France "liberté EGALITE FRATERNITE". Il faudrait rappeler la devise au gens, c'est bien beau de chanter la marseillaise, de dire on est tous "charlie" etc...
Mais dans la réalité c'es chacun pour soi. Par contre des petits cons vont foutre le bordel, se taper dessus pendant le trajet, ça ne va pas les déranger.
Je suis de plus en plus dégoûter par ce monde de merde.  Ca me rappel l'interview de balavoine avec Mitterand, où il lui faisait remarquer (entre autre) que le ministre de la jeunesse était un vieux de plus de 60 ans. Et idem, la secrétaire d'état chargée des handicapés est en pleine santé (c'est pas un reproche) mais la réalité des choses doit être plus difficile à voir et à comprendre.

Je suis entièrement d'accord avec toi mycia et pareil pour moi l'égoïsme ambiant me dégoûte de plus en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Camguimilale Ven 29 Jan 2016 - 9:31

Suis d'accord aussi : on vit dans un monde bien hypocrite. Cela dit, il y a des lois et des règlements : la mairie ou l'éducation nationale ne peut pas exclure un élève sauf en cas de non respect du règlement intérieur. L'épilepsie n'en fait pas partie, il me semble...
Je serai toi Romy, j'irai voir ce qu'ils ont à dire sans agressivité et en proposant des solutions mais s'ils font des histoires : rentre leur dans la poire sans hésiter !!!!
Déjà ils font ch... à te rajouter du stress : comme si ça suffisait pas !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:40

Camguimilale a écrit:Suis d'accord aussi : on vit dans un monde bien hypocrite. Cela dit, il y a des lois et des règlements : la mairie ou l'éducation nationale ne peut pas exclure un élève sauf en cas de non respect du règlement intérieur. L'épilepsie n'en fait pas partie, il me semble...
Je serai toi Romy, j'irai voir ce qu'ils ont à dire sans agressivité et en proposant des solutions mais s'ils font des histoires : rentre leur dans la poire sans hésiter !!!!
Déjà ils font ch... à te rajouter du stress : comme si ça suffisait pas !

Yes !!!!!!! je suis d'accord !!!!!!!!!!!!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par mycia Ven 29 Jan 2016 - 12:57

Aussi non tu m'appelles, je leur retourne le cerveau. Cette semaine j'ai eu mon retour d'entretien de fin d'année avec mon grand chef (mes collègues restaient 10'), je suis resté 1h20 (il a même craqué, il est devenu grossier, il m'a dit "putain, tu me fait chier" et est devenu tous rouge). Et moi, d'un calme imperturbable. Bien oui, j'avais plus d'argument que lui.
Après, il faut pas se foutre de ma gueule, il me met supérieur au attente pour mon présentéisme (5 mois d'arrêt l'année dernière).
Qualité travail, conforme au attente et il me dit, tu es mon meilleur élément, tu fais toujours un travail de qualité. Quand tu fais quelque chose (ou répare quelque, ça ne revient jamais). Tu es le plus habile de l'équipe. Il faut qu'il m'explique alors sa note.
Et ainsi de suite, tous ça pour ne pas me donner d'augmentation.
Ca fait des années que ça dure. (après je comprends je suis travailleur handicapé en invalidité à 80%...je dois les faire chier mais je fais mon boulot, il le marque noir sur blanc).
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Ven 29 Jan 2016 - 13:23

Brrrr le coup du transport scolaire... HONTEUX!!!
Toi aussi Mycia, ce genre de comportement est vraiment inexcusable, si encore tu faisais pas ou mal ton boulot...

J'y vais avec mon homme, rdv jeudi. Je compte y aller tout sourire et voir. En fonction de démontrais leurs arguments un à un et s'il le faut ça ira plus haut. Mais je ne me laisserai pas faire. Qui à revenir à la charge un autre jour avec des articles de loi ou je ne sais quoi.
Mais ils veulent peut être juste faire le point. Il semblerait que personne ne se plaigne, ça se passe très bien, donc je ne vois aucun problème.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:26

mycia a écrit:Aussi non tu m'appelles, je leur retourne le cerveau. Cette semaine j'ai eu mon retour d'entretien de fin d'année avec mon grand chef (mes collègues restaient 10'), je suis resté 1h20 (il a même craqué, il est devenu grossier, il m'a dit "putain, tu me fait chier" et est devenu tous rouge). Et moi, d'un calme imperturbable. Bien oui, j'avais plus d'argument que lui.
Après, il faut pas se foutre de ma gueule, il me met supérieur au attente pour mon présentéisme (5 mois d'arrêt l'année dernière).
Qualité travail, conforme au attente et il me dit, tu es mon meilleur élément, tu fais toujours un travail de qualité. Quand tu fais quelque chose (ou répare quelque, ça ne revient jamais). Tu es le plus habile de l'équipe. Il faut qu'il m'explique alors sa note.
Et ainsi de suite, tous ça pour ne pas me donner d'augmentation.
Ca fait des années que ça dure. (après je comprends je suis travailleur handicapé en invalidité à 80%...je dois les faire chier mais je fais mon boulot, il le marque noir sur blanc).

Excellent :top:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Ven 29 Jan 2016 - 13:36

C'est clair que c'est exactement ce qu'il faut faire. Rester calme et posé, ça déstabilise encore plus "l'adversaire".

lol!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par isabella Sam 30 Jan 2016 - 14:27

j'espère en tout les cas que ce sera de bonnes nouvelles, mais je reste septique

Et pour l'instit qui traine l'enfant par terre, c'est elle que l'on devrait trainer !!!! sale C*****
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 4 Fév 2016 - 15:01

Bon, ma 1ere impression était la bonne. En gros c'est : Romane dehors!

Elles ne veulent plus d'elle en garderie, soit disant qu'elle n'a pas le droit depuis le début car pas noté sur le PAI.
Les agents ne se sentent pas de gérer, ils le vivent très mal, les syndicats font pression aussi et sinon c'est fermeture tout court de la garderie...
Non mais on croit rêver!

Déjà, soit les agents sont de belles faux cules car elles sont tout sourires avec moi et Romane et lui font des bisous, soit les responsables leur mettent tout sur le dos.

Et puis ça fait peur aux autres enfants (pas de convulsions, elle s'affaisse juste sur le côté et souvent sur sa table mais bon) parce qu'ils ne comprennent pas et elles ne sont pas qualifiées pour expliquer ou gérer. Nous non plus à la base!

Ha oui et l'une d'elle est THE spécialiste. Faudrait peut être changer de traitement ....

Bref j'en passe et des meilleurs.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par yannkuza Jeu 4 Fév 2016 - 15:22

Bel exemple de la connerie humaine, on déplace le problème ou on le shunte...Vive l'éducation nationale dans un cas pareil!
Comment te sens tu rapport à ça?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire Empty Re: Périscolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum