Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Périscolaire

+4
mycia
corinette
yannkuza
Romy61
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 4 Fév 2016 - 15:40

Non là pour le coup c'est pas l’Éducation Nationale, c'est la Communauté de Commune.

Je suis stupéfaite d'autant de violence verbale et devant une telle mauvaise foi.
Et comme je suis très émotive, bien j'ai pleuré pendant le rdv et encore maintenant, même si ça se calme un peu.
J'ai eu la directrice de l'école qui n'en revient pas.

Je vais appeler le médecin scolaire et la MDPH pour voir si eux savent s'ils ont le droit, ce qu'il est possible de faire.

Etant en congés mater début avril voir mi mars, ils acceptent de la prendre jusque là, mais si on pouvait éviter de la mettre ce serait bien. Et après ils n'en veulent plus.
Même si avec le congés mater puis mon projet de passer à 80% en septembre, ça colle plus ou moins, le principe est inacceptable. Je compte bien faire ce qu'il faut pour leur mettre le nez dedans. Ca va me prendre de l'énergie mais tant pis, je ne laisserai pas passer. A moins qu'on me sorte un texte de loi.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Camguimilale Jeu 4 Fév 2016 - 15:50

p... de m.... ! t'as bien raison ! lâche rien c'est tous des c.... il faut vraiment avoir aucune empathie pour ne serait-ce qu'envisager cela...
ARRRRRGGHHH la bêtise humaine est sans limite on dirait...
et les autres parents d'élève ? tu as des contacts avec eux ?? est ce que c'est un problème avec les autres enfants ou juste les coconnes ?
moi je suis comme toi je me serai liquéfié sur place mais tiens le coup : les laisse pas te faire ch...
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Camguimilale Jeu 4 Fév 2016 - 15:51

oh désolée pour le langage mais j'en reviens pas... No
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par yannkuza Jeu 4 Fév 2016 - 15:53

J'y avais pas pensé à la commune... Oui je crois qu'il faut aller voir la mdph et le doc en effet!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 4 Fév 2016 - 16:23

Je n'ai aucun contact avec les parents et on vient d'arriver, donc on n'a même pas le recul ou avant tout était beau.

L'école est en zone sensible, je ne suis même pas sure qu'ils ne seraient pas contre nous à cause de la peur et de l'incompréhension de la maladie...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Jeu 4 Fév 2016 - 16:25

Comme si gérer la maladie au quotidien n'était pas assez éprouvant.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par yannkuza Jeu 4 Fév 2016 - 16:53

Romy61 a écrit:Je n'ai aucun contact avec les parents et on vient d'arriver, donc on n'a même pas le recul ou avant tout était beau.

L'école est en zone sensible, je ne suis même pas sure qu'ils ne seraient pas contre nous à cause de la peur et de l'incompréhension de la maladie...


je suis de tout coeur avec vous, même si cela n'est pas concret pour toi...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par corinette Jeu 4 Fév 2016 - 18:03

Désolée de lire cela! Il faut aussi voir le maire Romy, demander un rv! S'il faut et si cela n'a pas été fait que le médecin passe pour expliquer la maladie aux intervenants et aux enfants. Et contacter les parents d'élèves? Tu as pensé contacter épilepsie France? Peut être ont ils des "tuyaux" pour ce genre de situations? Ils ont des antennes en région.
Courage Romy, courage

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 18:45

Je suis outrée de ce que je viens de lire. Pourquoi ne ferais-tu pas appel aux médias pour dénoncer tout cela. Un article dans le journal ou un passage aux informations locales pourrait sérieusement les embêter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Louliano Jeu 4 Fév 2016 - 20:39

J'ai lu en sous marin car je n'y connais rien du tout 😫
Mais vraiment Ca met la rage au ventre
Oui je crois que d'instinct je contacterais le maire et epilepsie France aussi pour avoir un avis
Courage
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Camguimilale Jeu 4 Fév 2016 - 20:51

Boucled'or a écrit:Je suis outrée de ce que je viens de lire. Pourquoi ne ferais-tu pas appel aux médias pour dénoncer tout cela. Un article dans le journal ou un passage aux informations locales pourrait sérieusement les embêter.

ça c'est une bonne idée : les comm de comm n'aiment pas trop ce genre de pub...

Aïe aïe, avoir l'avis des autres parents sans être sûr c'est un peu délicat : y a des fois vaut mieux pas savoir ce qu'ils en pensent....
D'un autre côté, le dialogue peut avoir du bon mais cela devient hard si c'est une grosse école...
J'avoue que toute cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir quant à la future école d'Alex. Justement ce matin, j'ai eu une petite discussion avec la directrice de mon grand pour l'informer que le petit frère avait quelques soucis : qu'elle soit au courant au cas où l'aîné en parlerait ou encore parce que justement je suis obligée de le mettre à la garderie pour lui éviter les rdv à l'hosto de son petit frère.
Et je me suis fait la réflexion de savoir ce qu'elle en avait pensé dans le cadre du futur accueil d'Alexis : il y a eu comme un léger flottement dans l'air.
Que ferais-je dans ta situation ? je crois que je demanderai une rencontre avec TOUS les intervenants, écoles, doc, parents d'élèves et intervenants de garderie et/ou de cantine.
Ceux qui ne veulent pas y participer c'est qu'ils n'en n'ont rien à f...
Cela dit, je ne suis pas et ne serai je l'espère jamais dans ton cas. D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour supporter toute cette m...
Quant à savoir s'ils ont le droit, en principe NON ! personne ne peut exclure un élève quelque soit son état de santé d'une structure d'accueil municipal à moins bien sûr qu'il est enfreint le règlement !
S'ils ne savent pas comment gérer, ils n'ont qu'à se former !
s'ils pouvaient faire un petit effort...
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 6:10

De toute façon c'est purement et simplement de la discrimination. J'espère sincèrement que tu vas trouver une solution pour faire pencher la balance de ton côté.
Je me doute que ce doit être usant pour toi de te battre au quotidien entre les crises de ta fille et maintenant ça. Je t'apporte tout mon soutien et t'envoie des tonnes de courage. :calin:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Ven 5 Fév 2016 - 8:35

Merci beaucoup!

J'ai eu le délégué régional d'Epilepsie France hier soir au tel. Il pourrait être là si cela devait ne pas s'arranger simplement.
Eux aussi en tout cas semblent penser qu'ils n'ont pas le droit d'agir ainsi.

Je vais tenter de joindre le médecin scolaire dans un 1er temps. Ensuite s'il le faut je demanderai un rdv au président d'Intercom et sinon après ce sera le Maire.

Pour la presse, j'y ai bien pensé mais je crains que cela ne se retourne contre nous. Je doute que les parents nous soutiennent. Il y en aura, mais à mon avis la majorité ne verra pas plus loin que le bout de son nez et prendra pour argent comptant le fait que la présence de Romane pose un problème de sécurité pour leurs enfants. Je me trompe peut être mais bon. Et puis, ça risquerait de retomber sur la puce (les parents en parlent chez eux, les enfants en parlent à Romane, pour peu qu'ils la mettent de côté...).
Mais on devra peut être en arriver là, on verra bien.

Quand je pense à leur sous entendus... que nous sommes de mauvais parents car nous osons la laisser à la garderie et à la cantine. A croire qu'on fait rien pour elle puisqu'il faut qu'elles nous suggèrent de changer de traitement. Et puis on ne gère pas. C'est de notre faute si elle a autant de crises (sauf qu'en vacances, elle en fait autant).
Sa place ne serait pas non plus à la cantine, il semblerait que l'AVS ne mange parfois rien du tout le midi car trop inquiète de l'état de santé de la puce...
J'ai fait un courrier ce matin en ce sens, disant que si c'était exacte ce n'était pas normal, qu'elle devait manger et que si Romane était à ce point mal, qu'il fallait m'appeler pour que je vienne la chercher.

Je suis dépitée!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Camguimilale Ven 5 Fév 2016 - 9:04

Que de jugement et de préjugés dans tout ça... c'est vraiment triste de voir comment la plupart des gens réagissent à tout cela... quel manque d'empathie... ça me retourne le bide et tu as raison, impliquer les parents c'est peut-être pas la solution.
Y en a vraiment faudrait leur greffer un cerveau.
Tu as eu raison de contacter tout ce petit monde, ils pourront t'épauler pour la suite.
J'espère sincèrement que ça va s'arranger et ne te mine pas trop pour tout ça, tu as une solution pour la garderie et la cantine même si c'est pas la meilleure pour toi et Romane et tu sais bien que tu es une mamounette d'enfer, t'as pas besoin de leur avis à tous ces c...
Et la choupinette dans le bidou elle va bien ???
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 9:57

Ne lâche rien Romy, une chose est certaine nous sommes avec toi... Ce n'est qu'une bande de gros con.....
Je ne sais pas comment les gens de cette espèce font pour se regarder dans le miroir le matin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Romy61 Ven 5 Fév 2016 - 18:25

Merci les filles.
J'ai eu le médecin scolaire qui ne peut pas faire grand chose. Elle contact sur hiérarchie pour savoir s'ils connaissent des textes de loi.
J'ai demandé si on pouvait organiser une rencontre ou si elle pouvait informer les agents. Mais sans l'accord de la CDC, elle ne peut rien faire. Et elle dit aussi que depuis que c'est eux qui gèrent le périscolaire il y a Beaucoup de soucis. Nous ne sommes pas les seuls donc. Ça rejoins ce que disait la directrice...

Sinon impossible d'avoir l'enseignante référente, je lui ai donc envoyé un mail et si ça ne la concerne pas, elle pourra peut être nous renvoyer vers quelqu'un à la MDPH.

En fonction de tout ça, nous irons plus haut.

Mon chéri a vu la maîtresse et l'AVS ce matin qui ne comprennent pas du tout ce qui se passe et trouvent ça totalement incroyable.
Elles m'ont chacune fait un courrier en réponse aux miens, elles sont avec nous et n'en reviennent pas. Rien ne justifie une chose pareil, ça se passe très bien avec Romane et les autres enfants ne posent pas de problèmes, au contraire.
Forcément j'ai versé ma petite larme... lol!

Quant à bébé, ça gigote bien mais c'est une coquine car dès qu'on pose la main sur le ventre, elle s'arrête. Du coup je suis la seule à la sentir...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par isabella Ven 5 Fév 2016 - 21:30

Je rejoins les propos cités plus haut c'est de la discrimination !!!! ou va t on ??

J'ai envie de rajouter : hoooooo pauvre AVS qui ne sait pas manger ( :grrrr: :enerve: Par ici... Baffe ! ... manque des émoticône les modos ^^ Very Happy Very Happy )

en tout les cas, ne lâche pas l'affaire !!!, et pour ta louloute qui grandit, c'est une manière de déja te dire, t'es ma maman rien qu'a moi ! :love:

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par MuffinShow Dim 7 Fév 2016 - 17:08

Je te souhaite sincèrement de trouver un soutien qui fasse classer le dossier.
ça me rappelle les sorties périscolaires qui me passaient sous le nez, me faisant me sentir pestiférée au retour de mes camarades. L'épileptique gêne c'est bien connu, on le met donc de côté en se référant à des consignes de sécurité.
Rien ne change décidément ! viellard  c'est charmant ! Evil or Very Mad

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périscolaire - Page 2 Empty Re: Périscolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum