ALD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ALD - Page 2 Empty Re: ALD

Message par mycia le Ven 19 Fév 2016 - 12:10

Mais c'est le top quand même le système car le neuro me disait il y a 15 jours vous êtes partant pour l'opération ? Je lui dit "de toute façon, tant que j'ai pas récupéré mes droit pas d'opération...minimum 2 mois d'arrêt, je fais comment sans salaire ??" et là le neuro est resté pensif. Il connait la situation, on avait fait une demande pour passé en invalidité 2ème catégorie mais le medecin de la sécu à bloquer car pour lui si il me mettait en 2ème catégorie, j'allais perdre mon boulot. Le neuro il a pas compris ?? De toute façon c'est un peu le serpent qui se mord la queue l'épilepsie. On doit travailler mais on doit plus conduire, on doit être bien être en arrêt maladie pour l'épilepsie mais à moment donné on est plus payer. Il faut à un moment donner m'expliquer????? Tu en parle aux medecins ils haussent les épaulent, au psy idem, à la sécu idem. On fait quoi ?????
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camguimilale le Ven 19 Fév 2016 - 13:31

mycia a écrit:Mais c'est le top quand même le système car le neuro me disait il y a 15 jours vous êtes partant pour l'opération ? Je lui dit "de toute façon, tant que j'ai pas récupéré mes droit pas d'opération...minimum 2 mois d'arrêt, je fais comment sans salaire ??" et là le neuro est resté pensif. Il connait la situation, on avait fait une demande pour passé en invalidité 2ème catégorie mais le medecin de la sécu à bloquer car pour lui si il me mettait en 2ème catégorie, j'allais perdre mon boulot. Le neuro il a pas compris ?? De toute façon c'est un peu le serpent qui se mord la queue l'épilepsie. On doit travailler mais on doit plus conduire, on doit être bien être en arrêt maladie pour l'épilepsie mais à moment donné on est plus payer. Il faut à un moment donner m'expliquer????? Tu en parle aux medecins ils haussent les épaulent, au psy idem, à la sécu idem. On fait quoi ?????

Tu m'étonnes quelle c... c'est juste que les gens tant qu'ils sont pas concernés, bah ils s'en foutent ou bien alors c'est des "y'a qu'à" comme je les appelle. Y-a- qu'à faire comme ci et y-a qu'à faire comme ça et tout ira bien sauf que c'est super favcile à faire et à dire quand on est pas dans la mouise....
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Invité le Sam 20 Fév 2016 - 5:35

Camguimilale a écrit:Pas cool d'attendre jusqu'au 7 mars : y a de l'abus quand même ! il faut pas autant de temps pour lire un EEG et ils s'en foutent bien qu'on flippe jusque là !
Et pour l'ALD, je suis pas contre des explications plus détaillées.
Pour Alex, il y a eu une demande de 100% mais je n'ai entendu parler de rien d'autre...
C'est normal ou c'est moi qui suis trop naze ????

En fait camguimilale, je suis obligée d'attendre le 7 mars car éléonore a passé l'EEG à l'hôpital mais le cabinet du neuro est en ville (c'est un privé).
Donc l'hôpital lui transmet les EEG toutes les semaines, mais quand j'ai pris rendez-vous avec lui, il n'y avait pas de place avant le 7 mars.
Je t'avouerai que ça ne me stresse pas vraiment, car il m'a expliqué lors de notre première rencontre qu'à son avis, suite à l'EEG, il n'apporterait pas vraiment de modification au traitement si celui qu'il a mis en place convient. En fait, je suis surtout curieuse de savoir si quelque chose a été enregistré....j'aimerai bien car ça nous permettrait enfin de localiser son épilepsie.
Et pour l'ALD (affection longue durée) et le 100 % en fait c'est la même chose.
En fait, jusqu'ici nous n'avions pas fait de demande car le médecin espérait que l'épilepsie d'élénore ne durerait pas....mais au vu de l'augmentation de ses crises il est un peu plus pessimiste. En fait, il a pris la décision quand elle a fait une crise devant lui dans son bureau....
Invité
Invité

Message par Camguimilale le Sam 20 Fév 2016 - 17:19

OK. C'est vrai que c'est bien quand on peut localiser : pour Alex, il a fait des crises pendant des enregistrements ce qui a permis de bien tout décrire mais ça ne change rien pour le traitement... cela dit ça te donnerait des infos pour ce qu'ils ont vu sur l'IRM, si c'est localisé précisément et complètement ailleurs.
Pour l'ALD, alors Alexis en a eu une direct car il a été pris en charge tout de suite à 100% , faudrait que je jette un oeil pour voir si il y a une limite de temps.
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Invité le Dim 21 Fév 2016 - 15:21

Camguimilale a écrit:OK. C'est vrai que c'est bien quand on peut localiser : pour Alex, il a fait des crises pendant des enregistrements ce qui a permis de bien tout décrire mais ça ne change rien pour le traitement... cela dit ça te donnerait des infos pour ce qu'ils ont vu sur l'IRM, si c'est localisé précisément et complètement ailleurs.
Pour l'ALD, alors Alexis en a eu une direct car il a été pris en charge tout de suite à 100% , faudrait que je jette un oeil pour voir si il y a une limite de temps.

Oui camguimilale, il y a toujours une limite dans le temps....pense à le faire renouveler un peu avant la date butoir car il y a un délai avant que ça ne soit traité par le médecin conseil.
Invité
Invité

Message par Camguimilale le Dim 21 Fév 2016 - 16:53

Merci pour l'info !
surtout que comme ils ne m'ont rien dit, je suppose qu'ils ne préviennent pas !!!!lol!!!! et c'est le genre de truc quia rrive toujours au pire moment !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Fév 2016 - 6:11

Camguimilale a écrit:Merci pour l'info !
surtout que comme ils ne m'ont rien dit, je suppose qu'ils ne préviennent pas !!!!lol!!!! et c'est le genre de truc quia rrive toujours au pire moment !

Effectivement, la plupart des caisses de sécurité sociale ne préviennent pas. Mais quand ton fils a eu l'accord de son 100 %, le médecin ne t'a pas donné le volet n°4 de la demande qui te revient et sur laquelle il est indiqué jusqu'à quelle date va son 100% ?
Au pire tu vas dans une pharmacie ils pourront lire la carte ou sur le site améli de la cpam.
Invité
Invité

Message par Camguimilale le Lun 22 Fév 2016 - 14:45

m' ont rien donné ! c'est pour ça que je pensais que c'était plus ou moins automatique. Mais bon, entre temps il y a eu le changement de caisse avec le déménagement et je pense que ça s'est un peu perdu dans les tiroirs.
Aujourd'hui j'ai annulé un rdv pour une IRM sur Lens.... ça devait être la précédente neuro qui avait initialement (en juin dernier) prévu une IRM pour cette date sur Lens. Sauf que entre-temps elle a voulu en faire une plus tôt sur Arras et finalement on en a refait une sur Debré en Janvier....
Sont pas très doués parfois....
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Fév 2016 - 20:39

c'est certain !!!
Invité
Invité