Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

des news et besoin de vider son sac!

+3
Camguimilale
corinette
geenakael
7 participants

Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty des news et besoin de vider son sac!

Message par geenakael Ven 11 Mar 2016 - 9:02

Bonjour à tous !

Je voulais déjà remercier tous ceux d'entre vous avec qui j'avais pu échanger (ya qqlchoz comme 4/5 mois) et qui m'ont grandement aider! Merci à eux!

Je rappelle ma situation, perdue à l'autre bout de la planète, en nouvelle calédonie, j'accouche d'une merveilleuse petite épilepsie à 35 ans, du coup, arrêt de travail, menace de licenciement.. etc le tout en mode "mais c'est quoi ce délire?"

Bref, grâce à vos précieux conseils et soutien, j'ai pu faire "à peu près face", du coup, le résultat est et ce qqles 4/5 mois plus tard:

- mon employeur me fout enfin la paix, pas nouvelles bonnes nouvelles!

Je rappelle qu'ils me menaçaient de licenciement, qu'ils ne me versaient pas les indemnités auxquelles j'avais pourtant droit.. avec une mauvaise foi inqualifiable.. voire pitoyable. Du coup, ils s'avèrent qu'ils ne peuvent ni apporter une preuve de faute, ni prétexter un besoin sur le terrain (et oui, ils ont tellement mauvaise réputation que l'ASE ne veut plus leur confier d'enfants, du coup, ya 3 enfants pour 20 places! sans blague!). Bref, 15 mille courriers plus tard, un endettement astronomique pour moi qui suis seule, une big intervention de l'inspection du travail.. etc.. J'ai eu gain de cause! si, si! donc merci à vos précieux conseils et à votre soutien!

- côté santé:

Bon, je fais toujours autant de crises (3/5 partielles par semaine et une secondairement généralisée tous les 3 mois env).
J'ai testé deux traitement, Keppra et Tégrétol. Le premier marchait super bien sur les crises, l'ennui, c'est que ça créer un important déficit d'inhibition (j'ai failli me battre avec ma voisine! si, si, alors que je suis plutôt zen, où je me contrôle bien!). D'ailleurs, pour la blague, mon neuro m'avait dit que peut être qu'elle l'avait chercher! lol! du coup, on a changé pour du Tegretol, et là, c'est comme si je me réveillais d'une anesthésie générale en permanence et pire, ça augmentait les crises.. bref, j'ai tout arrêté. Avec beaucoup de persuasion, et de patience etc.. j'ai réussie, si, si, à convaincre mon neuro qu'il fallait que je rentre en métropole! ce fut long et laborieux, mais j'ai l'accord du contrôle médical pour aller me faire soigner "chez moi"!
Du coup, j'ai une hospitalisation prévue en avril au CHU de grenoble (ma ville natale) avec mon ancien maître de mémoire comme épilepto! je sais pas trop comment ça va se passer, mais là, au moins, je peux avoir confiance! on va refaire un EEG avec privation de sommeil et voir s'il faut refaire l'IRM (j'avoue que j'ai pas confiance au calibrage calédonien.., enfin encore plus dans le privée).
Donc me voilà, après avoir pinaillé pendant qqles choses comme 6 mois, avec un petit projet ..

Je n'y serai pas arrivée sans ce forum.. et les personnes qui le font vivre! merci!









geenakael
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par geenakael Ven 11 Mar 2016 - 9:06

ah et je vais aller vider mon sac dans la partie coup de gueule! hihi!
geenakael
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 10:29

Coucou geenakael, je suis contente que les choses se soient arrangées pour ton travail.
En revanche, dommage qu'il n'en soit pas de même pour les crises.
J'espère que ton retour en métropole te permettra d'obtenir un traitement adéquat.... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par corinette Ven 11 Mar 2016 - 11:10

En voilà de bonnes nouvelles côté job mais aussi finalement côté épi! Ton retour programmé est une très bonne chose je crois! Vous allez trouver, ne perds pas espoir et confiance!
Merci à toi de partager tout cela avec nous!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par geenakael Ven 11 Mar 2016 - 11:44

Merci à vous !! :love:!

bon courage et que la force soit avec nous!
geenakael
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par Camguimilale Ven 11 Mar 2016 - 14:46

:top: y a du bon même si tout n'est pas encore tout rose : que la force soit avec toi aussi !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par BlueMoon Ven 11 Mar 2016 - 23:40

super de te relire aussi ! une bonne partie du pllus dur est derrieere, on t'zttend pour la suite des news !
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par Romy61 Sam 12 Mar 2016 - 8:51

Contente d'avoir de tes nouvelles. Enfin une bonne chose pour le boulot! Mais c'est épuisant de devoir se battre. Tu as eu gain de cause et ça c'est le principal.
Dommage que les crises soient toujours présentés. Je comprends ton besoin de rentrer en métropole pour en savoir plus et surtout être rassurée quant au suivi.
Bon courage pour avril!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par yannkuza Dim 13 Mar 2016 - 9:22

Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par MuffinShow Lun 21 Mar 2016 - 8:59

Hé bien ça c'est un sacré cheminement !! Une bataille couronnée de succès : comme quoi dans la vie faut penser à hisser les drapeaux et à montrer les dents. Il y a des choses importantes à défendre : son travail, sa santé, sa famille ... Ses droits en somme. Ce n'est pas parce qu'on est quelque chose comme 7 milliards et demi d'individus sur la planète que nos droits n'existent pas dans les contrées les plus "civilisées". Au contraire, des gens ce sont batus pour eux et c'est leur rendre hommage que de les revendiquer ! cheers
(A mon prochain coup de blue's, faites moi penser à/de ?? me relire :mrgreen: )
Bravo geenakael et bonne continuation dans ton combat ! :bravooo:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des news et besoin de vider son sac! Empty Re: des news et besoin de vider son sac!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum