Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Marre de cette épi de merde

+4
corinette
juju25
kevin77
pauline94
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marre de cette épi de merde - Page 2 Empty Re: Marre de cette épi de merde

Message par petitesandroo Mer 16 Mar 2016 - 12:25

J'ai le même ressenti que toi Pauline 94, l'idée du traitement à vie me stresse j'ai des angoisses fatigue parfois envie suicidaires comme toi, mais ça ce sont les effets secondaires du traitement. Je pense souvent à arrêter le traitement mais par respect pour mon entourage je ne le fais pas car ils ont vécu l'enfer tant que je n'étais pas stabilisée. Notre différence ne s'effacera pas en arrêtant le traitement. L'épilepsie est en nous et c'est tout. Mon frère m'a dit: tu n'es pas assez égoïste pour te suicider. Penses y, ça m'aide énormément quand j'ai un coup de mou. 
Bonne journée
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette épi de merde - Page 2 Empty Re: Marre de cette épi de merde

Message par pauline94 Jeu 17 Mar 2016 - 10:22

Kevin tiens vraiment a moi car il a payer une boite de tegretol pour éviter que je fasse des crises ❤❤❤
pauline94
pauline94
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : St maur des fossés
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette épi de merde - Page 2 Empty Re: Marre de cette épi de merde

Message par geenakael Jeu 17 Mar 2016 - 11:54

et je suis sûr qu'il est loin d'être le seul à tenir à toi.. !

courage, on est avec toi!

et te laisse pas faire!!!
geenakael
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette épi de merde - Page 2 Empty Re: Marre de cette épi de merde

Message par jrfcp11 Jeu 17 Mar 2016 - 12:03

Bonjour.
Je me permets de vous faire part de mon témoignage.
Je suis pour ma part épileptique depuis l'âge de 12 ans, suite à une encéphalite.
Dans les années qui ont suivi l'encéphalite, je prenais un antiépileptique, "par précaution", et je ne faisais jamais de crise.
Mais pour moi, le simple fait de devoir prendre ce traitement était très connoté à la "maladie", au "handicap", au fait de ne pas "être comme tout le monde". Aussi, à chaque consultation chez le neurologue, je demandais "d'après vous, quand pourrai-je arrêter ce traitement?". Elle me disait "encore 4 ans"... "encore 2 ans"... jusqu'au moment où je l'ai arrêté.
Tout s'est bien passé pendant deux ans.
Mais... deux ans après cet arrêt... mon épilepsie est revenue. Sous une forme plus insidieuse qu'au départ: des crises complexes, avec perte de connaissance, dont je n'avais aucune perception. Il a fallut reprendre un traitement, puis le changer etc...
Depuis, je mène ma vie sans trop de problème. Et à ce jour, je peux dire que ma vision des choses a changé: j'aurai ce traitement sans doute pour la vie, mais il me pose assez peu de problème car j'ai pu m'y adapter, et surtout, il me permet de vivre une vie quasiment normale.
Aussi je crois pouvoir dire qu'un traitement, s'il est efficace et bien dosé, nous apporte malgré tout beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.
Donc je crois que la plupart des épileptiques, sont globalement "gagnants" vis-à-vis de leur traitement.
Bonne réflexion.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre de cette épi de merde - Page 2 Empty Re: Marre de cette épi de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum