Je vais devoir arrêter l'allaitement...

Je vais devoir arrêter l'allaitement... Empty Je vais devoir arrêter l'allaitement...

Message par Sakura le Mar 22 Mar 2016 - 9:09

Bon... les dents de ma puce commencent sérieusement à se faire sentir sous ses gencives ce qui pose le problème de l'allaitement car elle me crise au sein... jusque là ça allait à peu près mais avec les dents qui pointent le bout de leur nez! affraid

Je m'étais dit que j'arrêterai à ce moment là pour éviter d'y laisser un téton mais ça me fend le coeur... ça me déprime carrément même...! J'adore allaiter ma fille, moment complice et câlin, moment de réconfort pour elle aussi...! Sad

Je me dis que je pourrais tirer mon lait pour alterner biberon et sein mais c'est fastidieux, il me faut une journée pour tirer 1 biberon...!  Rolling Eyes

Si c'est arrivé à l'une d'entre vous, si vous avez des conseils, je suis preneuse... :help: :pleurs:
Sakura
Sakura
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir arrêter l'allaitement... Empty Re: Je vais devoir arrêter l'allaitement...

Message par corinette le Mar 22 Mar 2016 - 9:54

Peut être peux tu maintenir la tétée du soir? De toutes les façons, le sevrage doit se faire en douceur, cette douceur est valable pour bébé et mamounette!

Ce qui m'a aidé pour ma part, c'est de constater avec quel plaisir mes enfants partaient à la découverte des nouvelles saveurs!

On lâche un plaisir pour en découvrir un autre! Et ça c'est pas rien! Les mimiques liées à un nouveau gout! le plaisir des "patouilles" dans l'assiette....

Sakura, vous allez passer tranquillement à autre chose, cela rend un peu triste en effet, mais reste "open" et tu vas, "vous" allez très vite vous rendre compte que la complicité, la tendresse et la douceur sont toujours partagées! sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Je vais devoir arrêter l'allaitement... Empty Re: Je vais devoir arrêter l'allaitement...

Message par Camguimilale le Mar 22 Mar 2016 - 14:04

Je suis d'accord avec Corinette : Ce sevrage devra de toute façon se faire un jour ou l'autre et évidemment qu'il y a d'autres plaisirs et d'autres moments de complicité !
Heureusement d'ailleurs pour toutes les mamans qui n'ont pas pu allaiter au sein... pour ma part, mon grand n'a jamais réussi à téter : j'ai pourtant tout essayer ! j'ai fini par donner mon lait après l'avoir tiré au tire-lait : là pour le coup c'est fastidieux car il faut arriver à maintenir une quantité de lait suffisante pour pouvoir fournir l'appétit de bébé et tout ça sans avoir le contact...
galère !
Pour Alexis, je n'ai pas essayé car il était né en avance et avait un poids trop petit pour s'amuser à ça !
Comme dit Corinette de toute façon il faut le faire progressivement ce qui va vous laisser le temps de vous habituer toutes les 2. Et puis on fait aussi de gros gros câlins en donnant le biberon ! d'ailleurs ça permet aussi aux autres membres de la famille d'en profiter un peu !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par isabella le Mar 22 Mar 2016 - 21:08

As tu envisager une téterelle ?? sur le téton ?? on en met quand on a des crevasse, j'imagine que si les dents poussent, elles ne sont pas encore tranchante à ce point ??
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Sakura le Mer 23 Mar 2016 - 8:43

Oui le sevrage aura lieu tôt ou tard, j'aurai préféré plus tard... On a déjà commencé l'introduction des aliments mais bon, c'est le tout début!

Pour ce qui est des dents Isabella, c'est compliqué d'anticiper le moment où elle vont sortir, le sevrage doit se faire progressivement... et les dents, elles, sortiront

d'un coup! J'ai effectivement pensé aux bouts de sein en silicone mais elle tète très mal avec et elle a une telle force dans la mâchoire lorsqu'elle crise qu'avec les

dents je craint que le silicone ne me protège pas suffisament! What a Face

D'accord avec toi Camguimilale super galère le tire lait... je l'utilise déjà pour faire quelques biberons lorsque Eva n'est pas avec moi... super dur de faire des réserves! :enerve:

Je vais donc la sevrer doucement... Neutral  et trouver d'autres moyens de la consoler ou de l'endormir que le sein... scratch

Merci pour vos encouragements les filles! Merci Corinette pour ton positivisme! Very Happy
Sakura
Sakura
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Romy61 le Mer 23 Mar 2016 - 11:19

Je n'ai pas connu cette situation et je pense que les conseils des filles sont très bons.

Lorsque ma puce était bébé, l'allaitement a été un vrai calvaire du fait de ses hospitalisations (la 1ère elle avait 3 semaines et a été opérée, donc pas d'allaitement pendant un moment). À l'hosto ils avaient des tirs lait électriques, super efficace mais pas très sympa en plus j'avais l'impression d'être une vache...
Le tir lait manuel, je n'ai jamais réussi, je pouvais y passer des heures pour n'avoir que 5ml.
Bref, je me suis accrochée et j'ai maintenu l'allaitement, en complémentant quand même après d'un bib ça plus assez de lait. Mais très vite c'est devenu un enfer, elle tetait mal et ça me faisait un mal de chien, ça me lançait dans l'épaule jusque dans l'homoplate. Je retenais un cri à chaque fois. Finalement je n'ai plus eu de lait et ça a été un soulagement quand ça a été terminé.

Il vaut donc mieux préparer en amont un sevrage serein et rester sur une image positive de cette période qui est sensée être magique, plutôt que de s'acharner et de souffrir. Ça gâche tout au final.

Bon courage! Wink
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par angel16 le Lun 4 Avr 2016 - 22:43

Bonsoir,
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi, que j'ai allaité pendant 18 mois malgrè de nombreuses contraintes, et des crises quotidiennes alors prise pour des crises d'angoisses (merci l'erreur de diagnostic qui m'a contraint de prendre des anxiolitiques et arrêter l'allaitement à contre coeur)

Tout d'abord, je te conseillerais de contacter la Leache Ligue, c'est une association mondiale en faveur de l'allaitement, il y a des animatrices partout en France qui proposent des réunions, c'est un très bon lieu d'échanges entre mamans allaitantes, très enrichissant Smile
Voici le lien pour trouver la réunion la plus proche de chez toi : http://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

Le moments de l'apparition des dents est souvent très dur, mais rassure toi, ça fini toujours par passé Smile
C'est surtout à toi de voir si tu souhaites continuer à allaiter ta fille, il y aura toujours une solution aux difficultés rencontrées.

Je te déconseille de tirer ton lait, car la lactation est produite par la succion du bébé, donc si tu tire ton lait tu en auras encore moins. Après ce peut être une solution pour arrêter en douceur, ou garder un allaitement mixte.
Tu peux utiliser une téterelle si c'est douloureux. Son utilisation freine également la stimulation de la lactation, donc à abandonner au plus vite si on souhaite poursuivre l'allaitement.

Sakura a écrit: Je m'étais dit que j'arrêterai à ce moment là pour éviter d'y laisser un téton mais ça me fend le coeur... ça me déprime carrément même...! J'adore allaiter ma fille, moment complice et câlin, moment de réconfort pour elle aussi...! Sad
Comme je comprend, ces moments d'échanges sont une vraie bouffée d'oxygène et remplie d'amour autant pour le bébé que pour la maman

N'hésites pas si tu as des interrogations, je me ferais un plaisir d'y répondre Wink
angel16
angel16

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé