Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

tout début de grossesse et Dépakine

+3
petitesandroo
corinette
daisy
7 participants

Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Mar 29 Mar 2016 - 22:25

Bonsoir,
Je désespère de trouver des études sur le sujet, alors je cherche des témoignages de femmes ayant découvert leur grossesse en étant sous Dépakine et l'ayant arrêtée dans les trois premières semaines. Comment se sont portés vos enfants ? Merci.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 6:35

Malheureusement je ne peux t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par corinette Mer 30 Mar 2016 - 8:27

Ton neuro et ton gynéco ne parviennent pas à avoir ces infos? Peut être qu'en passant par épilepsie France tu auras plus de témoignages?
Encore une fois courage Daisy!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Mer 30 Mar 2016 - 12:38

La neuro : pas d'études pour une si brève durée.
Le gynéco : beaucoup de chances pour tout aille bien.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par petitesandroo Mer 30 Mar 2016 - 20:11

Je n'ai pas d'enfant mais je me penche sur le sujet de plus en plus et je prends de la micropakine. Il faut que neurologue et gynéco entrent en contact et travaillent ensemble car en effet ce traitement est très tératogène pour le foetus (je ne veux pas te faire peur en disant cela), je ne sais pas si tu as été mise au courant de tout ça. Il y a eu beaucoup d'études et à ton stade de grossesse on peut encore modifier le traitement pour diminuer les risques. J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Mer 30 Mar 2016 - 23:32

Je l'ai dit, la Dépakine a été stoppée à 20 jours.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Louliano Jeu 31 Mar 2016 - 8:30

Bonjour
Cela veut dire que tu as arrêté vers 5sa environ ?
Car ce stade au mieux on voit la poche. Peut être la vésicule vitelline mais pas encore d'embryon. À mon sens je ne pense pas qu'il y est de risque aussi tot. Plus tard au moment du développement du fœtus oui les risques tératogène sont présent mais Ca tu le sais je pense bien. Si c'est une grossesse surprise il faut juste des à présent prendre l'acide folique
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par petitesandroo Jeu 31 Mar 2016 - 8:57

Excuse moi je n'avais pas vu que la depakine était supprimée... Mon post ne sert à rien du coup... Encore une fois désolée!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Jeu 31 Mar 2016 - 16:37

petitesandroo a écrit:Excuse moi je n'avais pas vu que la depakine était supprimée... Mon post ne sert à rien du coup... Encore une fois désolée!
Il n'y a pas de souci !

Louliano a écrit:Bonjour
Cela veut dire que tu as arrêté vers 5sa environ ?
Car ce stade au mieux on voit la poche. Peut être la vésicule vitelline mais pas encore d'embryon. À mon sens je ne pense pas qu'il y est de risque aussi tot. Plus tard au moment du développement du fœtus oui les risques tératogène sont présent mais Ca tu le sais je pense bien. Si c'est une grossesse surprise il faut juste des à présent prendre l'acide folique
J'ai lu les conclusions du CRAT au sujet de l'acide valproïque et je sais que les risques pour le fœtus interviennent principalement entre la deuxième et la septième semaine de grossesse.
J'ai arrêté la Dépakine 20 jours après la conception, soit presque trois semaines après.
Je n'ai pas de supplémentation en vitamines.
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Jeu 14 Avr 2016 - 18:13

Décision prise après consultations de différents médecins qui émettent des avis très favorables, je le garde, deuxième échographie demain (la première n'avait été que l'écho de datation et je n'avais pas voulu regarder...)
Voilà !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Camguimilale Jeu 14 Avr 2016 - 18:41

Cool !!!! profite bien de cette écho pour faire connaissance et profites bien aussi de ces bons moments : ça semble long mais en fait après coup on trouve que c'est passé trop vite !!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Louliano Ven 15 Avr 2016 - 8:08

Félicitation je rejoins Cami profites cela passe plus vite qu'on ne le pense. Comme je disais plus haut je rejoins les docs quand au risques ce n'est que mon avis propre bien sûr.
Tu es à combien de sa du coup ?
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Mar 19 Avr 2016 - 11:28

Bonjour et merci !
Aujourd'hui 11 SA. L'écho ne montre aucune anomalie. Il est trop tôt pour se prononcer véritablement concernant la spina bifida mais pour l'instant rien à signaler.
"Il" remuait ses petits bras et ses petites jambes, c'était vraiment impressionnant !

Merci :-)
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 13:09

:top:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par isabella Mar 19 Avr 2016 - 21:44

daisy a écrit:Bonjour et merci !
Aujourd'hui 11 SA. L'écho ne montre aucune anomalie. Il est trop tôt pour se prononcer véritablement concernant la spina bifida mais pour l'instant rien à signaler.
"Il" remuait ses petits bras et ses petites jambes, c'était vraiment impressionnant !

Merci :-)

cheers cheers cheers :top:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par M65 Jeu 21 Avr 2016 - 10:09

Bonjour Daisy,

je comprends ton angoisse..
par contre, cela m'intrigue que l'on ne t'ait pas prescrit d'acide folique.
Cette vitamine permet de minimiser le risque de malformations.
@+

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Jeu 21 Avr 2016 - 10:16

Merci.
M65, je ne suis plus vraiment "angoissée", c'est parti, maintenant !
J'avais demandé de l'acide folique à mon médecin qui m'en avait prescrit, comme étant une "bonne idée" et le gynécologue m'en a represcrit "pour me rassurer"...
Voilà !
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Jeu 21 Avr 2016 - 10:21

tout début de grossesse et Dépakine 10sa_o10
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par M65 Jeu 21 Avr 2016 - 10:29

Je penserai à toi...
Pour ma part, j'en suis au début du 8e mois..
Je te souhaite de passer une grossesse sereine.. Cool

@ bientôt !
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Dim 24 Avr 2016 - 21:40

Oh, c'est pour bientôt, toi !
Merci Smile
daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par M65 Dim 24 Avr 2016 - 21:57

Si cela peut te rassurer, le mien n'a aucune malformation détectée malgré trois médicaments maintenus (tégrétol, lamictal et rivotril). C surtout pour le coeur que l'on a des raisons de s'inquiéter ; une mauvaise séparation des ventricules peut apparaître.
Les autres malformations le plus souvent constatées sont "secondaires" : fente pallatine et bec de lièvre.
Pour ma part, j'ai été opérée il y a qques années (malheureusement sans réussite) ; les hospits avaient permis de stopper le dépakine sous surveillance.
Mon neurologue m'avait avertie des effets de ce médicament et de la nécessité de se traiter à l'acide folique 3 mois avant la conception.
Et toi, comment avais-tu été informée ??

@+

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par daisy Lun 2 Mai 2016 - 23:33

Merci pour ton expérience.

Chez moi, on s'inquiéte surtout pour la spina bifida. L'échographie d'aujourd'hui montre un tube neural correct et bien fermé.
Je prends du Lamictal.

Depuis que je prenais de la Dépakine, je savais qu'il fallait éviter une grossesse. Les contraceptifs hormonaux ne fonctionnent pas bien avec les antiépileptiques, le préservatif n'est pas le meilleur moyen de contraception qui existe et j'ai dû retiré mon DUI. J'ai fait l'erreur d'attendre avant de reprogrammer l'installation d'un nouveau... et voilà !

Ce sera sans doute une petite fille !

J'ai été opérée aussi il y a presque deux ans. Ca a été efficace pendant une dizaine de mois. Je suis presque remise des séquelles...

daisy
daisy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tout début de grossesse et Dépakine Empty Re: tout début de grossesse et Dépakine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum