Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hallucinations visuelles

4 participants

Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Hallucinations visuelles

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 6:21

Hier ma fille m'a rapporté avoir eu des hallucinations visuelles en cours.
Elle m'a dit qu'elle a commencé par se sentir bizarre, par contre elle m'a dit qu'elle sait qu'elle ne se sent pas bien mais elle ne peut pas m'expliquer ce qu'elle ressent.
C'est à chaque fois pareil quand c'est épileptique.
Puis elle a commencé à voir des objets sur sa table et en fait quand ce "malaise" s'est passé, les objets n'étaient pas là étant donné qu'elle n'avait sorti aucune affaire à cause de son bras cassé.

Je n'ai été que peu étonnée car depuis mercredi, je la trouve à nouveau pas bien. La fatigue reprend le dessus. Vivement ce soir c'est les vacances scolaires...15 jours de repos vont lui faire du bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par juju25 Ven 1 Avr 2016 - 8:48

Bonjour boucle d or,difficile à expliquer réellement ce qu on peut ressentir, j ai un goût bizarre pendant mes crises toujours non identifié. Du repos ne peut faire que du bien pas de doute.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Louliano Ven 1 Avr 2016 - 10:38

Du repos va lui faire du bien c'est certain
J'ai aussi des hallucinations visuel et olfactive pendant mes crises mais delà à mettre des mots dessus c'est impossible. J'essaie pourtant de retenir mais une fois la crise passée Cest un gros RAZ.
Tu tiens un journal de ces crises et symptômes ?
Maintenant je note tout pour le neurochir c'est important
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 11:58

Oui je note au fur et à mesure pour pouvoir en parler avec le neuro.
Je ne pense pas que c'était une grosse crise, car elle était plutôt bien l'après-midi quand je l'ai récupéré. Elle a du avoir un petit passage de crise à cause de la fatigue, et je pense que c'est pour ça qu'elle a pu me raconter ce qu'elle a vu. C'est la même chose quand elle voit les objets s'éloigner et revenir. Je dirai que se sont des "micro-crises".

Demain augmentation du lamictal....ça va lui faire du bien je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par isabella Ven 1 Avr 2016 - 20:39

Moi je me pose quand même des questions sur ces micros crises
Sont elles dangereuses en soi ?? Je veux dire par là, est ce que c'est obligé de les traiter ( je sais que pour l'augmentation du lamictal dans ton cas boucle d'or était deja programmé )
Serais ce possible que ce soit les prémisses d'une généralisée ? ou juste un passage furtif ?
Encore une fois je ne sais pas si je suis claire Smile
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Louliano Ven 1 Avr 2016 - 21:59

Pour moi ce sont des partielles tout de même. Non ?
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 7:53

Je serai de l'avis de louliano, en fait je pense que c'est une partielle mais moins forte que les autres....Après je n'étais pas là donc je ne peux pas savoir si comme d'habitude il y a eu une rupture de contact....Je pense que c'était une "micro crise" car lorsque je l'ai récupéré à 12h30 (elle n'avait plus cours) elle semblait fatiguée mais n'était pas ralentie et avait les idées claires contrairement aux "grosses crises partielles" qu'elle fait d'habitude...

Je ne pense pas que ce soit dangereux Isabella....en fait c'est plus gênant pour elle...après si elle est debout, c'est une autre histoire...

C'est comme les voiles noirs qu'elle avait et qui ont complètement disparus depuis l'instauration du lamictal...le nouveau neuro m'a dit que c'était des petites crises. Et je mettrai ces hallucinations dans le même registre. Car après les voiles noirs elle avait toujours les idées claires et n'était pas ralentie.

Je ne pense pas que ce soit l'annonce d'une généralisée....après il est certain que si elle n'avait pas de traitement en cours, la généralisée pourrait certainement pointer rapidement le bout de son nez.

Les vacances scolaires sont enfin arrivées et je pense que le repos lui sera bénéfique...il est vrai qu'elle est fort fatiguée en ce moment et je l'ai trouvé particulièrement énervée et agressive depuis mercredi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Louliano Sam 2 Avr 2016 - 10:35

Oui. Effectivement quand j'ai ça après je suis tout à fait clair dans mes idées une fois passée et le neuro me dit bien que ce sont des partielles simple "qui ne vont pas jusqu'au bout"
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par MuffinShow Sam 16 Avr 2016 - 22:10

Les hallucinations sans rupture de contact sont des crises très stressantes. La confusion règne et quand ça se passe en "société", c'est tout un talent d'acteur pour passer inaperçu malgré des ressentis complètement déstabilisants. Elle a bien du mérite. J'en ai fait et en referai sûrement après mon état lequel calme toutes les crises et les minimise à du morphéique. Bien entendu aucune explication n'est avancée à ce sujet. Au sujet des hallucinations non plus d'ailleurs. Les changements de traitement en sont venues à bout ces dernières années heureusement car elle me faisaient voir des choses tirées de films d'horreur. Je n'en fais pourtant pas le deuil car je sais qu'avec ma pharmaco-résistance ma compagne fidèle semble "muter" et reprendre systématiquement le dessus.
Leur dangerosité ? aucune idée. Je garde systématiquement en tête des résolutions de mon plus jeune âge : arrêt 3 mètres avant le passage piéton. C'est basique mais ça serait fort utile si je venais à prendre un camion poubelle pour un marchand de glace Häagen Dazs lol!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 8:29

MuffinShow a écrit:Les hallucinations sans rupture de contact sont des crises très stressantes. La confusion règne et quand ça se passe en "société", c'est tout un talent d'acteur pour passer inaperçu malgré des ressentis complètement déstabilisants. Elle a bien du mérite. J'en ai fait et en referai sûrement après mon état lequel calme toutes les crises et les minimise à du morphéique. Bien entendu aucune explication n'est avancée à ce sujet. Au sujet des hallucinations non plus d'ailleurs. Les changements de traitement en sont venues à bout ces dernières années heureusement car elle me faisaient voir des choses tirées de films d'horreur. Je n'en fais pourtant pas le deuil car je sais qu'avec ma pharmaco-résistance ma compagne fidèle semble "muter" et reprendre systématiquement le dessus.
Leur dangerosité ? aucune idée. Je garde systématiquement en tête des résolutions de mon plus jeune âge : arrêt 3 mètres avant le passage piéton. C'est basique mais ça serait fort utile si je venais à prendre un camion poubelle pour un marchand de glace Häagen Dazs lol!

Effectivement ça peut être dangereux !!! ha ha ha

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinations visuelles  Empty Re: Hallucinations visuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum