Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ç'est pour le 7 juillet !!!

+11
jrfcp11
mycia
Romy61
pollux
MuffinShow
Lahel
Louliano
Camguimilale
isabella
corinette
benurmarcel
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Lahel Ven 16 Sep 2016 - 20:46

Si les chirurgiens s'engagent c'est qu'ils savent qu'ils peuvent le faire.  Effectivement c'est une sacrée aventure qui demande un grand courage mais aussi une énorme confiance : ne pas oublier la longueur des examens pre-op ! Je crois qu'il faut simplement focaliser sur le pourquoi...a savoir une vie normale Mycia Very Happy
Courage et j'espère que tu nous tiendras au courant, dans les détails !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par jrfcp11 Sam 17 Sep 2016 - 11:59

Bonjour.
Alors là je suis assez stupéfait!!!
En 2005/2006, lors de mon bilan pré-opératoire qui dura près d'un an, avec sa somme de multiples examens (EEG, IRM, PET-scan...), la conclusion fut que comme les deux zones temporales, qui sont précisément les zones du langage et de la mémoire, apparaissaient comme lésées, il n'était pas possible de m'opérer, car il y avait là un réel risque de perte définitive du langage.
D'où un gros gros étonnement de ma part! Je ne suis pas thérapeute, et chaque cas est spécifique, mais attention de ne pas jouer avec le feu...
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Sam 17 Sep 2016 - 12:22

Bonjour,
ce sera une opération "éveillée" du moins on me réveillera après (du moins je l'espère Wink ) et c'est pour ça qu'il y a une orthophoniste.
Cela permettra au neurochir d'envoyer une impulsion electrique et ils me font faire des exercices de lecture et mémoire et selon comment je réagis, le neurochir intervient et ainsi de suite. Jusqu'au moment où je bugge.
Biensur le neurochir m'a demandé si j'étais d'accord pour être réveillé car cela pouvait être douloureux et la situation spéciale.
Mais cela permet au neurochir d'aller plus loin.
Après le neuro et neurochir donnent 70% de réussitent après c'est sur le restant des pourcentages qu'ils ne sont pas d'accord. Donc on verra.

mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Lahel Dim 18 Sep 2016 - 12:40

Je suis persuadée que les neurochirurgiens ont étudié et analyse mille fois tous les aspects de cette intervention, s'ils la tentent c'est qu'ils savent ce qu'ils font.
Chaque cas est personnel et donc différent . A quelques millimètres près la configuration n'est pas la même donc, confiance !

C'est évident que ça sera très impressionnant pour toi Mycia d'être éveillé en pleine opération...j'espère que tu seras un peu dans le gaz Smile mais c'est un sacre défi et un pari a 70 %, ça se relève ! En tous cas chapeau pour ton courage qui doit être a la hauteur de ton ras le bol. J'espère sincèrement que tout ça va mettre une rouste a l'épilepsie et que plus jamais tu n'en entendra parler.
Dans un sens je t'admire, c'est une décision difficile et vraiment courageuse.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Lun 19 Sep 2016 - 21:09

A l'épilepsie.... quelle s.l..e. Elle a l'art de se faire oublier et de se manifester quand on veut pas d'elle...
Après la décision je ne l'ai pas prise seul, mon épouse était présente à tous les rendez-vous et aussi lorsque l'épi est apparue dans notre vie.
Après la décision final met revenue mais j'en ai beaucoup parlé et j'ai son soutient.
C'est important dans mon choix.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Mar 20 Sep 2016 - 0:40

Bonsoir mycia et les copains, en tt cas bravo pour le courage don tu fais preuve. Sa va être une sacrée intervention chirurgicale !!!!
Pendant mon bilan pré-op j'y ai pensé à l'intervention éveillé, je cherchais à savoir tt les types et mode opératoire qu'avait les chirurgien, en bref je cherchais à savoir à quelle sauce j'allais être bouffé..... L'intervention éveillé me fascine personnellement, par tt ce savoir mis en œuvre. Encore une fois bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Ven 11 Nov 2016 - 15:14

coucou les amis, je voulais juste vous donner quelques news. ben j'ai repris mon taf en mi-temps thérapeutique depuis début novembre et pour l'instant sa va aucun problème. je suis de moins en moins fatigué. j'ai quelques coup de pompe en fin de journée, mais rien de bien méchant.
toujours ZERO CRISES et ces cela le meilleur. j'ai hate et la trouille de reprendre la conduite automobile. je verrai cela avec l'épileptologue en mars prochain.
gros bécots a tous
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par yannkuza Sam 12 Nov 2016 - 9:48

Tu es sur la bonne voie...c est super :top:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par corinette Sam 12 Nov 2016 - 12:03

Excellent! Mais que cela fait du bien de te lire cheers Bonne continuation à toi et à bientôt sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Sam 12 Nov 2016 - 16:17

merci pour vos messages,
j'apprécie également la lecture du forum ainsi que la sensibilité de chacun fasse a cette maladie de M...., même si beaucoup rame sur le même navire.
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 18:13

Que de bonnes nouvelles.... Je suis contente pour toi benurmarcel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Rudy 06 Sam 12 Nov 2016 - 19:38

Bonsoir benurmarcel ! J'ai complètement raté cet épisode important ! Je suis très heureux pour toi que tout ce soit bien passé et que tu te sentes libéré ! Déjà sacré courage de ta part que de se lancer dans une intervention tel que celle ci en sachant les risques qui y sont liés. J'espère très sincèrement que tu puisses reprendre le volant et vivre en paix !
Plein de bonheur à toi ^^

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Sam 12 Nov 2016 - 20:46

Merci Rudy et les autres
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Chamili Dim 13 Nov 2016 - 13:48

Génial, ce sont vraiment des bonnes nouvelles :bravooo: :bravooo:
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Dim 13 Nov 2016 - 17:06

Bonjour benhurmarcel,
content de lire que tout va bien pour toi et que tu as repris le travail. Tu auras été en arret combien de temps ?
Le neuro-chirurgien parle de 1mois à 1 mois et demi d'arret pour moi et 1 semaine d'hospitalisation. J'espère que cela se passera aussi bien pour moi...
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Dim 13 Nov 2016 - 23:35

bonsoir mycia,
j'aurai été 4 mois en arrêt de travail 2 mois en mi-temps thérapeutique et après on verra.....
je suis entré a l’hôpital le 6/07, bloc le 07 et sortie le 13/07. qu'est qu'il va te faire le neurochir comme intervention chirurgicale?
amitiés
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Lun 14 Nov 2016 - 12:50

Bonjour,
comme déjà dit plus haut, lobe temporal gauche zone mémoire et langage, ce sera une opération éveillée avec orthophoniste.
Je rentre le 6/12 pour une opération le 7/12 (si plus de changement grrr) car déjà repoussé 3 fois.
Donc dernière ligne droite et là le téléphone n'arrete pas de sonner pour rappeler des rendez vous au chr. Mais bizarre reçu aucun papier ???? Mon chef va etre content cette apres midi, j'ai 3 jrs de congé à prendre avant l'opération. Je vais peut etre en profiter pour lui dire que je risque d'etre absent à partir du 6 lol...
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par benurmarcel Lun 14 Nov 2016 - 13:54

Ah ouiiiii c'est vrai que l'on a déjà discuté de l'intervention éveiller !!
C'est de la haute technologie sur le plan chirurgical!!!! Sinon demande à la secrétaire de ton chirurgien qu'elle te donne une convocation pour l'intervention prévue le 07/12???
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Mar 15 Nov 2016 - 18:14

Bonsoir, et voilà journée de perdue... rendez vous pour une irm à 15h30 (SMS reçu samedi pour me rappeler le rendez vous). Avant de partir jappelle et la ..non pas de rendez vous. C'est annulez. L'ordinateur à envoyé le SMS par erreur. J'appelle la secretaire du neuro chir que ça commence à bien faire. Date d'opération qui change (je l'apprends par le courrier del anesthesiste, rappelle de rendez vous par tel alors que pas reçu de convocation. Neuro psychologie qui m'a toujours pas valide mon rendez vous et que personne ne connaît et la, elle me répond qu elle ne peut rien faire pour moi. Je râle et du coup me passe une autre secrétaire du neuro et la sa coupe...
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Mer 23 Nov 2016 - 10:14

Bon dernière ligne droite, vu l'anesthésiste (10') et neuro-psychologue (3h30) lundi. Reste plus qu'à voir mon neurologue (ou epileptologue) et encore une neuro-psy jeudi prochain.
La veille de l'opération neuro-chirugien, anesthésiste, orthophoniste, neuro-psy pour une répétition générale et se sera bon et une dernière irm.
Ensuite direction le bloc, je vais etre parti pour 9 heures (entre le moment ou je vais quitté ma chambre et revenir au soin intensif), 2 h en salle de réveille et 7 heures au bloc.
Voilà ce que m'a dit l'anesthesiste, votre épouse n'aura pas de nouvelle avant.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Rudy 06 Mer 23 Nov 2016 - 11:17

Super tu vois enfin le bout du tunnel !
Tu n'es pas trop anxieux ?
Bon courage à toi, ça va bien se passer Wink
On attend de tes nouvelles !

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Mer 23 Nov 2016 - 11:38

Oui enfin, après comme je travaille ça va, mais le fait de voir les docteurs etc... c'est là que je commence à réaliser que ça approche et que les choses sérieuses vont commencer.
Après à la maison, la maison la vie continue donc...
Je dis pas que quand on vient me parler de connerie sans importance, je monte vite dans les tours car je suis un peu irritable pour le moment avec certaine personne ... mais je les évite donc ça va.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Mer 23 Nov 2016 - 11:45

Ce qui me chagrine le plus c'est que dans le service où je vais, c'est interdit au moins de 15 ans ...donc ma petite dernière ne pourra pas venir me voir Sad( (sauf le dimanche).
Et les chambre particulière ne peuvent pas être réservées... Priorité aux urgences et fin de vie...
Si je veux le voir, il faudra que j'aille dans le couloir aux ascenseurs ou en bas à la cafet.. j'espère que je pourrai me lever rapidement et me déplacer ....
Opérer le mercredi (bloquer 24 h en soin intensif sans visite)
On verra, ça passe vite, après vaut mieux qu'elle me voit en bonne état aussi quand j'ai récupéré mais ça peut lui sembler long et injuste par rapport à ses frères (elle a 10 ans).
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par corinette Mer 23 Nov 2016 - 13:02

Mycia, un enfant comprend beaucoup de chose. Tu as sûrement mis des mots là dessus avec elle. Lorsque j'avais été séparé de mes enfants, rien de grave, je leur avait fait une boite à bisous. Boite dans laquelle j'avais mis des petits message et qui lorsqu'ils l'ouvraient ils avaient un petit bisous virtuel!
Tu peux proposer à ta fille de te faire un joli dessin que tu apporteras avec toi, ou bien qu'elle te transmette des petits mots qu'un proche autorisé te transmettra! Enfin tu comprends le principe. cela lui permettra, je crois, de se sentir utile et proche de toi!
Courage à toi et tiens nous au courant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par mycia Sam 3 Déc 2016 - 18:40

Bon dernière ligne droite et gros coup de stress depuis hier après-midi. Depuis le départ c'est une opération éveillée, du moins au rendez-vous avec neuro-chirurgien en avril et fin août. Idem lors de mes consultations avec mon neurologue et encore confirmé jeudi 1 décembre lors de mon dernier rendez-vous. Il me dit que c'est l'idéal comme ça ce situe dans la zone du langage et de la mémoire. J'ai eu rendez vous avec la neuro-psychologue le lundi 28 novembre pour faire des tests pour l'opération.
Et vendredi 2 décembre à 15h, la secrétaire du neuro-chirurgien m'a téléphoné pour me dire que l'opération ne se ferait plus éveillée (pas autre détails) le chirurgien me verrait le mardi dans ma chambre pour m'expliquer...
Donc après l'appel je sais plus quoi penser ???
J'ai demandé à mon épouse de rappeler car j'étais en stress. Et là la secrétaire à expliquer que j'avais un rendez vous le lundi matin, si je voulais mais comme on habite loin, le neuro-chirurgien proposait de me voir dans ma chambre la veille.
Mais elle s'est renseigné, je dois pas me tracassé. Le docteur lui a dit qu'il avait bien regardé mon dossier et il peut faire l'opération sans me réveiller.
J'avoue que je sais plus quoi, au départ, il doit le faire éveillé (confirmé par le neurologue) et maintenant non.

mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ç'est pour le 7 juillet !!! - Page 5 Empty Re: Ç'est pour le 7 juillet !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum