Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

trombophlebite cérébrale

+8
yannkuza
Lili0225
Chamili
pollux
Lahel
Louliano
corinette
juju25
12 participants

Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty trombophlebite cérébrale

Message par juju25 Jeu 28 Juil 2016 - 17:21

Bonjour, je suis le mari de Julie qui est actuellement hospitalisé en neurochirurgie, pour une nouvelle trombophlebite, je suis très inquiet de son état de santé. Il on du pratiquer une craniectomie car elle a fait une hémorragie suite à sa trombophlebite et il l on plonger dans un coma artificiel.Elle y est resté 4 jours mais là au réveil hemiplegie côté gauche et vision diminué. Sans parler des crises d épilepsies qui s enchaîne. Les neurologues sont incapables pour le moment de dire les séquelles que va causer sa lésion qui fait 7 centimètres. J ai peur, je n en dors plus la nuit. Que pensez de tout sa ?je sais plus ?
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par corinette Ven 29 Juil 2016 - 8:40

Bonjour, comme je comprends votre inquiétude! Dans ce que je comprends de ton message, les neuro disent qu'il faut attendre! C'est le plus douloureux! Etre au maximum à ses côtés pour la rassurer et l'apaiser, c'est ce que j'essaierais de faire :chépa:
Courage à toi, essaie de prendre soin de toi, juju a besoin de toi! Tiens nous au courant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Louliano Ven 29 Juil 2016 - 12:31

Mon dieu qu'elle tristesse de vous lire 😰 Pauvre juju.
Nous sommes de tout cœur avec vous. L'attente toujours l'attente, hélas obligé de passer par là pour voir les séquelles ou au contraire les avancées positives sur son état. Je ne saurais que dire sur les risques. Ils n'expliquent pas cette nouvelle trombophlebite ? La première ils avaient invoqué pilule + tabac il me semble non ? Et s'en est suivi les crises à cause de cela ? J'essaie de resituer si je ne me trompe pas dans les détails.
Elle doit être éreintée et vous aussi 😖. On s'est beaucoup suivi dès son début en temps que nouvelle Epi car nous avions' exactement les meme traitements mais cela fait un moment effectivement que je n'avais pas vu de nouvelle.
Comment est t'elle psychologiquement et au niveau contact ?
Je pense bien à vous. Hésitez pas à écrire tout ce qui peut vous soulager etc nous sommes tjs soudée ici dans le même bateau. On ne peut être qu'hautement comprehensif du à nos états tout à chacun. Passez mes pensées à juju de la part de louliano et surtout donner des nouvelles svp
Courage

Autre question : est t'elle dans un bon service neurochir adapté ? Ne pas hésiter à pousser toutes les portes possible pour avoir les réponses et le soutien. Et aussi la psychologue et As de l'établissement. Beaucoup d'aide à ne pas négliger on ne peux pas toujours batailler seul. Il y a aussi des rencontres entre famille ou vous en tant que spectateur vous pourriez peut être aussi trouver un soutien un partage d'expérience car il est tout autant difficile de se sentir impuissant au chevet de ceux qu'on aime

Vraiment je pense à vous 🤕🙁 j'ai entendu que tu bien de vous son chéri d'ailleurs 😀😊 en or comme elle le dit 👍🏼
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Lahel Ven 29 Juil 2016 - 13:37

Quelle horreur de lire ça, vraiment très triste pour Julie...je pense qu'aucun de nous n'a les bagages médicaux pour vous apporter un avis sérieux, ça dépasse de loin les expériences de l'épilepsie.

Je ne peux que rejoindre ce qui a déjà été dit, il faut attendre a présent et garder la foi, en espérant que les séquelles que vous décrivez ne soient que transitoires, ça arrive souvent avec le cérébral. C'est sûrement pour ça que les neuros ne peuvent se prononcer, une heure apres l'autre, c'est la seule façon de prendre ce que vous traversez.
Bon courage en tous cas, vraiment, du fond du cœur avec vous.
Julie est très forte, mais ça vous le savez mieux que nous...
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par pollux Ven 29 Juil 2016 - 22:07

Bonsoir, je suis boulversée de vous lire. je n'ai pas non plus de solution "miracle" à ce qui vous frappe tous les deux. Cependant, comme les autres, je sais que livrer, ici, sur ce forum ces émotions, ça fait vraiment du bien et le soutien est là ! c'est énorme !
et puis j'ai souvent entendu dire qu'il fallait parler aux personnes qui étaient dans le coma, il paraît qu'elles peuvent entendre, se raccrocher à la voix qui leur est familière et aux paroles qui sont dites ... alors rappelez là à vous de toutes vos forces...
Bon courage dans cette nouvelle épreuve
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 21:42

Bonsoir je suis très triste de ce qu'il arrive à juju et je comprends vos angoisses. J'espère sincèrement que les choses vont évoluer de façon positive. Dites à juju que boucle d'or pense bien à elle et lui fait des bisous.
Nous sommes là si vous avez besoin d'une oreille pour vous confier. Bon courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Chamili Dim 31 Juil 2016 - 21:21

Bon courage, nous pensons bien à vous
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Lili0225 Ven 5 Aoû 2016 - 20:57

Je ne sais pas ce que c'est un thrombophlébite mais juste au nom ca n'a pas l'air sympa. Je vous souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage à vous deux.
Lili0225
Lili0225
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par juju25 Lun 8 Aoû 2016 - 21:24

Bonjour tout d abords merci pour tout vos messages de soutient Julie m à toujours dis que dans les moments difficiles elle venait ici et je comprend pourquoi et je lui passerais les bisous.
Concernant son état de santé,elle a un syndrome :syndrome des antiphospholipide excuser pour l orthographe je suis pas sur de moi qui lui provoquerait des caillot de sang et des problèmes pendant ses grossesses se qui c est déjà passer d ailleurs. C est pour cela qu elle ne doit plus arrêter ses anti coagulant.
Par contre son hemiplegie gauche à un peu diminué mais est toujours bien là, la vision elle revient petit à petit on a bonne espoir. Les crises d épilepsies se sont calmer avec les cachets qui lui donne mais quel angoisse !j ai cru la perde.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par corinette Mar 9 Aoû 2016 - 8:11

Merci beaucoup pour ces nouvelles qui sont je trouve encourageantes. Juju est une battante, ça va le faire!
Courage à vous deux, courage à juju sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par pollux Mar 9 Aoû 2016 - 9:23

Bonjour, contente de lire ces nouvelles plutôt positives. Désolée, la première fois j'ai lu trop vite et j'ai cru que Juju était toujours dans le coma, fort heureusement, non !
Je vous souhaite plein de courage à tous les 2.
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 17:21

Bonjour, je suis contente de lire des nouvelles qui sont plutôt positives.
Effectivement, c'est une épreuve bien difficile et bien stressante que vous traversez.
Juju est une battante !!!
Bon courage à tous les deux et pleins pleins de bisous à Juju. :kissme: :kissme: :kissme: :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par yannkuza Ven 12 Aoû 2016 - 16:42

Soulagé de lire que juju reprend pieds. Bon courage à vous 2! Very Happy
Redonne nous des nouvelles ou reviens si tu as simplement besoin de parler....
sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par isabella Dim 14 Aoû 2016 - 21:30

bonsoir, je suis triste et soulagée à la fois de lire vos deux posts
je vous envoie tout mon courage pour passer ce cap difficile :kissme:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par petitesandroo Mar 16 Aoû 2016 - 11:04

Bonjour!
je suis soulagée d'entendre de si bonnes nouvelles après un cauchemar dantesque... en ce qui concerne la vision je peux te dire que si elle récupère rapidement comme ça, c'est que ça va (normalement) récupérer totalement (80% des atteintes visuelles à la suite d'AVC ou autre trouble cérébral se résorbent au bout de 6 mois).
Bonne journée :fleurs:
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par juju25 Mer 17 Aoû 2016 - 20:40

Coucou à tous, je repren la place de mon chéri, me revoila difficilement mais je vais y a arriver. J ai toujours une perte de la vision mais il y a du mieux alors j espère que sa va revenir par contre je peut toujours rien empoigner avec ma main gauche rien ne tient,pas de sensation sur le bras. L épi est plutôt calme mais bon apparement j ai fait un état de mal suite à cette m*****. Merci pour tout vos mess, j espère que de votre côté l épi ne vous en fais pas trop voir. Bisous
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par corinette Mer 17 Aoû 2016 - 20:46

Bonjour Juju, heureuse de te relire! Je ne doute pas que tu vas y arriver! Tu vas retrouver ta main gauche ne perds pas courage! Mais je sais que tu en as sunny Bises à toi et tiens nous au courant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Rudy 06 Mer 17 Aoû 2016 - 20:57

Bonsoir Juju ! Je viens de lire ce qui t'est arrivé dernièrement ... Du coup je suis content et rassuré pour toi et ton mari que tu te portes mieux et que ce sale coup de frayeur ne soit plus qu'un mauvais souvenir. J'espère que ton moral va bien ou mieux en tout cas ainsi que ton mari également.
Courage à toi et ne perd pas le moral c'est toi qui va gagner Wink

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par juju25 Mer 17 Aoû 2016 - 21:15

Disons que j ai peur de l avenir, se qui peut m arriver. Bon là je suis encore à l hosto donc pas de souci mais sa fait deux fois que sa m arrive et la je suis passez à coter de la mort.
L autre souci c est se bras, si je le récupère pas, je pourrai plus faire grand chose même si je suis droitière. Bon j essai de pas y penser mais pas possible, le moral dur dur mais faut faire avec.
juju25
juju25
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : doubs
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Rudy 06 Jeu 18 Aoû 2016 - 0:35

C'est pas facile mais essaie au maximum de ne pas y penser et puis les choses évoluent dans le bon sens ça va le faire ! Reste courageuse Wink

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 8:14

Coucou juju je suis contente de te lire...... Tes angoisses sont légitimes mais ne lâche rien tu vas réussir à le maîtriser ce bras...... Je te fais de gros bisous et surtout moral, courage et force !!!! L'épilepsie ne sera pas la plus forte !!!
Donnes nous des nouvelles.... Bisous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Chlo' Ven 19 Aoû 2016 - 16:23

Oh lala Juju mais quel courage ! J'avais pas vu que tout ça t'était arrivé. Tu dois t'ennuyer !!! Tu es forte vraiment bien joué tu te bat bien. Je te souhaite encore du courage pour la suite et de l'espoir aussi !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Louliano Dim 21 Aoû 2016 - 3:21

Bonjour juju. Contente de te lire et de retour parmis nous. Quelle frayeur tu m'étonnes. Je pense bien que tout cela posent de vraies questions sur l'avenir mais tu es la, belle et bien la !!!! Les soucis psychomoteurs je ne doute pas sur tes capacités à t'en défaire, les contourner ... Que disent les médecins là dessus ???
Tiens le coup moralement c'est primordial, tu es bien entourée, et nous sommes des 4 coins de la France à penser à toi Smile
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

trombophlebite cérébrale  Empty Re: trombophlebite cérébrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum