les pc...

les pc...

Message par xcess le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:49

Hello à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi, mais je travaille devant un ordinateur et on m'a parlé de lunettes qui permettent de moins gêner l'action de l'écran...
Qui connaîtrait ça?

Merci :glandouille:
xcess

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les pc...

Message par Aerinne le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:22

J'ai des lunettes avec des verres anti reflets depuis que mon épi s'est déclarée, bien que je n'ai aucun soucis avec ma vision. Ca évite l'éblouissement (et les reflets) et je me suis également rendue compte que j'avais les yeux moins secs après 7h sur l'ordi.
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Sam 27 Aoû 2016 - 8:19

Les écrans de pc étaient déconseillés pour nous autres, mais la donne à changé depuis les écrans LCD ou mêmes LED: leurs fréquences d'actualisation étant de 100 hertz minimum plus de soucis de survoltage de ce côté...
Il semblerait que pour les yeux directement ce sont les lumières bleues-violettes qui agressent...des verres anti-lumières bleues donc soient une source d'apaisement...à voir chez ton opticien préféré Cool

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par petitesandroo le Mar 13 Sep 2016 - 13:37

Hey, là je peux me lancer avec certitude, je suis orthoptiste donc à fond dans les yeux!!!
L'idéal pour nous (et les autres) sont les lunettes anti lumière bleue comme l'a dit yannkuza, et pour un confort optimal tu consultes l'ophtalmo avant pour avoir des lunettes de repos (même très légères elles soulagent vraiment) avec prescription anti lumière bleue (il faut que ce soit bien mentionné sur l'ordo pour être mieux remboursé!
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par isabella le Mer 14 Sep 2016 - 20:59

je n'y connais pas grand chose, mais j'ai en tête qu'il existe un écran ( sorte de paravent) qui se met sur l'écran du pc, est ce possible ?

isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Ven 16 Sep 2016 - 23:13

petitesandroo a écrit:Hey, là je peux me lancer avec certitude, je suis orthoptiste donc à fond dans les yeux!!!
L'idéal pour nous (et les autres) sont les lunettes anti lumière bleue comme l'a dit yannkuza, et pour un confort optimal tu consultes l'ophtalmo avant pour avoir des lunettes de repos (même très légères elles soulagent vraiment) avec prescription anti lumière bleue (il faut que ce soit bien mentionné sur l'ordo pour être mieux remboursé!

Il semblerait que ma légère correction soit inepte aujourd'hui....Matin et après midi mes yeux sont parfaits, mais mon opticienne m'a parlé de verre sans correction anti bleus....Est ce judicieux crois tu de faire le malin avec des verres sans correction petitesandroo?
J'hésite mais ce sont des .....(pas de nom) à 39 euros....mmmh mmmh

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé