Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prosopagnosie post-op

2 participants

Aller en bas

Prosopagnosie post-op Empty Prosopagnosie post-op

Message par Mimi79 Mer 31 Aoû 2016 - 16:03

Bonjour à tous

Pour faire court, j'ai déjà fait tous les examens et les médecins sont prêts à m'opérer. Je n'ai plus qu'à leur donner ma réponse définitive...
Dit comme ça on dirait que c'est facile!
Mon plus gros souci c'est qu'il y a un risque possible de prosopagnosie... (Les médecins sont optimistes que non mais pas certains)

Quelqu'un a-t'il/elle souffert de prosopagnosie après son opération? A quel degré? Et comment vit- il/elle cette situation aujourd'hui?

Merci d'avance
Mimi79
Mimi79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prosopagnosie post-op Empty Re: Prosopagnosie post-op

Message par MuffinShow Ven 21 Sep 2018 - 16:24

Oups j'ai 2 ans quasi jour pour jour de retard.
C'était une épée de Damoclès commune à chacune. J'ai vu la prosopagnosie après mon opération conjuguée à de gros problèmes de vision mais tout est (en train de) rentré(R) dans l'ordre. Les sujets mis en garde ont une certaine chance car la toute première épileptique opérée dont la prosopagnosie a emménagé dans sa vie a dû sacrément se mordre les doigts d'avoir signé. Néanmoins, je fais partie d'un protocole de recherches et les risques de prosopagnosie sont clairement identifiables et le potentiel de compensation du cerveau mis en exergue car le cerveau "se reconstruit" (fonctionnellement parlant) comme il le peut avec ce qu'il a de façon admirable :love:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosopagnosie post-op Empty Re: Prosopagnosie post-op

Message par MuffinShow Mer 9 Fév 2022 - 16:56

Oui alors, t'es sympa Muffin mais tu pourrais approfondir ?
[quote="MuffinShow" ] c'est si gentiment demandé. Hé bien prudence, les cerveaux s'avèrent tous uniques. Il n'existe pas un seul mode de fonctionnement. La prosopagnosie est un trouble neurologique inné ou acquis qui n'est pas handicapant si tu vis portable greffé à la main. Par contre pour tout ce qui est interaction sociale, il est problématique de ne pas mettre un visage sur un interlocuteur. Le trouble de la perception des visages démontre bien qu'il existe une zone cérébrale spécifique au traitement du stimuli '' visage''. À cette entrée dans l' aire du numérique, les personnes souffrant de prosopagnosie doivent se sentir soulagées [\quote]

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosopagnosie post-op Empty Re: Prosopagnosie post-op

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum