Effarant !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Effarant !

Message par Rudy 06 le Jeu 6 Oct 2016 - 22:00

Bonsoir tout le monde ! Vous connaissez déjà le gros manque d'information général au sujet de l'épilepsie, mais je suis tombé sur cet article qui m'a autant fait rire que désespèrer lol en voici le lien :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/epilepsie-des-causes-surnaturelles-pour-1-francais-sur-10_107216

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effarant !

Message par BlueMoon le Jeu 6 Oct 2016 - 23:52

.... !!!
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par pollux le Ven 7 Oct 2016 - 4:31

??? !!!
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par BlueMoon le Ven 7 Oct 2016 - 4:38

Effarant en effet de voir ces chiffres..
Ça me laisse perplexe...
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Rudy 06 le Ven 7 Oct 2016 - 7:09

Oui c'est ça ! Autant dans les pays en voie de développement je comprend car la religion et le mysticisme font partie de leurson moeurs mais en France quoi !

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Lahel le Ven 7 Oct 2016 - 8:36

Et on s'étonne que je sois célibataire Very Happy

Le résultat ne me parait pas si aberrant, en 5 ans j'ai entendu a peu près toutes les théories sur les causes....et autant de conneries sur les solutions.
Tu mise trop sur l'intelligence collective Rudy Wink
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Rudy 06 le Ven 7 Oct 2016 - 9:52

Lol oui tu as raison j'ai parfois un côté trop "optimiste" mais en même temps, comme je l'avais déjà dit il me semble, il suffit de voir les programmes tv qui alimentent la culture populaire pour se rendre compte que l'heure est grave lol

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Lahel le Ven 7 Oct 2016 - 15:14

Parfois je préfère encore la connerie franche et assumée sans autre prétention que divertir a certains abrutis dégoulinants de bêtises du quotidien Wink
Ces derniers se prennent en plus au sérieux...eux m'exaspèrent. 
Mais c'est vrai que d'une manière générale on est une drôle de génération...avec internet jamais nous n'avons autant de savoirs accessibles et faut voir ce qu'on en fait Very Happy 

Mais quand même l'origine surnaturelle de l'épilepsie a la vie dure...
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Boucled'or le Ven 7 Oct 2016 - 18:39

Oui... Ça laisse songeur.... Tss !!!
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Rudy 06 le Ven 7 Oct 2016 - 18:47

J'aime ta façon de voir les choses lahel ! Lool je suis entièrement d'accord !
C'est pour ça que des fois je dis que quand j'ai une crise et que je perd l'usage du langage ça me permet de ne plus entendre de conneries ! Lol

Ps : ce soir c'est fondue japonaise à Aix et je suis heureux ! XD

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par M65 le Ven 7 Oct 2016 - 22:03

Pour vous dire, il m'est déjà arrivé que des gens qui ignoraient que j'étais malade, blaguent sur les épileptiques qui bavent..
"Ah! Ah! Ah! ça bave comme un épileptique"... Et on joue le jeu pour continuer à cacher cette maladie Sad
Et même les médecins du travail sont souvent trop prudents par rapport à cette maladie, sans la considérer au cas par cas.

M65
M65
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Rudy 06 le Dim 9 Oct 2016 - 1:38

Oui on en entend des vertes et des pas mûres ...
Quand on me gonfle trop en me disant que j'ai le cerveau qui bug ou qui part en c.... je répond qu'il court circuite à cause de leurs conneries lol

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Louliano le Mar 11 Oct 2016 - 2:37

Ahan t'as vu Rudy je te lavais dit on est des enfants indigo, des élus ! On ne sais pas encore se servir de nos capacités surnaturels voilà tout ! 🙄😁

Bon dans l'article il n'y a que les chiffres qui me le rend différent de ce que je savais.
Je crois qu'on à tous eu le droit aux savants dans l'entourage qui te sorte des conneries pas possible.
Le stress, l'hypocondrie, la folie, " c'est parce que tu le veux, tu te laisse aller" etc ... Perso j'ai eu le droit à toutes ces réflexions. Ou carrément ah c'est comme de la tétanie alors. 🤔 Mais oui bien sure 🙃😤.
Perso cela m'énerve toujours autant. Sur des personnes réceptives et demandeuses d'information je prend toujours le temps d'expliquer la chose chimiquement. Alors là les réactions deviennent tout à fait différentes. Genre 😱 " ah ouais quand même 😳)

Sinon c'est vrai que j'ai tendance à ne pas parler de ce que j'ai. Pas de temps à perdre.peut être à défaut car je suis certaine que certains seraient réceptifs
Je n'en parle que si ma sécurité est en jeu enfaite. Par la force des choses.
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Rudy 06 le Mar 11 Oct 2016 - 9:08

Oui c'est tout à fait ça louliano ! Lool

Oui moi aussi j'ai eu droit à toutes leurs théories à la noix et ça me gonfle ... par contre comme tu dis ça me fait plaisir même d'en parler aux personnes ouvertes et qui cherchent à comprendre le problème

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par bart1727 le Mar 11 Oct 2016 - 10:19

Oui en fait on est des mutants, bon je vous accorde le super pouvoir est un peu bidon c est sur que je préfére celui de jean Grey ou wolverine mais bon Wink.
C'est vrai souvent les gens associent direct epilepsie avec jeux vidéo et quand on voit les avertissements je peux comprendre moi pour moi c etait un peu le cas Wink.
J'ai lu un article qui disait que pendant un épisode de pokemon pleins de personnes avaient ressenti un malaise voir une crise d épilepsie.
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par yannkuza le Mar 11 Oct 2016 - 17:10

Ca me fait marrer!ha ha ha Tant de conneries dans des cerveaux "sains"
Nous sommes en présence de la connerie humaine dans son état natif
M'enfin je m'en fous, j'ai une tête d'extra-terrestre, ça change rien

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Rudy 06 le Mar 11 Oct 2016 - 18:54

yannkuza a écrit:Ca me fait marrer!ha ha ha  Tant de conneries dans des cerveaux "sains"
Nous sommes en présence de la connerie humaine dans son état natif
M'enfin je m'en fous, j'ai une tête d'extra-terrestre, ça change rien  

Je n'aurai pas mieux dit ! C'est clair que pour certains le cerveau ne risque pas de partir en surcharge ... il est très très inhibé lool

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Casanfrancisco le Mer 12 Oct 2016 - 23:50

Bonsoir,
J'ai vu passer cet article sur Facebook.
Je l'ai lu vite fait en diagonale vu la concentration de conneries qu'il contient.
A mon avis c'est plus qu'effarant, c'est catastrophique !!!
Comment les mentalités peuvent changer et les cerveaux sensés être sains réfléchir autrement ?
Je m'étonne moins du coup que les arriérés qui servaient d'enseignants à ma fille à l'école primaire l'aient autant stigmatisée et rejetée.
Il me semble pourtant que pour certaines affections comme le sida, le rejet des malades a diminué. Tant mieux pour eux, d'ailleurs.
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Rudy 06 le Jeu 13 Oct 2016 - 8:50

Oui c'est catastrophique je suis d'accord, toutefois, je pense qu'aujourd'hui ça va mieux qu'il y a 20 ans.
Malgré qu'il subsiste encore des stigmatisations et de la discrimination ça commence à avancer ! (Il était temps d'ailleurs lol)
C'est à nous de parler de cette maladie, d'enlever le voile et d'ouvrir les yeux à tout le monde afin que plus aucun enfant ni adulte ne soit mis sur la touche !
Sincèrement désolé pour ta fille c'est vraiment honteux ... comment elle se porte maintenant ?

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Lahel le Jeu 13 Oct 2016 - 9:06

Si un jour je vais mieux et que l'invasion surnaturelle se calme dans mes neurones, je garde l'idée de faire un reportage vidéo sur ce qu'est vraiment l'épilepsie, au delà des aspect techniques et médicaux purs avec des témoignages. Ça serait bien que l'activité électrique plate se rende compte de ce que nous vivons a chaque surtension....
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Louliano le Jeu 13 Oct 2016 - 10:13

Lahel +1

Exemple concret d'hier. Je dis à la maîtresse que c'est compliquée pour moi de conduire en ce moment. Du coup elle demande aux parents d'un petit de me conduire le mien le matin au passage. Il passe devant la maison. Je les vois chaque matin.
On s'échange les numéros. Le daron me demande quels soucis j'ai. Je lui explique la vérité. Et la sa femme pas DAccord avec excuse bidon qu'il habite trop loin que ça fait un détour 😂 Bref. Avant de savoir le pourquoi ils étaient DAccord. Le message est clair. On sait jamais si c'était contagieux ^^
Bref je me retrouve à me sentir gênée d'avoir voulu croire qu'ils pouvaient y'en avoir de sympa et compatissant mais j'avais raison de pas sauter le pas avant et de pas en parler. La par la force des choses je me suis dit aller je vois ca. Acculée par le problème de conduire. Et voilà ce que tu te mange dans la face .... Tu m'étonnes que je sois un ours des cavernes à l'école et que je fasse connaissance avec personne la bas.
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boucled'or le Jeu 13 Oct 2016 - 15:10

Louliano a écrit:Lahel +1

Exemple concret d'hier. Je dis à la maîtresse que c'est compliquée pour moi de conduire en ce moment. Du coup elle demande aux parents d'un petit de me conduire le mien le matin au passage. Il passe devant la maison. Je les vois chaque matin.
On s'échange les numéros. Le daron me demande quels soucis j'ai. Je lui explique la vérité. Et la sa femme pas DAccord avec excuse bidon qu'il habite trop loin que ça fait un détour 😂  Bref. Avant de savoir le pourquoi ils étaient DAccord. Le message est clair. On sait jamais si c'était contagieux ^^
Bref je me retrouve à me sentir gênée d'avoir voulu croire qu'ils pouvaient y'en avoir de sympa et compatissant mais j'avais raison de pas sauter le pas avant et de pas en parler. La par la force des choses je me suis dit aller je vois ca. Acculée par le problème de conduire. Et voilà ce que tu te mange dans la face .... Tu m'étonnes que je sois un ours des cavernes à l'école et que je fasse connaissance avec personne la bas.

Super la solidarité !!! C'est le genre de réaction qui me met hors de moi et le pire c'est qu'ils n'ont même pas l'honnêteté et la franchise de te dire qu'ils ne veulent pas purement et simplement te rendre service.....GRR !!!!! Evil or Very Mad
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Louliano le Jeu 13 Oct 2016 - 17:12

Le pire c'est que c'était ok. Que le père est venue le midi devant la maison pour bien la situer donc je remercie et explique le pourquoi du comment. Contact nikel. Et que le soir à 22h je reçois un sms en me disant cela que sa femme est pas ok. Etc genre ca fait faire un détour etc alors que non il passe devant. Bref c'est pas grave mais voilà ca fou les nerfs quand deja tu es quelqu'un qui a bien du mal à demander quoique ce soit si au final on te donne raison de calculer personne
Pour UNE fois que je me disais il y a pas de raison que je fasse ma sauvage et mon insociable par peur des réactions des gens
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Casanfrancisco le Jeu 13 Oct 2016 - 20:54

Rudy 06 a écrit:Oui c'est catastrophique je suis d'accord, toutefois, je pense qu'aujourd'hui ça va mieux qu'il y a 20 ans.
Malgré qu'il subsiste encore des stigmatisations et de la discrimination ça commence à avancer ! (Il était temps d'ailleurs lol)
C'est à nous de parler de cette maladie, d'enlever le voile et d'ouvrir les yeux à tout le monde afin que plus aucun enfant ni adulte ne soit mis sur la touche !
Sincèrement désolé pour ta fille c'est vraiment honteux ... comment elle se porte maintenant ?

Salut Rudy,

Elle se porte mieux depuis qu'elle est entrée au collège l'an dernier.
L'administration du collège et les enseignants font preuve de compréhension et de discrétion dans l'ensemble.
Tant mieux si tu constates que les mentalités ont évolué en bien ces dernières années.
Effectivement, il était temps.
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Rudy 06 le Sam 15 Oct 2016 - 17:57

Lahel a écrit:Si un jour je vais mieux et que l'invasion surnaturelle se calme dans mes neurones, je garde l'idée de faire un reportage vidéo sur ce qu'est vraiment l'épilepsie, au delà des aspect techniques et médicaux purs avec des témoignages. Ça serait bien que l'activité électrique plate se rende compte de ce que nous vivons a chaque surtension....

Lahel on en faire un cours métrage ? Je peux faire acteur si tu veux avec un sabre laser et utiliser la force des jedis tu vois ?! XD
Non sérieusement super idée ! On témoigne tous et on pousse un coup d'gueule !

Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant