Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Epilepsie a 39 ans

+4
corinette
benurmarcel
Lahel
enlima
8 participants

Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Epilepsie a 39 ans

Message par enlima Sam 15 Oct 2016 - 18:54

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je cherche des renseignements.
Voici ce qui m'arrive :
Nous vivons en Guadeloupe. Mon mari est agriculteur et a 39 ans. Début septembre, il se lève a 4H30 (comme d'hab) boit un verre de jus, s'installe devant un film avant d'aller travailler à 5H30.
Je suis réveillée par un grand bruit. Mon mari est par terre, la chaise au sol, le verre cassé, il saigne... la bouche ouverte, je vérifie, il ne respire plus. Je l'appelle, Francis, rien, alors bouche à bouche, massage. Puis il serre les dents en faisant un bruit, grrrrr, je comprends pas. J'appelle au secours, c'est mes enfants qui descendent, je leur demande d'appeler les pompiers. Je leurs explique ce qu'il faut dire nom, adresse, arrêt respiratoire et ça fait 2 min bientôt 3 et là il reprend connaissance. Il se roule dans le verre, je le met en PLS mais il cherche à se lever alors j'enlève tous les morceaux que je peux puis je le sors de là comme je peux.
Arrivée des pompiers : ils se rappelle de rien, son âge, son métier, nombre d'enfant rien. Il veut pas aller à l'hôpital mais il finit par les suivre. Arrivée hôpital de Pointe à pitre 6H retour à la maison 16H, examen aucun pas de scan rie. Du coup on part chez le médecin traitant qui nous fait faire un scanner en urgence à la clinique et pas de tumeur.
Le 7 octobre 0 4H24 je suis réveillée, pendant son sommeil, il refait une nouvelle crise d'épilepsie, je le met en PLS, a 4H26, elle se termine. Nous ne sommes pas passé par les urgences au vue des examens qui ont étaient faits la première fois. Mais mon médecin traitant était absent le jour de la crise. Nous avons donc consulté hier. Mon mari a été mis sous dépakine en attendant de voir un neurologue.
Mon problème c'est que mon mari est persuadé de ne rien avoir, qu'il a un traitement pour 3mois et que je RDV chez le neurologue est facultatif.
Que faire et a quoi peut être du une épilepsie qui arrive a 40 ans?
merci d'avance
enlima
enlima

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 21:11

Bonjour enlima, bienvenue parmi nous.
Il n'est pas évident de savoir à quoi peut-être dû l'épilepsie de ton mari.
En revanche, je sais ce que tu ressens face à cette maladie qui arrive de façon impromptue dans vos vies..... Je souhaite à chacun des membres de ta famille ainsi qu'à toi même, beaucoup de courage pour cette épreuve difficile.
N'hésites pas à exprimer des doutes, tes peurs, tes angoisses......ça fait beaucoup de bien.
Bonne soirée....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par Lahel Sam 15 Oct 2016 - 21:57

Bonjour Enlima,

Malheureusement l'épilepsie arrive a tout âge, même sans antécédents.chez moi elle a fait irruption lorsque j'avais 37 ans.
Je vous conseille quand même d'entamer les examens de base, scanner et électroencéphalogramme mais aussi une IRM si c'est possible, la maladie peut être sans "cause" mais aussi le symptôme d'un dérèglement .
Il faut donc dans un premier temps être sur que c'est bien de l'épilepsie et apres en chercher les causes, s'il y en a.
Bon courage a vous !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par benurmarcel Sam 15 Oct 2016 - 23:05

Bonsoir enlima,
J'ai eu ma 1ère crise d'épilepsie j'avais 33ans. Il faut exploré le cerveau de ton mari. Il faudrait que ton mari voit un neurologue au mieu un épileptologue. Mais avant qu'il passe au moins les exam de base comme te la expliqué lahel.
Amitiés à vous
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par enlima Dim 16 Oct 2016 - 12:38

Merci pour vos réponses. J'en saurait plus après son rendez-vous chez le neurologue j'espère !
enlima
enlima

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par corinette Dim 16 Oct 2016 - 14:39

Bonjour enlima,
soyez les bienvenus ton mari et toi! l'arrivé de l'épi dans nos vies est compliquée! Et le mot est faible. Compliqué pour la personne atteinte, pour l'entourage....
Face à cette inconnue il faut avancer pas à pas : examens, mise en place du traitement, rencontre avec le médecin, le neurologue, pousser la porte d'un forum, poser des questions, lire les témoignages...Bref, avancer pas à pas et en apprendre le plus possible sur "elle"!
La rencontre avec le neurologue me semble incontournable. C'est à mon sens le mieux placé pour répondre à vos questions.
Tiens nous au courant, et peut être invite ton mari à venir faire un tour sur le forum!
A bientôt et courage à vous

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par jrfcp11 Lun 17 Oct 2016 - 14:36

Bonjour enlima.
Une épilepsie peut être cryto-génique, c'est-à-dire ne pas avoir de cause déterminée.
Mais elle peut néanmoins être traitée: il existe divers traitements pharmaceutiques, ainsi que des traitements chirurgicaux, ou par stimulation vagale.
Mais il existe aussi des façons de s'adapter à son épilepsie, et de mener sa vie malgré cette épilepsie. Ceci demande de la patience, un certain investissement. Mais grâce à ces adaptations, on peut parfois mener une vie normale malgré une épilepsie.
Au plaisir de discuter.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par ninette Lun 17 Oct 2016 - 21:02

Bien d'accord avec toi JRFCP11 on peut mener sa vie malgré l'épilepsie mais patience je me revois sur ce forum il y a 5 ans à 36 ans ...
Et là ça va avec patience et courage.
Bienvenue à toi enlima.
A bientôt
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par Rudy 06 Lun 17 Oct 2016 - 21:34

Bonsoir et bienvenue enlima !
Tout le monde t'a bien briefé sur l'épilepsie et déjà un point super important qui peut vous permettre de souffler un bon coup c'est qu'il n'y a pas de tumeur !
J'ai envie de dire ouf ! Après l'épilepsie comme il a déjà été dit peut se pointer à n'importe quel âge et sans raison valable c'est le cas pour plusieurs personnes ici dont moi aussi j'ai commencé à faire de l'épilepsie à 23 ans sans aucune explication clinique elle est idiopathique ou comme l'a dit JR : cryptogenique.

Essayez de faire tous les examens le plus rapidement possible tel qu'un électro encephalogramme (de sommeil c'est mieux) etc..

Bon courage à vous 2 ^^

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par isabella Mer 26 Oct 2016 - 22:06

bonsoir et bienvenue parmi nous !

Ce n'est jamais evident avec cette maladie qui bouscule tout sur son passage
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie a 39 ans Empty Re: Epilepsie a 39 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum