La grossesse et votre copain

La grossesse et votre copain  Empty La grossesse et votre copain

Message par Eldwen le Jeu 20 Oct 2016 - 6:39

Bonjour à toutes et à tous,

je vais avoir 25 ans en janvier et je suis avec mon copain depuis 9 mois. Vous allez me dire que c'est peut-être trop tôt dans une relation pour penser à avoir des enfants, mais cette relation est la première que je sens réellement que c'est celui avec qui je passerai de nombreuses années. Il a 27 ans et tous les deux on espère avoir des enfants avant nos 30 ans. Donc on veut terminer nos études avant bien entendu donc c'est pas pour demain les enfants. Voilà pourquoi le sujet des enfants est venu sur la table, car je voulais m'assurer aussi qu'il était conscient de ce que ça pouvait impliquer. Heureusement, je suis sous keppra qui est moins risqué.

Je lui ai expliqué ce que mon neurologue m'a dit : que je devais planifier ma grossesse , prendre de l'acide folique 3 mois avant la conception donc techniquement difficile de calculer quand tu vas réellement tomber enceinte. Mais bref le problème que j'ai avec lui c'est qu'il n'aime pas planifier les choses dans la vie qu'il voit pas l'intérêt à ce qu'on prévoit 3 mois avant trouvant que que ça ne fait pas naturel et que ma personnalité "control freak" est très apparente là-dedans. J'ai beau lui expliqué que c'est une question de la bonne santé du futur enfant c'est comme s'il se fermait à la discussion disant que bien si je tombe enceinte je tombe enceinte voilà tout. Il voit pas que je peux pas être comme les femmes qui ne souffrent d'aucune pathologies et que malheureusement il y a des procédures et vérifications à faire avant-pendant-après.

Alors je voulais savoir mesdames comment ça c'est passé avec vos conjoints lorsque ce fut le moment d'en parler et si vous avez trouvé des solutions ? Je dois l'amener à mon rendez-vous de février en espérant que le neurologue sera plus convainquant que moi.
Eldwen
Eldwen

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse et votre copain  Empty Re: La grossesse et votre copain

Message par corinette le Ven 21 Oct 2016 - 8:27

Le jour où vous prendrez la décision d'avoir un enfant, car bien souvent c'est un désir partager vous mettrez en route le protocole non?

Tu sais, je ne suis pas épi, lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant, j'ai mis plus d'un an à être enceinte! Ce que je veux dire, c'est qu'entre ce que l'on désire et ce que la nature décide....Il y a une marge!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par M65 le Lun 19 Déc 2016 - 23:30

Bonjour Eldwen,

comment t'expliquer comment cela s'est passé avec mon conjoint...
Pour résumer, je n'ai pas eu à le convaincre, la vie l'a fait pour moi ... Rolling Eyes

Mon concubin, devenu mon mari, m'a accompagné face à des épreuves éprouvantes.
Suite à un très grave accident avec polytraumatisme, il a toujours caché sa douleur pour me soutenir ;
Il m'a aidé avant, pendant et après l'opération de l'épilepsie ;
Nous avons afffronté ensemble l'IAC, la FIV pour avoir un enfant ....

Notre approche pour avoir un enfant a donc été complètement différente de votre situation.
Dans son esprit, il n'était pas question de ne pas respecter ce que nous disait les médecins.

Nous avons tout fait ensemble : traitement d'acide folique pendant 3 ans sans bb...parcours du combattant et enfin, décongélation de deux embryons, transfert dans l'utérus, , test positif  Very Happy , diminution médicamenteuse, échographie morphologique, monitoring (exam pour voir si bb va bien) après les crises généralisées pendant la grossesse...

Mon mari a caché sa peur que je chute, me fasse mal et que notre bébé ait mal aussi...
Les épreuves nous ont rapproché plus que tout, ont éprouvé notre mariage et ont montré que l'amour aide à dépasser les épreuves de la vie...

Peut-être ton conjoint a-t-il du mal à affronter ta maladie ...
Si celle-ci ne se perçoit pas dans la vie quotidienne, il ne se rend peut être pas compte de ce que cette maladie implique ??

Et connaît-il bien ton épilepsie ?

@ bientôt,

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé