Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite médicale

+4
bart1727
yannkuza
Chlo'
petitesandroo
8 participants

Aller en bas

Visite médicale  Empty Visite médicale

Message par petitesandroo Ven 10 Fév 2017 - 13:11

Alors aujourd'hui c'est le pompon !
Je suis allée à la visite médicale, bref la routine de tout salarié... Sauf que le "médecin" m'a pris de haut et n'a pas arrêté de me parler comme à une débile. Il a même évoquer le fait qu'il pouvait me déclarer inapte! À cause de l'épilepsie ! Je suis orthoptiste, il n'y a absolument aucun danger pour la vie d'autrui ! Il m'a dit qu'il avait déjà classé inapte deux personnes pour épilepsie et que ça avait été un motif de licenciement... Je n'ai jamais vu une personne aussi méchante qui n'a pas arrêté de m'humilier pendant toute la visite qui a été beaucoup plus longue que pour les gens "normaux". J'ai la haine, je me demande s'il y a un recours pour porter plainte ou quelque chose dans ce genre, car même si je suis apte, j'ai été humiliée d'une façon affreuse. Pleurer en sortant d'une visite de routine n'est pas normal.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par Chlo' Ven 10 Fév 2017 - 13:38

Porte plainte ! Je te soutiendrais s'il le faut ! Ou appelle épilepsie France ! Et vois les démarches que tu peux faire !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par yannkuza Ven 10 Fév 2017 - 13:59

Le probleme des docs travails et surtout ne l oublions pas: ils travailent pour les patrons!!!
Mais ne te laisse pas faire, appelle epi france oui!!!!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Ven 10 Fév 2017 - 14:35

Mes patrons sont super sympas, et c'est dans leur intérêt que je sois apte !
Je suis tombée sur un *** mais comment prouver tout ce qu'il m'a dit... Il m'a quand même mis apte... Mais je suis remontée.
Si j'appelle épilepsie France et que des démarches sont engagées, n'y aura t il pas des conséquences par la suite pour mon travail ou autre...
Merci de votre aide.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par Chlo' Ven 10 Fév 2017 - 16:22

Bah tu sais c'est comme ces médecins galeux qui culpabilisent les femmes qui veulent avorter ! Pourr moi c'est les mêmes raclures ! Alors après libre à toi de choisir, mais tu ne seras certainement pas la dernière victime de cet affreux personnage.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par bart1727 Ven 10 Fév 2017 - 18:33

Cette personne doit avoir une vie bien merdique pour faire ce genre de coup. Pleure pas pour un con comme ça, ça ne vaut vraiment pas la peine, c le genre de personne qui aime bien exercer du pouvoir sur les autres ça les rassures. Si il te fait des soucis alors on sera la pour t'aider ;-).
Moi je suis tombé sur une conne a la médecine du travail aussi aimable qu'une porte mais elle m'a pas fait chier pour mon épilepsie.
Moi si j’étais toi je laisserai passer il ta mis apte, laisse tombé ce con et on l'emmerde, tu vas te prendre la tete pour des démarches et ça va te prendre la tete.
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Ven 10 Fév 2017 - 19:13

C'est sûr que c'est un ***, mon copain et mon frère voulaient aller lui refaire le portrait ! Mais ça n'arrange rien, à part un soulagement ! Je pense que quand on atterri médecin du travail c'est qu'on a raté les autres spécialités du coup il est blasé et quand quelqu'un sort du lot parce qu'il est différent, il s'en donne à coeur joie... Je ne voudrais pas laisser passer juste pour le principe parce que moi ou un autre épileptique ça aurait été pareil et j'aimerais que justice soit rendue, mais c'est sa parole contre la mienne et on sait tous très bien qui sera cru... Je suis coincée dans tous les cas mais la prochaine fois si c'est lui il va regretter de m'avoir dit tout ça!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 6:44

Mais quel gros connard.... C'est incroyable d'être aussi méchant.
Encore un frustré qui fait payer aux autres sa vie merdique...
Raah je déteste ce genre de personne.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Dim 12 Fév 2017 - 11:19

C'est sûr, un blasé, avec des cheveux gras en plus (on aurait pu faire des frites avec...).
Là ça va mieux je suis détendue de toute façon je suis apte mais bon, demain j'en parle à mon employeur
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par ninette Dim 12 Fév 2017 - 18:26

Je viens de tout lire : dingue ce mec et dingue cette histoire mais toi tu n'es pas dingue mais apte! cheers
Alors c'est bien si tu commences à relativiser.
Parles-en à ton employeur mais "zen" fais lui bien comprendre que tu n'as rien contre ton job...mais tu sais ton employeur ne pourras pas faire grand chose. Alors sinon lâche l'histoire.
Tu vois.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Lun 13 Fév 2017 - 10:18

je viens de lui en parler, il m'a dit que c'était n'importe quoi, que du moment que j'étais apte, il n'avait aucun droit de regard sur mon dossier médical neuro (ni autre), donc je laisse et tout est ok pour lui.
Un crétin frustré, je m'en souviendrai!!!!!!!!!!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par mycia Ven 3 Mar 2017 - 17:04

Les médecins du travail son choisi par l'employeur et payé par ceux-ci.
Le miens depuis que j'ai affaire à lui .... on est très copains lol
Je lui ai dit une fois "ah oui c'est vrai, vous êtes le médecin du patron pas le miens donc vous êtes la pour lui par pour moi."
J'ai été déclaré 2 fois inapte et la 3ème fois est en ligne de mire. Elle veut depuis des années que je sois mis en invalidité 2ème catégorie. J'ai même eu rendez vous avec le medecin de la sécu, mais celui-ci m'a mis en garde "si je vous met en 2ème ctégorie, le medecin du travail (qu'il connaissait) va vous mettre inapte et vous aller être licencié.
Depuis m'a reprise après mon opération, il y a 2 semaines, elle est impatiente que je ne sois plus reconnu épileptique et me renvoyer horaire décaler complet (5h du matin une semaine et l'autre le soir finir a 22h). Déja que j'y suis en partie (7h le matin et 20h).
Ma première inaptitude était due au fait que le neuro ne voulu plus que je sois en horaire posté. Donc j'étais repassé en journée. Et 4 ans après, 2ème inaptitude (harcèlement de 2 collègues) et on me renvois en horaire posté (mais non c'est pas du vrai décalé pour le docteur). J'ai refait un max de crise mais non pour le docteur.
Donc tous va bien et je vous dit pas les connerie ecris sur le papier pour le patron sur ce que je peux faire ou pas faire, car à mourir de rire...
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Lun 6 Mar 2017 - 10:41

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir le coup mycia, moralement rien que l'idée d' être inapte me rend malade, alors l'être déclaré... Merci de ton témoignage en tout cas, je me sens moins seule!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par mycia Ven 10 Mar 2017 - 22:13

allez voici ce qui est écrit par le medecin du travail pour mon employeur d'année en année : je ne pouvais plus conduire d'engin

-travaillait en hauteur, utilisait une gazelle et transpalette electrique (meme elevateur) je change de secteur
ensuite
-pas de conduite d'engin, peut utilisé une scie sauteuse, petit outillage, perceuse, pas meuleuse, pas travail en hauteur
ensuite
-peut utilisé perceuse, meuleuse, scie sauteuse etc mais tjrs pas travail en hauteur ni conduite d'engin
mon etat ne s'etait pas amelioré d'une année a l'autre

J'ai repris le travail après mon opération (2mois et demi d'arret) et toujours la meme chose aucun amenagement.

Ma première inaptitude c'etait pour horaire posté (que je ne pouvai plus faire) 4 ans après ma 2ème inaptitude (inaptitude à monenvironnement de travaille, des collègues qui me pourissent la vie) je retravaille (7h-13h30 et 14h20h) mais ce ne sont pas des horaires postés pour le dr. Mais bon, j'en ai parlé aujourd'hui avec l'association "epilepsie-france" et rien à faire (je suis bien victime de discrimination dans ma boite et le dr du travail ne fait pas son boulot) ou je risque le licenciement. Et bien je suis rentré et le moral dans les chaussette et surtout ça y est je craque, dans la voiture en revenant du boulot, je pleurais comme un gamin .....
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par corinette Sam 11 Mar 2017 - 8:24

Mycia, que t'a conseillé épilepsie France?
Que tu craques, tu pleures montre juste qu'à ce moment là tu avais besoin de décharger un bon nombre de sentiment. Ce qui parait tout à fait normal! Mais Mycia, c'est eux qui sont en dehors des clous! C'est le toubib qui est déconnant! Pas toi!
Maintenant, il faut regarder les options possibles. D'où ma question du début Wink
Ecrire un courrier au conseil de l'ordre des médecins? Te faire aider d'un homme de loi et de l'asso EF?
Courage Mycia et tiens nous au courant sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par mycia Dim 12 Mar 2017 - 10:05

EF m'a dit de rien faire aussi non je serai viré ... dans les 15 jours comme me l'avais déjà dit la Halde il y a quelques années suite à un entretien de fin d'année où mon chef m'avait reproché ma maladie à plusieurs reprises sur mon évaluation et que le la faisais intervenir.
Donc je dois me taire, et eux continuer avec leur jouet. EF m'a simplement dit de ne pas démissionner ... je peux me tuer devant eux non ???? Se sera encore de ma faute. Franchement on vit vraiment dans un monde de merde et d'inégalité. il y a qui éternue et qu'on met tous de suite à l'abris....
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par corinette Dim 12 Mar 2017 - 12:26

Non mais c'est hallucinant! Je ne peux pas croire que face à cela on ne puisse rien faire! As tu pris conseil auprès d'un avocat? Auprès d'un médiateur?
Peux tu, as tu pensé, as tu l'énergie, en parallèle de te chercher un autre employeur? Je sais que cela est très compliqué Mycia, ne prend pas mal mon écrit! Mais si en effet la situation est totalement bloquée, tu vas y laisser une énergie folle et ta santé.
Peut être peux tu avoir des aides pour changer de travail, où pour une nouvelle orientation..Bref, mettre l'énergie que tu déploies à tenir dans un nouveau projet et non plus auprès de ces "petites personnes".
Courage mycia.
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Lun 13 Mar 2017 - 10:37

Scandaleux, tout simplement... On ne demande pas à être malade, on ne fait pas exprès... à croire que si pour ces personnes (si ce sont vraiment des "personnes", car un être normal a un coeur en théorie!).
C'est honteux et surtout DISCRIMINATOIRE!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par mycia Lun 13 Mar 2017 - 17:33

Changer oui, j'y ai déjà pensé mais je sors tous juste de mon opération 3 mois donc j'attends un peu pour voir comment ça va aller. J'ai déjà fais un bilan de compétence avant mon opération mais ce qui m'intéresse vraiment c'est 3 ans d'étude et on a droit qu' a 2 ans de formation donc ... mais après là je suis vraiment dans un état pas possible, j'étais nickel un mois après mon opération, impatient de reprendre et tous allais bien mais après 3 semaine de reprise, c'est la cata, maux de tête, problème de mémoire etc le morale dans les chaussettes ...
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Mer 15 Mar 2017 - 9:28

Bon courage mycia, quoique tu décides (et peux) surtout de faire... J'espère que ça va aller mieux
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par jrfcp11 Lun 20 Mar 2017 - 17:03

Bonjour.
En prévision d'une visite de médecine du travail, je fais rédiger par mon neurologue une petite lettre expliquant où j'en suis côté épilepsie, traitement... et précisant que de toute façon, ça n'impacte pas mon travail.
Je pense que ça rassure bien le médecin du travail, et ça passe... comme une lettre à la poste!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par petitesandroo Lun 20 Mar 2017 - 21:10

oui, tu as bien raison pour la lettre (à la poste attention au retard lol! )
j'aurais du faire pareil...
bon courage!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale  Empty Re: Visite médicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum