Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

+3
yannkuza
corinette
freemax4
7 participants

Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par freemax4 Lun 27 Fév 2017 - 23:47

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans et je suis épileptique depuis 5 ans, mais je prends un traitement seulement depuis 3 ans.

J'habite à Paris, et je suis ingénieur informatique, j'ai un bac+5 en poche et je travaille depuis 2 ans maintenant.

Je suis ici pour avoir des témoignages sur certains effets secondaires liés au traitement pour l'épilepsie. En effet avant le traitement j'ai toujours été une personne heureuse et épanouie avec plein d'engouement et de motivation, je ne me prenais pas la tête et je profitais pleinement de la vie. Même lorsque j'ai eu ma première crise à 19 ans, cela ne m'a que légèrement inquiété, le temps est passé et j'ai re fait 3 crises grand mal durant l'année, mais je ne voulais pas traité j'avais peur des ES, du coup j'ai continuer comme cela pendant 2 ans mais mes symptômes épileptiques s'aggravait un peu et j'ai donc décidé de me traiter sous Lamictal à 21 ans.

Les premiers mois ont été très bénéfiques car mes symptômes épileptiques ont beaucoup diminué, depuis maintenant 3 ans je n'ai plus refait de crises grand mal et j'ai presque plus de symptômes. Mais progressivement j'ai développé des angoisses sociales et des pertes de confiance, des trucs qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Disons que je me sens différent et moins heureux et épanouie qu'auparavant. J'ai peur du regard des autres et cela affecte mes relations sociales surtout au travail !

Je cherche justement des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que moi Smile

Guillaume
freemax4
freemax4

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par corinette Mar 28 Fév 2017 - 9:06

Bonjour Guillaume, bienvenue sur le forum! Les ES varient d'une personne à une autre. Ils peuvent en effet interférer sur le comportement.
Ce que je peux dire aussi, c'est que l'épi a elle toute seule (elle a besoin de personne!) peut modifier le comportement. Du côté de ma fille : perte de la confiance en elle, troubles de l'attention, difficulté de mémorisation.....Bref, ceci pouvant amener un repli sur soi. Ceci dit, cela n'est pas figé, la stabilisation de l'épi permet de récupérer, petit à petit, ce qu'elle avait pris!
Pour le traitement, e, as tu parler avec ton neuro? Si en effet les ES finissent par prendre trop de place et par empoisonner la vie, peut être faut il envisager une autre molécule?
La piste de l'échange avec un psy peut aussi ouvrir des portes?
Courage Guillaume sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par yannkuza Jeu 2 Mar 2017 - 18:15

Bonjour guillaume!
Un diplome s'accroche au mur et non se fourre dans la poche Smile
Je plaisante tu l'auras compris
Le problème est que chaque traitement a son lot d'effets secondaires connus ou non...
Je prends du trileptal depuis 8 ans et je les ais toujours (fatigue +++) c'était handicapant au départ mais j'ai appris à composer avec....
Pense tu que tes phobies sociales soient dûes à ton traitement ou une nouvelle vie qui s'est ouverte à toi (fin de la scolarité). Chaque étape dans la vie demande des moyens...
Je ne donne pas de leçons loin de là...
Sois d'ores et déjà le bienvenu gui!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par petitesandroo Ven 3 Mar 2017 - 16:03

Bonjour!
Pour ma part le début du traitement m'a pas mal renfermée sur moi même mais j'ai fais une dépression durant mes études et avec l'apparition de l'épilepsie... Alors qui fait quoi? Je diminue mon traitement actuellement et je reprends goût à la vie mais j'avais pris le parti d'aller voir une psychiatre, et elle m'a aidée à sortir de la dépression. Alors comme je l'ai déjà dis (je me répète!!!) soit les médicaments y sont pour quelques choses, soit je me suis acceptée. Mais le lamictal ne m'a jamais posé ce genre de problème. C'était plutôt le keppra et la micropakine. Mais chacun est différent...
Bon après midi!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par jrfcp11 Lun 20 Mar 2017 - 17:08

Bonjour.
Bienvenue sur ce forum, et au plaisir de discuter!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par chancerelle Mer 12 Avr 2017 - 11:49

Bonjour Guillaume,

Je suis épileptique depuis plus de 20 ans et j'ai essayé plusieurs traitements.Actuellement je prends du Keppra et du Lamictal et ca fait 5 ans que je n'ai pas fait de crises.
Au début, ca n'a pas été facile d'accepter la maladie et j'étais déprimée. Je me sentais fatiguée et je n'avais pas le moral. Aujourd'hui, j'ai appris avec, cela ne me gêne plus de prendre tous ces médocs, c'est devenu une habitude, ce qui m'handicape vraiment, ce sont les troubles de la mémoire et les difficultés de concentration.
Quand tu regardes la liste des effets secondaires sur la notice, ils sont importants, la déprime et la fatigue en font partie. Chaque personne réagi différemment mais les symptomes les plus fréquents sont ceux que nous ressentons.

Ne te laisses pas abattre, profites des beaux jours qui arrivent.

Bon courage et à bientôt

Ines
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par corinette Mer 12 Avr 2017 - 17:59

Moi j'ai cessé de regarder la liste des effets secondaires affraid Je me renseigne juste sur le plus "commun" :chépa: Trop stressant cette lecture!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par ninette Mer 12 Avr 2017 - 18:47

Bonjour et bienvenue Guillaume, moi comme Corinette je demande juste à la neuro.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et jeune épileptique de 24 ans  Empty Re: Nouveau et jeune épileptique de 24 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum