Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Difficulté à s'endormir

4 participants

Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Difficulté à s'endormir

Message par Romy61 Lun 6 Mar 2017 - 14:39

Avez vous du mal à vous endormir vous aussi?

Ma pepette c'est de pire en pire.
Elle avait eu une période il y 1 an 1/2 environ et la neuro avait prescrit du Circadin qui avait fait des merveilles. J'avoue je ne me souviens déjà plus des circonstances... Rolling Eyes Elle en a eu pendant environ 2 semaines histoire de régler son rythme de sommeil.

Depuis, de temps en temps, cela lui arrivait de ne pas réussir à s'endormir. Mais surtout depuis l'opération elle s'endormait et se réveillait peu après, persuadée de ne pas avoir dormi et donc en pleur.
Les mois passant, c'est devenu plus prononcé, plus fréquent. Et désormais elle ne s'endort réellement plus et n'y arrive pas avant 22h-23h voir minuit.
Depuis 1 mois c'est une cata, ça arrive quasiment 2 soirs /3.
Parfois on s'énerve parce qu'on se demande si elle n'en rajoute pas un peu, ou ne fait pas exprès ou parce qu'elle focalise dessus et donc forcément ça ne peut pas marcher.
Mais c'est surtout quand on est à bout.

Je ne pense pas qu'elle fasse exprès, et elle a réellement peur de ne pas réussir à s'endormir. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Plus elle focalise dessus et moins elle a de chance de réussir à s'endormir vite. Je lui ai redonné un peu de Circadin avec la reprise de l'école mais pour 2 soirs sur 5 ça n'a rien fait.

Je me demande si ce n'est pas les médocs.
Ca vous arrive aussi? Que faire pour l'aider?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par corinette Lun 6 Mar 2017 - 14:50

Salut Romy, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Néanmoins as tu essayé de proposer à Romane l'acupuncture. La relaxation avant l'endormissement. Il existe des CD de méditation, Frédérique LENOIR a sorti un livre là-dessus. Tu peux aussi trouver des "séances" sur internet via YouTube.
Bref, peut être qu'en prenant ce temps avec elle, avant le sommeil, cela peut la détendre et l'apaiser et ensuite lui permettre de s'endormir!
Tu nous tiens au courant. Je t'embrasse Romy

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 15:07

Bonjour Romy,

Éléonore a exactement le même problème que ta puce. Elle vient de me faire une semaine sans dormir plus d'une heure par nuit.
Elle se couche, essaie vraiment de dormir mais rien....
Ça lui arrive fréquemment.
Je lui ai donc acheté de l'euphytose nuit la semaine dernière car elle était vraiment ko.
Elle le prend à 19h00 et elle se couche à 20h00 ou 20h30... Et elle s'endort immédiatement.
Je vais lui en donner encore cette semaine car il y a beaucoup d'interrogations au collège il faut donc qu'elle soit le plus en forme possible, puis j'arrêterai pour voir si elle arrive à dormir sans.
Bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Romy61 Lun 6 Mar 2017 - 15:30

Pour l’acuponcture, ce n'est même pas la peine elle est phobique des aiguilles lol
La relaxation, elle n'est pas du genre à jouer le jeu et comme moi aussi je ne suis pas douée pour ça, je risque d'avoir du mal à l'aider... Mais ça me fait me rappeler que la neuro-psy m'avait fait acheter avant que son épi se déclare vraiment et qu'elle avait des angoisses terribles la nuit (qui en fait étaient des crises) un livre "calme et tranquille comme une grenouille" ou un truc de ce genre. Il faut que je regarde tiens...

Boucle d'or, j'y ai pensé à l'euphytose mais comme ça ne marchait pas sur moi à l'époque j'étais septique sur elle.
D'autant plus que le circadin qui est plus "puissant" car à base de mélatonine l'hormone du sommeil, ne fonctionne pas en ce moment...
Je vais peut être essayer quand même.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par corinette Lun 6 Mar 2017 - 15:47

J'avais oublié!!!!Pfou, quelle idiote je suis clown Pour la relaxation, on se concentre juste pendant un moment sur notre respiration, mais en effet, cela peut avoir l'effet contraire sur la personne que celui recherché! lol!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Romy61 Lun 6 Mar 2017 - 16:12

Mais non voyons tu es loin d'être idiote!!!!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Chlo' Mar 7 Mar 2017 - 9:41

Alors personnellement j'ai des problèmes de sommeil, enfin j'en avait et m'a sœur pareil ! J'ai découvert l'ASMR ! C'est des vidéos sur YouTube de tout et n'importe quoi qui puisse être relaxant ! Je m'endors comme un bébé à chaque coup ! Ce que je préfère c'est les lectures chuchottées !!! Ça m'endors en deux minutes ! Et je dors bien ! Il y a le bruit de pluie que j'apprécie beaucoup aussi ! Et on en trouve beaucoup et dans toutes les langues ! C'est fait par des gens lambdas en général donc comme toi et moi, et quand j'ai fait découvrir à ma sœur elle en est devenu presque accro ! Même moi j'avoue que lorsque je suis stressée ou que j'ai envie de me détendre au max j'en écoute c'est tellement apaisant ! Ça me rappelle mon enfance lorsque mon papa le lisait des histoires en chuchotant ! Je pense que c'est en partie pour ça que c'est efficace, quand j'étais petite je ne dormais pas si papa ne nous lisait pas une petite histoire. Alors y en a pour tous les goûts ! Il y en a qui font des bruits bizarres que je n'aime pas mais la lecture d'histoires chuchotée je pense que ça fonctionne sur beaucoup ! Après il y en a qui ne sont pas réceptif mais beaucoup de gens apprécient et ça évite de prendre des médicaments. Je te déconseille de lui donner des benzodiazepine car ça rend addict (à savoir qu'il y en a dans le LSD le GHB et autres substances dégueu) y a des gens qui tombent accros comme de vrais drogués et ça finit par les tuer. Donc petit conseil juste au cas où, renseigne toi bien sur les molécules que tu lui donne par e que parfois ça rend le cerveau feignant et une fois l'arrêt du traitement il ne produit plus certaines hormones ou autre du coup obligé d'en reprendre et c'est un cercle vicieux. Privilégie toujours les méthodes douce/naturelles en premier !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Romy61 Mar 7 Mar 2017 - 10:43

T'inquiète, je fais très attention à ce genre de chose. Trop peur de l'addiction justement. Même en ce qui concerne les méthodes naturel je préfère que ça ne s'installe pas dans le long terme.

Je connais ce genre de son. Personnellement, ça m'énerve plus qu'autre chose, mais à voir pour ma pepette... Merci Wink
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Chlo' Mar 7 Mar 2017 - 14:02

Je t'en prie ! Après ça dépend des sons et des gens. ^^ il y a des sons que je ne supporte pas d'autres dont je raffole (comme le bruit de pluie ou les chuchotements) mais le bruit de papier ou les bruits aiguë je ne supporte pas. XD
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par jrfcp11 Lun 20 Mar 2017 - 16:47

Il m'arrive (mais c'est assez rare) d'avoir de l'insomnie.
Dans ce cas, je sors du lit, je me fais une tisane tilleul + verveine + fleur d'oranger ("Nuit tranquille"), et en général, je suis avec Morphée rapidement.
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à s'endormir Empty Re: Difficulté à s'endormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum