Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

très souvent fatiguée

4 participants

Aller en bas

très souvent fatiguée Empty très souvent fatiguée

Message par utibou Mer 5 Avr 2017 - 13:02

bonjour

je prends du lamictal 200 depuis 4 ans - avt c'était alepsal pdt 10 ans et encore avant dépakine500 pdt 14 ans

à 45 je me sens très fatiguée, comme usée
-douleurs articulaires
-fatigue chronique avec bcp de difficultés à me reposer, à me poser
-sentiment d'être épuisée physiquement

difficile de vous décrire cette fatigue , on dirait un épuisement physique important - pourtant je n'ai pas une activité extrême : pas trop de sport (juste ce qu'il faut , le we) , côté travail c'est plus cool en horaires , côté perso j'ai une vie que l'on peut qualifier de tranquille-
ps : pas de diabète ni de cholestérol , analyse de sang nickel

je pense que ces traitements y sont pour qque chose

qu'en pensez-vous ?
y - en-a-t-il parmi vous qui ressente cela au bout de nbreuses années de traitements ?

utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

très souvent fatiguée Empty Re: très souvent fatiguée

Message par utibou Mer 5 Avr 2017 - 13:05

autre info que j'ai oubliée de noter : mon sommeil est svent compliqué avec des insomnies (depuis lamictal) : en ce moment c'est une phase de bon sommeil. Il m'arrive d'être debout de 3h à 6h du matin et de me recoucher de 6h à 8h (pour aller travailler) - cela arrive 1-4 nuits par mois environ.
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

très souvent fatiguée Empty Re: très souvent fatiguée

Message par yannkuza Ven 7 Avr 2017 - 10:29

Salut Utibou et re parmi nous Cool
Fatigue? Oui je le suis tout le temps comme toi et ce depuis 8 ans que je suis l'heureux possesseur de cette squatteuse... What a Face
Ma précédente neuro m'avait soutenu que j'étais accoutumé à la molécule que je prends (trileptal)...ouais ben permettez moi d'en douter...
Bon après la conjugaison de maladie et chimie ne doit pas aider peut être....
Comme toi je me couche crevé, me réveille hyper tôt, vaseux à différents moments de la journée.
Pour dire le soir, de 21h à 23h c'est sieste!!! N'importe quoi me diras tu...
Mais je refuse de me coucher trop tôt, sans ça à 3h debout et les journées sont longues ensuite....
Bon en même temps j'ai toujours été petit dormeur mais là ce serait plutôt mini dormeur Razz
J'arrive à lutter contre la sieste (du midi par contre), mais pas plus de trois jours sinon je le paie, d'une façon ou d'une autre, alors je "bricole" silent

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

très souvent fatiguée Empty Très souvent fatiguée

Message par chancerelle Dim 9 Avr 2017 - 11:39

Bonjour,

Je pense que la fatigue et que les problèmes de sommeil sont des effets secondaires de cette foutu maladie. Moi, je prends du Keppra et du Lamictal et quand on voir la liste de ces effets secondaires, c'est impressionnant. Je n'ai pas les mêmes problèmes que vous. Pour moi, ce sont plutôt des troubles de la mémoire et des difficultés de concentration ce qui est très handicapant mais je me dis qu'il faut faire avec car je ne fais plus de crise
Bonne journée
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

très souvent fatiguée Empty Re: très souvent fatiguée

Message par jrfcp11 Lun 10 Avr 2017 - 11:12

Bonjour.
Je pense que la question du sommeil est assez cruciale face à l'épilepsie, car bien souvent un sommeil de mauvaise qualité engendre des crises, qui elles-même ne sont pas favorable à un très bon sommeil, etc...
Pour ma part, je mise pas mal sur la régularité des horaires de vie, de l'exercice physique, et ponctuellement les effets sédatifs de certaines plantes: tilleul, verveine, fleur d'oranger...
Au plaisir de discuter.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

très souvent fatiguée Empty Re: très souvent fatiguée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum