Peut-on me virer facilement ?

Aller en bas

Peut-on me virer facilement ?

Message par Steuf le Sam 15 Avr 2017 - 18:21

Hello la team épi,

Je travaille dans une TPE en tant que secrétaire/réceptionniste. Cela fait un petit peu plus de 3 ans maintenant, et à l'époque où j'ai été embauchée mon épilepsie ne s'était pas encore déclarée.
A aujourd'hui je suis dans une phase un peu compliquée où on a enfin localisée mon épilepsie et on sait aussi quel type d'épilepsie je fais, sauf que je ne suis pas stabilisée... et ce qui n'était que de rares crises partielles secondairement généralisée nocturne, s'est transformé en crises partielles simples quasi quotidiennes... Ce qui fait que je crise régulièrement au travail... et ce depuis fin Octobre, j'ai été énormément arrêtée et comme vous vous en doutez, cela commence à sérieusement "agacer" mes employeurs... 😒 Lors de ma dernière crise, j'en ai même entendu un dire "on peut pas se permettre de garder quelqu'un qui se fout en arrêt tous les 2 jours !" Autant vous dire que j'ai pris une claque dans la figure et que maintenant j'angoisse sur mon avenir et de faire des crises au travail aussi...

Je sais que mes absences répétées sont compliquées à gérer, je ne suis pas remplacée et cela entraîne une surcharge de travail pour mes collègues, et en plus quand je crise bah il me faut un peu de temps pour récupérer et en plus en général je suis franchement pas au top le reste de la journée. Ça me crève énormément...

Je voulais savoir si à cause de tout ça ils pouvaient me virer assez facilement ? Sous quelles conditions ? Etc... bref comment ça marche tout ça... je n'y connais pas grand chose mais je stresse un peu de me retrouver à la porte alors que je ne suis absolument pas encore en état de trouver un nouveau job... qui voudrait de quelqu'un qui crise tous les jours ? Personne ! Et j'ai besoin d'un travail, celui-ci malgré tous les inconvénients, il me plaît vraiment... alors il est assez stressant car je suis énormément sollicitée et je sais que ça ne m'aide pas pour mon épilepsie, mais finalement je ne me vois pas travailler autrement... j'ai besoin de cette pression, de ce rythme intense etc...

Alors j'en ai parlé avec un de mes employeur qui a tenu a me rassurer en me disant que se séparer de pas moi n'était absolument pas à l'ordre du jour mais je me dis que si ça dure... Qu'ont-ils réellement le droit de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et tout et tout 😊
avatar
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on me virer facilement ?

Message par corinette le Sam 15 Avr 2017 - 20:21

Je ne peux te donner d'info sur ce point! Pas calée dans le domaine. Néanmoins, spontanément, j'ai envie de te dire que l'on ne peut pas virer quelqu'un comme ça! Enfin je crois et j'espère! Tu es en CDI?
Peut être peux tu te tourner vers le médecin du travail? Peut être peux tu voir pour un aménagement de poste pendant cette période chaotique?
Une stabilisation est au bout du chemin, cela peut arriver rapidement, du jour au lendemain! Il faut garder cela en tête.
Je ne doute pas que d'autres membres t'apporteront des réponses plus précises.
Ne rien lâcher, confiance force et courage sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 50
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on me virer facilement ?

Message par Steuf le Dim 16 Avr 2017 - 8:36

Oui effectivement j'ai oublié de le préciser mais je suis en CDI.

Aménager mon poste, on a "commencé" mais ils y mettront jamais des 1000 et des 100. Puis je ne sais pas trop quoi faire pour l'aménager ! Je sais pas trop ce qui pourrait clocher en fait... à part l'éclairage merdique qui me casse la tête et les yeux.

Moi je sais que la stabilisation arrivera. Quand, je ne sais pas. Et c'est bien ça le problème. Je pose problème actuellement... Eux, ne peuvent spécialement attendre encore 6 mois ou plus encore.

J'espère aussi que ce n'est pas aussi facile... 🤞

Je vois ma neuneu bientôt. Je lui en parlerai mais je voulais les avis des gens ici qui l'ont peut-être vécu de près ou de loin.

Merci pour ton retour en tout cas corinette 😊
avatar
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on me virer facilement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum