Mini-crises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-crises

Message par Le-Gollum le Sam 20 Mai 2017 - 1:05

Bonsoir tout le monde Very Happy

je faisais auparavant des crises partielles complexes (hallucinations, perte brève de connaissance notamment). Je suis traité par Keppra et jusqu'à présent tout va bien. En revanche, c'est rare mais il m'arrive depuis un mois d'avoir des mini-crises de quelques secondes, où j'ai un début d'hallucination mais en restant parfaitement conscient de tout, au point d'arriver à m'auto-rassurer. Je suis sous Keppra depuis 4 mois et les 3 premiers, je n'avais rien du genre (le Keppra a été miraculeux chez moi).

C'est rare et franchement pas handicapant, en principe je suis censé revoir le neuro en octobre pour faire le point, mais pensez-vous qu'il soit utile que je lui en reparle plus rapidement? Autrement dit, est-ce que ces mini-crises peuvent être dues à une habituation au traitement et donc risquer de se transformer en réelles crises (comme avant) à plus ou moins long terme?

Merci d'avance,
le-gollum :coucou:
Le-Gollum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-crises

Message par corinette le Sam 20 Mai 2017 - 8:19

Bonjour Le -Gollum,  je crois qu'en effet il est préférable de parler au neuro avant le mois d'octobre. Il te faut faire le point avec lui afin que vous envisagiez ensemble différentes options. Ce qui est certain, c'est que ce signe ne doit pas être ignoré!

Ma fille a été une première fois stabilisée pendant un an et trois mois. L'épi a repoussé la porte tout doucement : un matin, Ella m'explique que cela fait deux fois qu'elle a l'impression de dire n'importe quoi lorsqu'elle parle (mots incompréhensibles!).Je la rassure en lui disant  que nous comprenons parfaitement ce qu'elle nous dit! L'épi revenait sur la pointe des pieds!

En parler rapidement avec le neuro permet de réajuster rapidement les armes et de claquer au plus vite la porte à l'épi! L'objectif est de continuer à permettre au cerveau de se déshabituer des crises!

Alors le-gollum, contacte ton neuro, c'est un partenariat, il a besoin d'être au courant pour pouvoir lutter au mieux contre l'épi! sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Le-Gollum le Sam 20 Mai 2017 - 16:03

Bonjour corinette et merci Smile

j'ai appelé le service de neuro où je suis suivi ce matin, et manque de bol pas de créneau avec mon neuro avant mi-juillet. On m'a juste dit d'aller voir mon généraliste si ces mini-crises deviennent plus fréquentes d'ici là pour augmenter un peu le Keppra en attendant juillet.
Le-Gollum

Masculin

Message par corinette le Sam 20 Mai 2017 - 16:07

Le-Gollum a écrit:Bonjour corinette et merci Smile

j'ai appelé le service de neuro où je suis suivi ce matin, et manque de bol pas de créneau avec mon neuro avant mi-juillet. On m'a juste dit d'aller voir mon généraliste si ces mini-crises deviennent plus fréquentes d'ici là pour augmenter un peu le Keppra en attendant juillet.

ça ne m'étonne pas!!!! Tu peux essayer de le joindre via son adresse mail, c'est ce que j'ai toujours fait avec le neuro d'Ella! L'idée d'aller voir ton généraliste est loin d'être mauvaise, en cas de doute il pourra sûrement contacter plus facilement que toi ton neuro!
Allez, courage et tiens nous au courant! sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Steuf le Sam 20 Mai 2017 - 18:14

Perso je passe par mon médecin traitant qui se met en contact avec la neuro quand j'ai un souci, plutôt que d'attendre le rdv neuro.

Courage Le Gollum. 🙂
Steuf
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut