Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Présentation Stella31140

3 participants

Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Présentation Stella31140

Message par Stella31140 Jeu 25 Mai 2017 - 12:29

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 35 ans, je vis dans le sud de la France dans le département du Gard depuis 10 ans.
Originaire du Sud, j'ai baladé pendant quelques années, un an à Montpellier, 6 ans à Toulouse
Le temps de consulter donc quelques neurologues différents Very Happy

Je fais des crises généralisées, de type petit mal, autrement dit des absences.
J'ai commencé à en faire vers l'âge de 8-9 ans. Cela a cessé à l'adolescence.
Mais elles ont repris à 17 ans. Donc re-traitement.
Aujourd'hui, à 35 ans je suis toujours suivie et traitée. Je consulte environ une fois par an les neurologues de l'hôpital de la timone à marseille. J'ai été trop souvent déçue par d'autres neurologues. Mais c'est un autre sujet.
Je prends du Lamictal 100 mg, 1 comprimé le matin depuis quelques années. Et j'en suis très contente. Plus de crise caractérisée, à l'EEG il y a toutefois des pointes à 1 ou 2 secondes max.

J'ai été traitée pendant très (trop) ? longtemps par de la Dépakine Chrono 500. Certes 100% de réussite cliniquement parlant. Mais un appétit de dingue, prise de poids, bref horrible.
J'ai changé pour de l'Epitomax pendant 1 an (une catastrophe niveau effets secondaires).
Depuis fin 2009, je prends du Lamictal.

Je fais appel à vous car depuis l'arrêt de la dépakine, je constate que mon langage n'est pas aussi fluide qu'avant.
Voilà comment ça se passe :
Je parle, tout se passe bien, sauf que par moments, j'ai un spasme de la mâchoire. Je le compare à ces mouvements involontaires que l'on fait lorsque l'on s'endort.
Ils étaient très forts au début. Toutefois, je suis arrivée plus ou moins à les gérer. Ils sont plus discrets aujourd'hui, mais cela reste inconfortable.
Cela se produit aussi bien lors d'une conversation amicale que lors d'une conversation stressante.

Je me suis entendue dire par les médecins que ce n'est pas grave, mais bon pas grand chose à faire.
Je reste persuadée que cela a un lien avec l'épilepsie...

Est-ce que quelqu'un aurait connu cela ?

Je vous dis à bientôt ! Very Happy
Stella31140
Stella31140

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par corinette Jeu 25 Mai 2017 - 23:18

Bonsoir Stella, sois la bienvenue! Je vais partir de ce que j'ai pu constater sous mon toit ;-) Les crises de ma fille se sont toujours manifestées par des spasmes de la mâchoire (vers la droite) spasmes combinés à une perte de la parole. Donc ce phénomène dans notre cas s'apparentait à des crises!
Je suppose que tu en as parlé à ton neuro? Les médecins te donnent quoi comme explication à part qu'il n'y a pas grand chose à faire?
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par Stella31140 Ven 26 Mai 2017 - 9:53

Salut Corinette !

Déjà je te remercie pour ta réponse ! Smile
Et j'en profite pour te remercier pour ta réponse de l'autre jour quand je cherchais de l'aide pour écrire un post. Je n'ai pas pu te répondre, car je n'ai toujours pas la possibilité de communiquer via la messagerie du forum. Bref, pas grave.

Et bien, en fait, je n'ai fait qu'aborder, voire survoler, le sujet en consultation chez ma neurologue.
Je n'ai pas de suite fait le lien. Je suis traitée pour des absences, et pas d'autres types de crises depuis l'enfance.
De plus, j'étais mortifiée de constater ces phénomènes, j'avais honte !
Mais ça va mieux, et je souhaite en parler (vraiment Very Happy ) à ma neurologue au prochain rdv.

Je verrai bien ce qu'elle me dit ; en tous cas, je compte bien en parler !
a+

Stella31140
Stella31140

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par corinette Ven 26 Mai 2017 - 11:12

Stella31140 a écrit:Salut Corinette !

Déjà je te remercie pour ta réponse !  Smile
Et j'en profite pour te remercier pour ta réponse de l'autre jour quand je cherchais de l'aide pour écrire un post. Je n'ai pas pu te répondre, car je n'ai toujours pas la possibilité de communiquer via la messagerie du forum. Bref, pas grave.

Et bien, en fait, je n'ai fait qu'aborder, voire survoler, le sujet en consultation chez ma neurologue.
Je n'ai pas de suite fait le lien. Je suis traitée pour des absences, et pas d'autres types de crises depuis l'enfance.
De plus, j'étais mortifiée de constater ces phénomènes, j'avais honte !
Mais ça va mieux, et je souhaite en parler (vraiment  Very Happy ) à ma neurologue au prochain rdv.

Je verrai bien ce qu'elle me dit ; en tous cas, je compte bien en parler !
a+


Tu as raison, il faut en effet en parler sans honte!!!!! Pour le MP, tu devrais voir avec Yannkuza si ce n'est pas déjà fait Very Happy
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par Stella31140 Ven 26 Mai 2017 - 12:51

C'est en cours avec Yannkuza hé hé
Je le tiens au courant des évolutions !
Merci !
Stella31140
Stella31140

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par yannkuza Sam 27 Mai 2017 - 10:52

:bienvenue:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Stella31140 Empty Re: Présentation Stella31140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum