Epi et psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epi et psy

Message par Steuf le Sam 10 Juin 2017 - 12:49

Hello !

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez vus ou voient encore un psy par rapport à votre épilepsie... Si ça vous a aidé, à mieux supporter, vivre la maladie, l'accepter, la comprendre peut-être aussi ? Ou si y'en a qui hésite peut-être à se lancer ?

J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté l'EMDR malgré que cela puisse provoquer une crise ?

avatar
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par corinette le Dim 11 Juin 2017 - 12:46

Salut Steuf! Du côté d'Ella, le suivi thérapeutique l'a bien aidée. Il lui a été proposé au débit de la maladie. Cela l'a en effet soutenue.
J'ai aussi ressenti le besoin d'être aidé de la sorte à l'arrivée de l'épi histoire de ne pas surcharger ma fille de mes angoisses, mais ça c'est un autre sujet lol
Je ne pourrai te donner d'info sur l'EMDR!
Bonne journée sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2336
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par BlueMoon le Ven 8 Sep 2017 - 13:43

coucou Steuf ,
personnellement oui, et ca m'aide énormément. Dailleurs sans ca je ne sais pas si j aurais avancé autant ces dernieres années.
J ai testé l EMDR, ca ne m'a pas provoqué de crises, cela m'a bcp apporté !
apres, j'avais la chance d'avoir une psy , qui elle meme etait épileptique ! donc elle savait quoi faire et quoi eviter..
avatar
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par yannkuza le Sam 9 Sep 2017 - 12:56

Pardon d arriver en retard mais c est quoi l EMDRSTPZ?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5582
Age : 39
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par corinette le Sam 9 Sep 2017 - 20:21

BlueMoon a écrit:coucou Steuf ,
personnellement oui, et ca m'aide énormément. Dailleurs sans ca je ne sais pas si j aurais avancé autant ces dernieres années.
J  ai testé l EMDR, ca ne m'a pas provoqué de crises, cela m'a bcp apporté !
apres, j'avais la chance d'avoir une psy , qui elle meme etait épileptique ! donc elle savait quoi faire et quoi eviter..

Coucou BlueMoon Very Happy Quel plaisir de te lire sunny Gros bisous!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2336
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par BlueMoon le Dim 10 Sep 2017 - 17:27

Yann, http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

C'est l utilisation, la stimulation du cerveau gauche et droit par alternance, par les yeux principalement mais pas uniquement, qui a agit comme un tamis sur les pensées, pour aider à la digestion d'événements.
Cest un genre d'hypnose mais sans perte de contrôle du tout, j'étais treeeees sceptique, mais force est de constater que ça a fonctionné pour moi...
avatar
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par jrfcp11 le Lun 11 Sep 2017 - 15:51

Bonjour.
J'ai rencontré une psy au lendemain de mon encéphalite et de mon coma, pour "faire le point".
Cela m'a fait beaucoup de mal, et je n'y suis plus jamais retourné.
Personnellement, j'ai beaucoup misé sur l'introspection, et la scriptothérapie...
A chacun ses remèdes!
JR
avatar
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par BlueMoon le Mer 13 Sep 2017 - 10:36

peut etre que ca n'etait pas fait pour toi, peut etre aussi que ce netait pas la bonne personne en face. perso pour ma therapie "longue duree" jai pas hésité a en changer quand le contact n'est pas passé. et aujourdhui je ne regrette en rien davoir eu cette demarche et davoir testé ailleurs vu tout ce que ca m'a apporté, et m apporte toujours dailleurs.
avatar
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epi et psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum