Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous  Empty bonjour a tous

Message par christian81 Mar 20 Juin 2017 - 17:24

Smile je m'appelle Christian j'ai 48 ans je suis épileptique depuis ma puberté j'ai essayer tout les traitements étant jeune jusqu'au tégretol 600mg par jour aux alentour de 25 ans est plus de crise pendant une 20ene d'année, il y a environs 3 ans un neurologue me fait faire un électro , me dit que je suis guérie que je ne ferais plus de crises
Donc j'arrête sur ses conseils le traitement tégretol 600 mg et bien sur un an après crise épilepsie essais Lamictal ce coup ci car aparement le Tegretol n'est pas bon pour l'ostéoporose.
Mais les crises on continuer 1ne fois tous les mois environs crise morphéique et grosse fatigue, augmentation de dose, résultat crise tout les 15 jours.....
Depuis 2 a 3 mois je prenais une fois par semaine un petit bout de Tegretol environ 100 mg par semaine et la les crise on a nouveau reculer a un mois.
Il y a deux mois j'ai expliquer tout ça a mon neurologue qui m'a mis sous Zebinix 800 mg.....

A ce jour je vient de passer deux nuit un peu difficile en 1 mois a suivre.....


Ps: pour précisez je fais des crise morphéiques, pendant lesquelles je peux discuter avec ma compagne, allez aux toilettes sans en garder le moindre souvenir.....
Si ce n'est une très grosse fatigue un manque de perspicacité et une baisse importante de libido durant environs 3 jours....
C'a peu m'arriver en journée mais là je n'est pas de perte de connaissance, je perd l'usage de la parole mais je sais ou je suis ce que je fait mais toujours avec un manque de perspicacité.


Dernière édition par christian81 le Jeu 22 Juin 2017 - 21:54, édité 1 fois
christian81
christian81

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par corinette Mar 20 Juin 2017 - 18:06

Bonsoir Christian, bienvenue dans la place sunny Pas simple la gestion du retour de l'épi après une période de stabilisation. Je te souhaite que cette molécule soit "la bonne partenaire"! les ES sont ils supportables?
A bientôt sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par chancerelle Mar 20 Juin 2017 - 22:13

Bonsoir Christian,
Bienvenue parmi nous. J'espère que tu trouveras rapidement le bon traitement. Ce que tu ressens comme effet secondaire ressemble à ce que l'on appelle une "absence". D'après mon entourage, j'en fais quelques unes. As tu d'autres effets secondaires ?

J'ai le même age que toi et je suis épileptique depuis plus de 20 ans. J'ai essayé plusieurs médoc : Dépakine, Tegretol, Epitomax. Parfois, je suis resté très longtemps sans crise jusqu'à il y 5 ans où j'en ai fait une. La neurologue a augmenté les doses et maintenant, je prends du Keppra 1000, du Keppra 500 et du Lamictal 200, deux fois par jour. C'est lourd mais çà marche, plus de crise.
Même si je ne fais plus de crise, je ne considére comme guérie car on est jamais à l'abri.

J'espère que tu vas trouver rapidement un traitement qui puisse stopper ces crises. Bon courage. Tiens nous au courant
A bientôt

Ines

Ines
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par christian81 Jeu 22 Juin 2017 - 17:24

Bonsoir,

Merci de votre soutient mais c'est vrais que moi qui suis quelqu'un dans la vie de tout les jours très optimiste, joyeux et toujours partant pour profiter de la vie et de tout ce qu'elle offre ca fait bizarre la chute de tonus du jour au lendemain, sans compter la baisse de libido lol....
Mais ca repart heureusement que j'ai une femme adorable qui comprend tout ça et qui m'aide beaucoup a surmonter ces passages difficiles
christian81
christian81

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum