Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régime Atkins

5 participants

Aller en bas

Régime Atkins Empty Régime Atkins

Message par Chlo' Lun 26 Juin 2017 - 15:06

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Je suis allée chez la neurologue ce matin, j'ai fait une crise en Avril qui a été brève et pendant laquelle j'ai eu une phase de reveil assez particulier ! C'est a dire que pendant les convulsion je sentais que l'oxygène ne passait pas dans mes poumons et en même temps je sentais que mes dents se serrais tout en me disant "zut j'suis en train de faire une crise" et c'est la deuxième fois que ça arrive, la première fois que j'ai eu ça j'entendais une dame dire "mettez lui un bâton dans la bouche !" et moi je me disais "qu'elle ne fasse pas ça je vais lui croquer les doigts !!!" donc c'est étrange, je me demande si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Bref, tout ça pour dire qu'après la rechute j'ai une nette amélioration avec le lamictal que j'avais arrêté il y a presque deux ans. Depuis j'avais fait pas mal de crises et on avait changé de traitement à chaque crises, j'ai tout essayé : Depakine, Keppra Epitomax Urbanyl et donc Lamictal.
J'avais parlé du régime Cétogène à ma nouvelle neurologue qui m'avait expliqué que c'était un régime réservé aux enfants et que donc je ne pouvais pas le faire. Et là aujourd’hui elle m'a parlé du regime Atkins qui est un dérivé du Cétogène, moins difficile mais toujours très restrictif a savoir que si on mange une pomme dans la journée c'est foutu ! Elle m'a dit qu'ils étaient en train de le tester sur les patients en France et qu'un suivit devait être mis en place pour vérifier le cholesterol et les carrences et qu'on devait prendre des compléments alimentaire pour les vitamines ! Elle m'a dit qu'on avait droit à 50g de Glucides par jours, que c'était viande et gras mais on n'st pas rentré dans les détails. Donc il est fort probable que je commence dans quatre mois avec donc un véritable suivit médical !

Qui est dans mon cas ? Quelqu'un connait-il ou a t-il déjà pratiqué le Régime Atkins ? Qu'en pensez vous ?
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par yannkuza Dim 9 Juil 2017 - 8:58

:chépa:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par Chlo' Dim 9 Juil 2017 - 12:26

Personne n'a testé on dirais XD
En même temps la neuro m'avait bien dit que je ferais partie de la vague des premier à Kremlin !
Si ça interesse quelqu'un je pourrais mettre des infos sur la façon dont ça se déroule chez les adultes !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par Steuf Dim 9 Juil 2017 - 18:03

Jamais entendu parlé pour ma part Smile
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty atkins modifié

Message par cedaso Ven 14 Juil 2017 - 21:46

Allo

ma fille est sur atkins modifié depuis 9 mois, je connais bien le sujet, j'ai même une page FB sur les recettes gagnantes pour ma cocotte de presque 8 ans

si je peux t'aider, n'hésite pas

chez nous ça a un effet magique, ma fille est passée de 100 crises par 24h a 2 ou 3 par semaines....
cedaso
cedaso

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par geenakael Sam 15 Juil 2017 - 16:34

hello, alors oui pour les crises généralisées j'ai vécu ce que tu décris.. à peu de choses près.. donc no, tu n'es pas la seule.. par contre j'en ai pas trop parlé de peur que les neuro me prennent pas au sérieux.. pour eux, être conscient de faire une crise, surtout si elle est généralisée (en étant en plein dedans je veux dire) ce n'est pas tout à fait logique du point de vue neuro.. "normalement" ça ne devrait pas arriver.. mais bon..

Sinon, oui, mon médecin traitant m'a parlé d'un régime Zéro sucre.. et qu'un certain nombre d'études étaient en cours de validation.. du coup, si t'as des infos, je suis preneuse!

merci en tout cas!

geenakael
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par cedaso Sam 15 Juil 2017 - 22:10

Pour les enfants c'est 10g de glucides par 24h, les adultes 20g
Le gras 160g et protéines 50g environ

Je reviens ce soir j'aurais plus de temps
cedaso
cedaso

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par Chlo' Lun 17 Juil 2017 - 16:43

oooh j'avais pas vu vos répoonses, merci Cedaso ! Smile j'ai acheté le livre des mamans qui ont inventé pleins de recettes pour leurs enfants, et même si je suis adulte, ma maman m'en a concocté quelques unes, les mamans vous êtes les meilleures ! Ma petite maman est d'un soutien énorme pour moi, je ne saurais jamais comment la remercier à la hauteur de son courage et de son soutien ! tu pourras me passer ta page facebook s'il te plait ?

Geenakael : ah ça me rassure d'entendre ça ! J'avais pas osé la première fois non plus, mais je pense que si tout le monde fait ça nous aurons du mal a faire progresser les recherches et autres.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par cedaso Mar 18 Juil 2017 - 17:40

ma page s'appelle : mon enfant au régime, diete cétogene...
ce livre est génial pour les recettes ceto, il y a aussi pleins de blog ou page fb d'idée de recettes ceto

la diete se fait bien, mais est épuisante au début, et change l'haleine pour quelques jours. Dès qu'on est ceto adapté, la force reviens et on se sent vraiment mieux. Je le fais avec ma fille même si je ne suis pas epileptique

bon courage a vous !

si je peux vous aider n'hésitez pas je suis une marmite à idée recettes hahahaha
cedaso
cedaso

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : montréal
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par Chlo' Mer 19 Juil 2017 - 14:16

Aaaah trop bieeen ! Quelle générosité de ta part ! ^^
Je n'hésiterais pas ! Je vais tout de suite visiter !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Régime Atkins Empty Re: Régime Atkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum