fatigue?

Aller en bas

fatigue?

Message par geenakael le Mar 11 Juil 2017 - 16:29

Bonjour !

Alors voila, ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles (j'en donnerai dans un autre post).. pour l'instant je me demande comment on fait pour lutter contre la fatigue.. comment vous faites??

Concrètement je n'en peux plus.. je suis en permanence "molle".. j'ai du mal à réfléchir, à me mettre en action, une fois que je m'y mets, j'ai une endurance de cacahuète, et ensuite je mets des heures pour me remettre.. et le plus dingue, c'est quand arrive le moment d'aller dormir, bin, bam, impossible de sombrer dans les bras de morphée! je cogite, vu que j'ai pas pu le faire dans la journée.. et résultat bin je dors pas énorme!
Donc je roule toujours à plat..

et second désagrément, on me dit que je suis une "flemme", que je passe ma vie à dormir ou à rien faire.. donc je culpabilise encore plus!

bref, je suis fatiguée, énervée de l'être ce qui me fatigue encore plus! lol j'ai besoin de mon cerveau pour pouvoir me projeter et envisager la suite.. mais là, je suis tellement "explosée" que je n'y arrive pas!

Vous avez des astuces, des tuyaux ou autres?

merci d'avance!

avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Chlo' le Mar 11 Juil 2017 - 19:03

Alors déjà il y a une étude qui a démontré que certaines personnes son nocturnes et d'autres diurnes. Donc tout dépend, cela peut faire partie de ta nature si tu es plutôt nocturne, moi aussi je dors la journée (surtout le week-end, je peux passer le week-end à faire la marmotte).

De plus, les médicaments nous fatiguent pas mal je trouve, mon ancienne neuro m'avait prescrit du Guronsan à prendre avant 16h00, c'est extrèmement efficace, je n'en utilise que lorsque je lutte vraiment contre le sommeil sans possibilité de sieste.

Et pour s'endormir, lorsque j'ai du mal j'utilise l'ASMR, j'écoute un son que j'aime, que ce soit la pluie, des bruits de quelqu'un qui dessine ou tout simplement quelqu'un qui lit une histoire, bref un son qui me détend, c'est sur youtube, à écouter avec des écouteur ou un casque. Je te le recommande vivement sauf si tu n'es pas réceptive.

Enfin, un truc que je te conseilles que ma nouvelle épileptologue m'a conseillé le yoga, c'est pas trop mal, ça aide au "lâcher prise" et c'est fréquemment recommandé pour les pathologies chroniques, il y a des vidéos sur Youtube qui t'aident à faire du yoga.
avatar
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par bart1727 le Mer 12 Juil 2017 - 10:47

Tu utilises quel traitement?
Car moi je sais que certains me fatiguaient énormément.
Pour moi le moins pire c'est le lamictal mais attention aux insomnies avec....
avatar
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Steuf le Mer 12 Juil 2017 - 11:02

Hello,

Je suis un peu comme toi, un rien me fatigue. Après ça va dépendre de ton rythme de vie aussi, de ton traitement, etc...

J'ai pas tellement d'astuces, je dors quand j'en ai envie... un peu difficile au taf je te l'accorde... Beaucoup de mes docs m'ont conseillés le yoga aussi... j'ai jamais essayé car ça me branche pas. Mais peut-être que ça peut le faire ?

Bon courage en tout cas
avatar
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par geenakael le Mer 12 Juil 2017 - 12:31

merci beaucoup pour vos réponses...

alors oui, effectivement je suis sous lamictal...j'ai discuté de mon état de fatigue avec l'épilepto, et on a décidé de le virer progressivement pour du vimpat.. j'ai refais des crises mais bon.. j'imagine que c'est le temps que l'alchimie prenne..

du coup, oui, le guéronsan, c'est pas bon pour moi trop de caféine .. du coup, ça va me faire un ptit rush et après je serais ko..

le yoga, bin j'imagine que ce serait pas mal.. mais ça m'a l'air bien "physique" le truc.. pas mal de gainage etc.. je fais de la marche une fois par semaine, qqles séances de fitness, ah et faudrait que je reprenne la piscine.. bref, le yoga ça à l'air super difficile! no?

après je bosse plus depuis un peu plus de deux ans.. la loose.. je suis en arrêt maladie.. du coup, pour me faire mieux soigner je suis rentrée en métropole, et donc j'ai atterrie chez mes parents.. difficile comme truc aussi.. mais bon, du coup, avoir mon propre rythme c chaud patate.. je passe pour une vrai flemme.. et ça m'énerve, parce qu'ils comprennent pas trop.. et à la fois, bin ils veulent pas trop voir non plus, c'est difficile pour eux aussi d'accepter que je sois malade..

bref, tout ça pour dire, que ça fait pas mal de contrainte pour "gérer" cette fatigue.. mais du coup, ceux qui bossent vous faites comment ? je veux dire question rythme..

merci beaucoup en tout cas, je me sens moins seule!

avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Steuf le Mer 12 Juil 2017 - 16:27

Re

C'est marrant, je suis passée par le Lamictal, mais je ne me souviens pas d'autant de fatigue, au contraire je le supportais plutôt bien il me semble... j'ai du malheureusement l'arrêter pour un truc pourri. Comme quoi, on ne réagit vraiment pas tous de la même façon aux molécules. 🙂

Je t'avouerai que le Yoga et tout le tralala, je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça donc... je ne sais pas trop si c'est physique. Quelqu'un que je connais en fait, je lui demanderai en cas. Mais par contre je sais que ça lui a fait énormément de bien. Mais si tu es un minimum sportive je pense que ça doit pas être pire que n'importe quel autre sport quand on débute. 😁

Okay pas cool pour le travail... ni pour le retour chez les parents, pour l'avoir fait pendant un an à mes 26 ans... je sais combien c'est horrible ! 😆 On peut les aimer nos parents, mais pfiou... à distance c'est très bien ! 😂

Perso avec le taf...  Beh ma vie en gros c'est métro boulot dodo... j'ai des horaires pas trop dégueulasses, mais des journées intenses. Donc mes repos, je dors, et y'a des weekends je suis incapable de faire autre chose que dormir. Je fais pas de sport malheureusement, j'ai envie mais comme je suis une loque assez rapidement... je vois pas comment je pourrais gérer. Bref, et de temps en temps, je crise encore, et je finis en arrêt maladie. Lol. Enfin non c'est pas drôle.

Ma vie est devenue nulle a chier depuis que je suis épileptique. 😴
avatar
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par geenakael le Mer 12 Juil 2017 - 17:07

oui, effectivement pour la lamictal on est vraiment tous différents! lol, j'avais essayé le keppra, j'étais un danger ambulant tellement j'étais speed et irritable, même avec une dose de mouche, et sous tégrétol j'étais une zombie.. pour pas dire défoncée.. dingue les médocs.. et là, le lamictal ça me coller des boutons, mais costauds quoi, et là, apparemment mon corps s'est accoutumé et les crises sont revenus.. et vu ma plainte de fatigue.. bin plus de lamictal.. du coup, dernière cartouche: vimpat..

Sinon, pour le yoga, j'ai regardé une ptite vidéo "yoga pour les nuls", ça m'a fait rire.. je vais voir ça.. après si ça peut déjà me détendre.. ou m'aider à "lacher".. why not! après pour le reste question sport, je me force à mort.. ça me coute grave.. mais je le fais parce qu'après je suis mieux.. dans tous les sens ..

mais du coup, je me dis que question rythme, je sais pas vous mais moi je dois toujours faire un effort.. quelques soit l'heure de la journée même pour des trucs que j'aime faire.. genre tout me coute de l'énergie .. en mode "effortfull' et ça h24..
Dites moi si ça vous le fait, parce que si c'est une peu tout le monde, ça voudrait dire que c'est liée à l'épilepsie et du coup, bin j'arrêterai de me plaindre et ferai avec..

Ah oui, sinon, je sais pas ce qui est mieux, naître avec l'épilepsie ou qu'elle débarque en plein milieu de ta vie comme ça.. Je me dis que de toute façon c'est une fouteuse de m.. ! elle fait chier.. c'était déjà assez bien compliqué avant qu'elle pointe son nez!

merci en tout cas..
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Chlo' le Jeu 13 Juil 2017 - 16:04

Alors pour le Yoga ça dépend (yoga pour les nuls c'est pas très Yogique). En fait il y a pleins de yoga, le Yoga Vinyasa, L'Atha Yoga, Ashtanga etc etc, je te conseille les professeures et youtubeuses Yoga Arianne et Yoga Flo by Jo (il me semble), elles font tous types de yoga, que ce soit pour la relaxation ou la musculation, pour ma part, j'enchaine le Vyniasa avec une petite séance de relaxation à la fin.
C'est très physique au début mais ces deux Youtubeuses présentent à chaques fois différents niveaux pour les asanas (postures). J'en fais tous les jours, et quand je n'ai pas le temps je fais une séance rapide (10 min) ou une salutation au soleil. L'important dans le yoga ce n'est pas la performance mais simplement d'aller à son rythme, la respiration est importante, ça permet d'aller plus loin sans souffir. Je suis accro !

Voici un lien pour comprendre le Yoga :
http://www.tempslibremagazine.com/quelle-forme-yoga-choisir/
avatar
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par jrfcp11 le Jeu 13 Juil 2017 - 18:20

geenakael a écrit:
et le plus dingue, c'est quand arrive le moment d'aller dormir, bin, bam, impossible de sombrer dans les bras de morphée! je cogite, vu que j'ai pas pu le faire dans la journée.. et résultat bin je dors pas énorme!
Donc je roule toujours à plat..

Bonjour.
Tout ça me fait penser plus à un problème de rythme que de grosse fatigue.
Il semblerait que ton corps n'ait pas son compte de sommeil nocturne, et compense donc sur une fatigue diurne difficile à vivre pour toi.
Donc peut-être faudrait-il recaler les horaires de sommeil sur la nuit.
Pour cela, j'évoquerais quelques pistes:
-les tisanes à base de tilleul, verveine, fleur d'oranger, qui se trouvent souvent en magasin bio sous des étiquettes "sommeil" ou autre. En les buvant en soirée, cela aide à trouver le sommeil assez rapidement.
-après ce premier recalage, il faudrait peut-être essayer de te caler sur un cycle régulier: réveil et couchers toujours à la même heure
-et l'effort physique, notamment en fin d'après-midi (course à pied, jardinage, cyclisme, natation...) seraient peut-être à entretenir de façon régulière pour que la fatigue physique soit là en soirée (beaucoup plus efficace pour dormir que la fatigue intellectuelle).
Bon dodo!
JR
avatar
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par geenakael le Sam 15 Juil 2017 - 16:40

hello!

Alors alors, oui, je pense que vous avez raison, je dois pas avoir un super rythme.. à la fois je suis pas qqlun de très "carré" à la base.. mais je vais suivre vos conseil, au moins pour les heures régulières du levé.. et voir ce que je peux faire question yoga!

Après je pense que j'ai du mal à m'endormir le soir, parce que j'ai des angoisses (un peu comme tout le monde) et que j'ai du mal à me "fixer" un rituel..

merci de vos conseil, je vais me faire ma ptite cuisine à moi et je vous dirai!

avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Chlo' le Lun 17 Juil 2017 - 16:07

Crois moi, le yoga c'est efficace ! Pour ma part, rien ne focntionne mieux, pas même un psy !
avatar
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum