Papotage pour ados ? Espace enfants-ados? Qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotage pour ados ? Espace enfants-ados? Qu'en pensez vous?

Message par Varia le Sam 16 Sep 2017 - 21:16

Je ne sais pas trop où poster ce message. Je parcours le forum, j'y trouve beaucoup de réconfort. Je vois que nous sommes plusieurs mamans d'enfants épi, ici. Les enfants ont-ils un espace où échanger entre eux, à leur niveau, avec leurs préoccupations ? Je me dis que ça pourrait peut-être leur faire du bien à eux aussi.
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papotage pour ados ? Espace enfants-ados? Qu'en pensez vous?

Message par yannkuza le Sam 16 Sep 2017 - 21:32

C est une idée intéressante, mais je ne sais pas si cela serait judicideux....
Je pense toujours aux dangers du net envers nos cheres têtes blondes...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par Varia le Sam 16 Sep 2017 - 21:42

Nous sommes là pour encadrer, et éduquer, non ?
Enfin, je ne veux pas me montrer insistante alors que je débarque. Je pensais juste au réconfort que j'ai trouvé ici alors que je ne suis même pas la malade. Peut-être de grands enfants (nous sommes d'accord que nous ne parlons pas ici de petitous de 7 ou 8 ans) ou des ados seraient heureux de pouvoir poser un peu les valises, eux aussi, de se raconter ce qu'ils vivent à l'école, leurs galères... tout comme nous.
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par yannkuza le Sam 16 Sep 2017 - 23:12

C est une idee a soumettre....je suis pas seul decisionnaire.... je vois ca varia

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par Varia le Dim 17 Sep 2017 - 9:26

Merci, Yannkuza. À ta réponse, je comprends que non, il n'existe pas, à cette heure, de section du forum dédiée aux enfants. C'était la seule chose que je demandais, au départ.
Après, faut-il en créer une ? Je me sens mal placée pour en juger. C'est loin d'être une demande expresse de ma part, juste une interrogation. En tout cas, merci de l'accueillir, cette interrogation, avec cette ouverture d'esprit.
Je suis toute prête à entendre que ce n'est peut-être pas une bonne idée. Il est trop tôt pour que je m'en rende compte. Combien d'ados / grands enfants y a-t-il potentiellement (via leurs parents) sur ce forum ? (S'ils sont deux ou trois, cela va tourner court.) Ont-ils seulement envie de parler avec leurs pairs ? Il y a aussi beaucoup de pudeur à cet âge, et une personne malade n'a généralement pas envie d'être ramenée sans cesse à sa maladie. Il y a peut-être beaucoup de maladresse derrière ma bonne intention, c'est possible. Je ne sais pas. Je n'ai même pas demandé à mon fils ce qu'il en penserait. Je cherche juste des pistes à lui suggérer pour qu'il se sente mieux. Bon, celle-ci n'en est pas une.
Je sais aussi d'expérience qu'il faut de la disponibilité pour modérer un forum d'ados. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Aussi ne serai-je pas vexée si tout cela reste sans suite.
J'ai la réponse à ma question, merci.
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par corinette le Dim 17 Sep 2017 - 9:59

Bonjour Varia! Je comptais te demander quelle était la position de ton fils :-) Pose lui la question, cela m'intéresse! Jusqu'à aujourd'hui, peu d'ados sont venus s'exprimer sur le forum, mais il y en a eu.
Je me suis posée la même question que toi il y a quelques temps, j'ai d'ailleurs crée une page FB, un groupe fermé, qui implique l'autorisation de l'administrateur pour y accéder. Ce groupe ne fonctionne pas vraiment. Il me semble que les ados ont leurs propres espaces.
Ils interviennent parfois sur la page FB d'épilepsie France!
Nous réfléchissons à ta question que je trouve encore une fois pertinente! (J'ai eu la même lol et l'idée de revenir sur cette question m'intéresse).
Je me demande si le fait de s'exprimer sur le même forum que les parents ne peut pas être un frein pour l'ado?
Bref, veux tu bien questionner ton fils sur le sujet? Et tu nous dis?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Reda Khira le Dim 17 Sep 2017 - 13:00

Je les vois bien papoter sur FB moi aussi.
Reda Khira
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par Varia le Dim 17 Sep 2017 - 13:26

Bon, en fait, mon bonhomme n'a pas spécialement envie de parler de sa maladie, en tout cas pour l'instant. J'aurais peut-être dû commencer par là, désolée. (Je crois qu'au quotidien, il préfère l'ignorer.)
Je note pour le FB d'epilepsie France. Ce peut être une piste si un jour il en ressent le besoin (lui ou d'autres).
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Reda Khira le Dim 17 Sep 2017 - 13:55

Vu comment la maladie est vue, faut bien le comprendre, donc s'il se met à parler de choses et d'autres pour se mettre à l'aise justement, ça le poussera à en parlera, tôt ou tard ne vous inquiétez pas.
Reda Khira
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par Varia le Dim 17 Sep 2017 - 14:03

Ah ! mais je ne lui jette pas la pierre, certainement pas. Il est mal, en ce moment. Il a un fort sentiment d'injustice. C'est tellement arbitraire, la maladie ! Pourquoi soi et pas un autre ? Je me disais que parler avec d'autres épi pourrait l'aider ne serait-ce qu'à se rendre compte concrètement qu'il n'est pas seul. Mais bien sûr, s'il ne le souhaite pas, je n'insiste pas. Surtout que je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans ses conversations privées.
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut