Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Angoisse,peur, déprimée

+3
corinette
Steuf
Julie79700
7 participants

Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Angoisse,peur, déprimée

Message par Julie79700 Dim 24 Sep 2017 - 20:26

Moi je suis épileptique depuis 2004 sous traitement mais rien n'y fait,je suis de plus en plus angoissé je n ose plus sortir de chez moi par peur de faire des crises en extérieur et le regard des gens es très difficile à accepter et la je suis très déprimée, je dors toute la journée car je suis vraiment très mal dans ma peau,je pense parfois au suicide car j en ai marre de toutes ses crises Sad
Julie79700
Julie79700

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : La chapelle largeau
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par Steuf Dim 24 Sep 2017 - 22:03

Salut Julie,

As-tu pensé à consulter un psy ?

Je ne connais pas à quel degré tu es atteinte par la maladie, mais je pense que tout le monde ici te dira qu'on est passé par de sales périodes. Les débuts avec la maladie, les changements, l'adaptation difficile, les contraintes qu'elle engendre, ça fout une claque déjà, et finalement, on essaye de vivre avec, on doit vivre avec. On n'a pas le choix. Alors, oui on a des moments difficiles, comme ça a l'air d'être ton cas actuellement... Tu fais toujours des crises ? Qu'en pensent tes médecins ? As-tu un soutien familiale ou autre ?

Peux-tu nous en dire plus sur tes angoisses ? On pourra peut-être t'aider à mieux les appréhender et les gérer ? Même si je pense, et j'approuve les séances de psychothérapie, qui personnellement, m'ont fait un bien fou... Pourtant, je suis pas du genre à parler facilement... Le suicide, n'est pas ta solution, t'es dans le mal en ce moment, et tu as la sensation que rien ne pourra arranger ça, mais c'est faux.
Parles-en ici, avec nous, on t'écoutera et on t'aidera tu verras. Il n'y a que des personnes bienveillantes et bien attentionnées ici. Courage, et garde la tête hors de l'eau. Smile
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par corinette Lun 25 Sep 2017 - 7:49

Bonjour julie,
tes craintes, tes peurs, ton ras le bol sont compréhensibles. Comme le dit Steuf, nombreux sont ceux qui partagent ou ont partagé ces sentiments.
Toutefois, tu as, si j'ai bien compris un espoir devant toi, l'opération!. Tes examens semblent bien avancés je crois. la localisation du foyer épileptique est possible!
Appuie toi sur cet espoir, cet objectif. Benurmarcel pourra te dire, te parler de sa belle expérience.
Il est préférable de ne pas rester seule avec ces sentiments! Alors tu as poussé la porte du forum, c'est super! As tu poussé la porte de ton médecin pour lui parler de ta fatigue, de ta saturation de la maladie? Penses tu pouvoir te tourner vers un psychologue pour partager tout cela et te lancer pleinement dans l'aventure de l'opération.
Tu n'es pas seule Julie, courage et tiens nous au courant!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par jrfcp11 Lun 25 Sep 2017 - 10:10

Bonjour.
En complément des messages précédents, j'évoquerai aussi les associations, qui font un beau boulot pour épauler les épileptiques au quotidien, apporter de l'aide, des idées, des témoignages.
N'hésite pas à contacter l'association Epilepsie-France!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par Varia Lun 25 Sep 2017 - 10:58

Je suis désolée de lire cela, Julie.
Es-tu bien entourée ? As-tu une famille proche ? Des amis sur lesquels tu peux compter ?
Reçois toute ma sympathie.
Varia
Varia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 37
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par Romy61 Lun 25 Sep 2017 - 11:42

Bonjour Julie.
En plus des messages ci dessus je rajouterai que ton état dépressif peut être lié au traitement.
Que prends tu? Y a t-il eu un changement récemment?
Quoi qu'il en soit (car même sans changement un ES peut arriver après de longues années sans rien) parles en à ton neuro urgemment. N'en ait surtout pas honte et n'hésites pas à en parler.
Bon courage!

Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par dolfine Mar 14 Nov 2017 - 21:11

Bonsoir 

J'ai passé une mauvaise journée j'ai envié de me claquer et lâcher j'en ai marre que l'on soit rejeter dans cette société comme un papier dans la poubelle dût à notre handicap 

Car ma psy et ma neuro sont d'accord en tant que ma maladie est psychologique et non neurologique je ne veux plus vivre à continuer à vivre dans cette société de m.....et inhumains
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse,peur, déprimée Empty Re: Angoisse,peur, déprimée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum