Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment gérer psychologiquement

5 participants

Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Sam 21 Oct 2017 - 8:53

Bonjour je fais des crises généralisées par répétition mais j'arrive en dépression car depuis que j'ai mon appartement c dur car je me pose la question tous les jours et toute la journée

Est ce que je vais en faire quand ou comment empêcher d'arriver?

Car je n'ai mon appartement que depuis 2016 car ma mère ne me laisser pas vivre ni sortir et elle me disait en répétition que je serai incapables de me prendre en main et gérer financièrement c'est ce que ma mère me répéter à chaque fois que je lui en parlais

Comme je ne peux pas travailler je cherche des activités d'occupations et j'en ai déjà était demande des renseignements comme couture dessin mais comme je suis obligée de leur mon epilepsie il me refusé automatiquement la semaine prochaine mardi j'espère que ludopital eux ne le rejettera

sinon auriez vous d'autres association qu'ils m'acceptera
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par Steuf Sam 21 Oct 2017 - 9:53

Salut,

Je vois pas pourquoi tu serais obligée de déclarée ton épi pour des activités de dessin comme tu le précises... faut que tu te vois autrement que comme une épileptique mais comme une personne. Y’a pas besoin de cerificat médical pour ce genre d’activité.

Tu fais quoi comme crises ? Des généralisées, partielles ? Tu arrives à les gérer ou non ? As-tu besoin d’une réelle assistance pendant tes crises ?

Ça ne sert a rien de crier ta maladie sur tous les toits, déjà parce que tout le monde s’en fout, et deuxièmement parce que tu te colles toi-même une étiquette d’handicapée en gros sur le front.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Sam 21 Oct 2017 - 10:49

Bonjour c'est des crises partielles généralisées et je ne les sens pas arrivées du tout je suis paralysée language

Si je dis la maladie ça me fais encore plus mal quand j'en fais une en ne ayant pas dit

Oui
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par whatsnext Dim 29 Oct 2017 - 9:21

Bonjour dolfine.

J'ai aussi du mal à me gérer psychologiquement. Est-ce l'épilepsie, mon mode de vie qui est un peu plus agité, ... Je ne sais pas trop.

En tout cas, pour ce genre d'activité, ils sont vraiment cons si ils te refusent.
Tu peux entamer un suivi psy aussi, je sais qu'il faut souvent ravaler sa fierté mais bon, ça aide.
whatsnext
whatsnext
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 9:31

Bonjour merci

Pour moi oui c'est mon epilepsie qui m'en empêche de vivre car c dur à accepter ma maladie en sachant que je suis refusée et avoir peur des reactions des gens qui m'entourent

Avec notre epilepsie ce n'est pas facile de la gérer et accepter

Oui je suis suivi par un centre médical psychologique avec infirmière, psychologue, et psychiatre mais je leur en parle de ma maladie et ils me disent d'en parler à ma neurologue

Et un cattp c'est un centre avec tous des activités mais pour les maladie psychiatrique comme randonnée, cuisine,dessin,

Là seule activité que je fais avec eux c la piscine car c se qui me détend plus et

tandis le dessin non car je préfère la peinture a huile non à acrylique
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 9:37

Moi j'aimerai partager et connaître des gens mais direct par rapport au contact qu'ils ont le même problème

J'ai déjà vécu le problème avec mon fiancé et 3ans après il m'a quitté parce que il en avait marre de gérer ma maladie et la

avoir des sorties amicales entre ami car mes amis que j'avais auparavant il ne voulait plus sortir avec moi et plus nouvelle
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 9:46

Les seules personnes qu'elles nous comprennent c'est tous le monde de ce site car on a tous le même problème

Tandis que les gens qu'ils non pas cette maladie nous comprendront jamais car ils ne vit pas cette maladie et ni savoir se que l'on ressens en nous
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par whatsnext Dim 29 Oct 2017 - 14:48

dolfine a écrit:
J'ai déjà vécu le problème avec mon fiancé et 3ans après il m'a quitté parce que il en avait marre de gérer ma maladie et la

avoir des sorties amicales entre ami car mes amis que j'avais auparavant il ne voulait plus sortir avec moi et plus nouvelle


Eh ben, pardonne moi mais tu as dû en rencontrer, des crétins... Laisser tomber quelqu'un à cause d'un problème de santé (quel qu'il soit), c'est d'une lâcheté sans nom. Et j'en ai parfois fait les frais aussi.
Une fois, j'ai rencontré un mec qui m'a envoyé "je ne saurais pas gérer tes crises, donc vaut mieux plus se voir"...
Ça me fait rire ça d'ailleurs. On ne leur demande pas de gérer à notre place, enfin bon, je ne vais pas m'étendre, il  y aurait trop à dire là-dessus.

En bref, je vais te citer une phrase que j'ai lue sur le net:

"Je ne me soucie pas de perdre des faux amis. J'ai perdu des gens qui signifiaient le monde pour moi, et je respire toujours."

Personnellement, c'est devenu une sorte de leitmotiv. Si les gens préfèrent faire attention au "qu'en dira-t-on", reculer devant les difficultés que cette maladie implique, tant pis pour eux. C'est pas ça qui m'empêchera de vivre.

Non, ce n'est pas facile à gérer.

Dire que seuls les personnes de ce site nous comprennent, je ne sais pas... Peut-être qu'ils nous comprennent mieux, oui.
MAIS
Il ne faut pas croire que tout le monde ne te comprend pas.
whatsnext
whatsnext
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par chancerelle Dim 29 Oct 2017 - 18:13

Bonsoir,

Oui, heureusement que certaines personnes comprennent. Le problème c'est que l'épilepsie est une maladie mal connue qui "fait peur"
Les gens ont une mauvaise image de la maladie, des idées pré conçues et mal réagir.
J'ai eu de la chance, les personnes de mon entourage se sont toujours montré compréhensives.
Parfois, ils "s'agacent" quand je leur fait répéter des choses qu"ils m'ont déjà dites. Ils oublient que les troubles de la mémoire font parties des effets secondaires des médocs.

En effet, les personnes qui comprennent réellement ce que l'on ressent ce sont les personnes qui vivent la même chose.

Bonne soirée
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Dim 29 Oct 2017 - 18:27

Merci à tous à présent je préfère être seule et avoir des activités extérieur comme maintenant je fais du bénévolat à ludopital pour les enfants je suis contente qu'ils recevront leur jouets je suis adhérente de epilepsie france mais ils font tous en dehors de lille sauf le 3 décembre 2017 au bouwling je me sens bien et à l'aise avec ces personnes qu'elles me comprennent et accepter

Je veux reprendre confiance en moi car je n'ose pas seule aller plus que lille car j'aimerai aller à la mer

Et vous comment ce se passe extérieur et personnellement

dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par whatsnext Lun 30 Oct 2017 - 1:56

dolfine a écrit:
Parfois, ils "s'agacent" quand je leur fait répéter des choses qu"ils m'ont déjà dites. Ils oublient que les troubles de la mémoire font parties des effets secondaires des médocs.
Oui malheureusement ... Parfois je me demande comment EUX feraient si ils étaient à notre place. Bien que je ne le leur souhaite pas. Personnellement mon compagnon s'agace parfois aussi à cause de mes oublis. La dernière fois que c'est arrivé, je me sentais pas bien du tout. On ne demande pas mieux nous, que d'avoir une bonne mémoire. Mais bon...


dolfine a écrit:
Et vous comment ce se passe extérieur et personnellement

Personnellement, je n'ai plus de crises la journée grâce aux médicaments. Sinon ben j'ai des oublis souvent, je dois presque tout noter.
J'ai beaucoup de mal à rester concentrée sur quelque chose aussi.
whatsnext
whatsnext
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par yannkuza Lun 30 Oct 2017 - 20:56

Je tends a ne plus en dire du tout....."oh tu oublies?, tu ecouted ou bien?".... et bien j en ai plus grand chose a fiche.....qu on me prenne pour ce que je suis pas.....m est egal....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par Steuf Mar 31 Oct 2017 - 9:16

Trouver LE psychologue/psychiatre/neuropsy qui convient a été pour moi quelque chose qui m’a beaucoup aidé dans mon quotidien. J’ai mis énormément de temps a parler avec, ça m’a coûté cher pour pas grand chose au début, mais au final, ça m’aide... Après tout le monde n’est pas réceptif a ce genre de méthode...
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par dolfine Mar 31 Oct 2017 - 11:43

Bonjour à tous

Je fais le plus possible de m'en sortir mais c'es la peur quelle gagne je dois la combattre je ne perds pas espoir mais c ma mère elle revient toujours à parler de mes crises et du coup je ré y pense comme quoi elle est ma maladie et c'est là que je perd mon espérance mais avec vous et vos conseil nos partages cela m'aide et je me dit qu'il y a pire que moi ma neurologue n'a pas voulu changer mon traitement et elle me dit que c'est psychologique je voudrais avoir un neuro privé mais c chère je le sais qu'il y a des bon en Belgique mais je n'ai pas de voiture

Ma psychiatre elle s'en fou au cmp

dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par Steuf Mar 31 Oct 2017 - 15:32

Hello Dolfine,

Change de psy si elle s'en fout... Trouve celle qui saura t'aider et t'écouter comme il se doit.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer psychologiquement  Empty Re: Comment gérer psychologiquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum