Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

VIMPAT. Faim toute la journee

4 participants

Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty VIMPAT. Faim toute la journee

Message par Choupette68220 Mar 24 Oct 2017 - 10:11

Bonjour,

Je prend Vimpat depuis mai 2017. Depuis début septembre j'ai comme effet secondaire d'avoir tout le temps faim, jour et nuit. J'ai beau manger je ne ressens quasiment plus d'effet de satiété. Mon neurologue a décidé de me baisser doucement mon traitement, car j'ai été opérée, mais jusqu’à présent au niveau des effets secondaires sur la faim je ne constate pas de grand changement.

y a t il quelqu'un qui aurait eu les mêmes problèmes que moi avec ce vimpat?

Merci de votre aide
Choupette68220
Choupette68220

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : FOLGENSBOURG
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par dolfine Mar 24 Oct 2017 - 10:17

Bonjour chouette

Oui moi aussi je prends le vimpat 200 2/ jour depui 6 ans les inconvénients c'est que je ne ressens pas mon estomac dire stop je ne fais que manger matin midi après midi et soir les autres c agressivité du coup j'ai demandé une diététicienne pour compenser à ne plus manger des aliments sucrés et gras j'en ai parle a ma neurologue elle s'en fou aucune reponse
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par Iteal Dim 4 Nov 2018 - 11:43

Bonjour, également sous vimpat je prend du poids petit à petit depuis 2 ans. Je ressens la satiété mais la faim revient régulièrement. J'ai des fringales, des envies et peu parfois manger 1 kg de m&m's en une journée ou 4 pains au chocolat d'affilé une heure après le repas. Mon médecin traitant et mon neurologue prennent à cœur les autres effets secondaires tel que la dépression ou les crises de fatiguent mais refusent de prendre en compte cet inconvénient qui devient pour moi insupportable. Je ne supporte plus mon poids et mon reflet dans le miroir. Dolfine ta diététicienne a-t-elle été prise en charge? est-ce que cela a été efficace? t'a-t-elle donné des pistes pour limiter les effets secondaires?
Merci par avance.
Iteal
Iteal

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 44119
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par dolfine Dim 4 Nov 2018 - 12:17

Bonjour,
Ma diététicienne faire parti d'un cmp "centre médical psychologique"mais rassure toi ce n'est pas un centre pour les psychiatrique c'est un centre gratuit et tu n'as pas à payer moi elle est du nord je vais te donner des conseils mais cela va dépendre de tes goûts
Ma diététicienne m'a conseillé de manger le plus tard et si j'ai un creux elle m'a dit de manger des flocons d'avoine ou fromage blanc a 0% matière grasse et des bananes
Car ça remplies aussi entre 2 car c copieux et remplissant l'estomac moi je déjeune vers 10h le diner a 14 h et le souper à 21h mais cela va dépendre de ton emploi du tps si tu travailles et moi j'ai eut aussi une idée par moi même manger des chewing-gum sans sucre car ça m'en empêche de grignoter tu vas trouver cette idée folle demande a cpam si c'est rembourse moi au cmp elle est intéressante par rapport à ces idées je le fait et pour moi très efficace et satisfaite
N'hésite pas à poser des questions
dolfine
dolfine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par Iteal Jeu 3 Jan 2019 - 9:23

Merci beaucoup pour ta réponse Dolfine que je n'a malheureusement vu qu'aujourd'hui d'où ma réponse tardive. désolée.
Je vais re-parler de ce problème avec mon médecin traitant et voir ce qu'elle me propose et si nécessaire je me rapprocherais d'un centre.
J'ai eu le coup de grâce y'a 3 jours. Devant une pub comme j'aime ma fille m'a sortie "c'est ça que tu devrais faire maman t'en as bien besoin". Le pire c'est que je fais du sport et que par rapport à mes envies je me contrôle déjà pas mal mais les kilos sont venus petit à petit et insidieusement. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le traitement....

PS j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une très bonne année 2019
Iteal
Iteal

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 44119
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par Louliano Jeu 10 Jan 2019 - 2:07

Coucou

Désolée mon message premier date pas souvent j’étais pas fraîche à cause de la cortectomie.
Bref j’ai du Vimpat (certe a 150) diffèrent sur matin soir ? Que toi ?
(Le reste avec lamictal rivotril épitomax que je prend que le soir )

Je n’écris sûrement pas grand chose pour toi que tu en plus des soucis avec ?
Car pour ma part (est ce a cause de l’epitomax 300? )
Le vimpat ne me donne aucune faim de plus depuis le début. Ça toujours été le contraire pareil avant et après que je le prenne bon après sûrement a cause des autres que j’ai qui sont pas réputés pour là faim.

C’est bien que tu en ai parler !!!!!! Ce n’est pas à laisser passer si c’est vraiment quelque chose qui te gêne quotidiennement

Courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIMPAT. Faim toute la journee Empty Re: VIMPAT. Faim toute la journee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum