Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

4 participants

Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par marieb Jeu 30 Nov 2017 - 8:54

Bonjour
Je me présente je suis donc mariée avec une personne qui a développé ses premières crises d'épilepsie à 52 ans et on cherche toujours la cause....
Je suis naturopathe donc j'ai tant bien que mal réussi à trouver une hygiène de vie pour qu'il soit plus détendue et qu'il espace ses crises mais parfois il arrive qu'il n'en fasse pas pendant des mois et son état change du jour au lendemain il y a perte de contact et il peut faire plusieurs crises totales dans la journée..
Quand c'est ainsi il va faire les examens il est hospitalisé et il ressort abasourdi sans savoir ce qu'il se passe chez lui.
Je me charge donc de sa remise sur pied avec magnétisme et autres remèdes naturels mais bon j'avoue que j'aimerais qu'il s'occupe aussi de SA maladie... car ce n'est pas la mienne.
Je vais lui parler de ce forum et j'espère qu'il vous rejoindra.
Bon courage à vous tous car désormais comme vous, je ne suis pas épileptique mais je découvre depuis deux ans maintenant un monde où on vous donne pas beaucoup de solutions et d'explications... pour ma part j'ai initié mon mari à la méditation, à la zen attitude à ceci à cela mais apparemment s'il ne tient pas un rythme très soutenu de calme et de sérénité..ce qui est difficile lorsqu'on travaille, qu'on a une famille, qu'on utilise les moyens de transport et oui car il n'a plus le droit de conduire ... bref je vais lire vos posts si vous le permettez. Bonne journée à vous tous. Et merci de m'accueillir sur ce forum qui est une belle initiative.
marieb
marieb

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par yannkuza Jeu 30 Nov 2017 - 9:32

Bonjour marieb, sois la bienvenue ici en esperant que ton mari souhaite aussi nous rejoindre...
Pas toujours facile en effet mais tu sembles beaucoup t investir aupres de lui et ça en devient une force Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par corinette Jeu 30 Nov 2017 - 10:03

Bonjour marieb, sois la bienvenue dans la place! Lire les posts, questionner, témoigner....ce forum t'est ouvert!
En effet, la gestion de la maladie appartient en grande partie à la personne épi, néanmoins le soutien bienveillant des proches est important. Parvenir à trouver un juste équilibre entre le ni trop, ni trop peu est une tâche complexe. En tant que mère d'ado épi je peux en témoigner lol!
Ton mari sera le bienvenu! Bon courage à vous deux et à bientôt sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par marieb Jeu 30 Nov 2017 - 14:52

Merci à vous yannkuza et carinette, oui je m'investis car le domaine de la santé et du bien être m'intéresse aussi et je suis très curieuse ce qui permet de faire avancer parfois le schmilblic... mais avant tout mon but et que lui prenne SA maladie en main.. et en ce moment il est paniqué quand il apprend qu'il a eu une crise (car il est inconscient de cela pendant la crise) et dès qu'il retrouve ses esprits il est dans le déni et recommence à se mettre en avant première des "secousses" "stressantes" de la société .. ou plutôt de son monde à lui qu'il n'a pas envie de quitter..... ou il n'a pas envie de changer ou de lever le pied... pourtant moi je prends ça comme un cadeau le fait que son corps lui montre un gros STOP.... mais ce n'est que mon point de vue...
marieb
marieb

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par yannkuza Jeu 30 Nov 2017 - 18:02

Tu veux dire que son corps lui envoie des signaux d alarme?
Je dois etre maso mais je suis content (d une certaine mesure bien evidemment) d etre devenu epi.... je brulais la vie des 2 cotes, ignorant tout des limites de la "condition humaine".... bon je dois pas etre le seul a penser comme ca mais on ne doit pas etre legion....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par MuffinShow Mar 12 Déc 2017 - 18:12

Permets-toi, permets-toi : bonne lecture ! Peut-être ton conjoint sera t-il tenté de lire quelques sujets qui l'intéresseront. En petite contrepartie de nos richissimes témoignages partagés, peut-on te demander quels "remèdes" tu prépares à ton malade ? Vos témoignages et expériences peuvent nous être utiles. Merci et bienvenue. Désolée que ton partenaire ait à se familiariser avec l'épilepsie, surtout aussi tardivement. Le vécu de son maladie va dépendre de son suivi j'ai envie de dire ... Tout dépendra de l'efficacité de sa prise en charge. Je te souhaite sincèrement qu'elle soit optimale, efficace :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique Empty Re: bonjour ma présentation épouse d'un mari épileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum