Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Présentation Tonnytoon

+2
marieb
Toonytoon
6 participants

Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Présentation Tonnytoon

Message par Toonytoon Lun 4 Déc 2017 - 10:51

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce site.... Donc bonjour à tous, je m'appelle Tony. En 10ans environ j'ai vécu 7 crises. La première à 30a a été assez violente pour me fracturer le sacrum alors que j'étais assis côté passager en voiture. Donc 1 mois allongé à l'hôpital et 6 mois en béquilles mais récupération rapide à part quelques pertes de mémoires.... La deuxième 1 an après sans particulier à part de la fatigue et courbatures dans la journée.... Les deux suivantes espacées de quelques mois semblable à la deuxième avec saignements en chutant, plus de temps à récupérer des courbatures et encore des pertes de mémoires définitives sur des périodes de ma vie... Suite scanner, IRM, eeg, r.a.s!!! Et enfin la dernière il y a 15 ou plutôt 2 crises pendant mon sommeil en 2h donc hospitalisation avec une 3eme légère crise.... En arrêt depuis car toujours des douleurs au niveau de toute ma cage thoracique , dans le dos et les muscles du dos qui se crampe suivant les mouvements .. les douleurs s'atténuent mais m'empêche de reprendre le travail car aussi maux de crâne, pertes d'équilibre.... Après réflexion le seul point commun est là prise régulière de boissons énergisantes comme la réd.bull sauf pour la dernière où je ne prenais que de la vitamine C pour me réveiller avant le travail.... Aussi je prenais des anxiolytiques que je n'avais plus quelques jours avant la dernière.... Je revois mon médecin traitant aujourd'hui pour prolonger l'arrêt mais il n'a pas encore de solutions... Aussi une radiographie complète de la colonne vertébrale et de la cage thoracique demain ... Enfin d'après ma petite expérience je ne peux recommander que d'éviter au maximum les substances qui boost le corps avec ou sans traitement anxiolytiques et de pratiquer des sports ou autres qui favorise la relaxation et de consulter éventuellement un kiné ou ostéopathe pour les grosses douleurs persistantes!!! Voilà pour mon témoignage, bon courage pour ceux qui souffrent et merci à ceux qui me répondront ou qui aurait d'autres conseils.... Cdt, Tony.
Toonytoon
Toonytoon

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Miribel
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par marieb Lun 4 Déc 2017 - 11:47

Bonjour Toonytoon
Difficile votre témoignage mais vous semblez rester très positif, mon mari ne fait ses crises que pendant son sommeil ou sur le canapé, d'ailleurs une fois il a fait sa crise pendant que je dormais à côté de lui et d'un coup c'est le cas de le dire j'ai été réveillé par des coups car le pauvre gigotait comme il pouvait.. sinon il a eu un accident aussi en allant au travail avec la voiture tout au début quand il savait pas que c'était vraiment des crises d'épilepsie qu'il faisait : il a eu deux vertèbres lombaires de cassé.. bref pas facile tout cela... Bienvenue sur ce forum en tous les cas !!
marieb
marieb

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par Toonytoon Lun 4 Déc 2017 - 12:14

Bonjour et merci marieb !! Pour ceux qui font des crises il n'est pas facile de comprendre les proches qui les vive et même les subissent.... De plus qu'il n'y a pas grand chose à faire... À part la mise en p.l.s et de maintenir au mieux la personne et attendre que ça se passe !!! Aussi comme vous le disiez je reste positif mais c'est vraiment pas facile.... Et encore j'en ai pas fait beaucoup... Mais désormais surtout depuis les 15 derniers jours j'avoue avoir de l'appréhension à conduire ou s'il m'arrive une crise provoquant une chute grave!!! Pour l'instant c'est repos mais je pense que le niveau de stress, d'anxiété et l'hygiène de vie( sommeil, alcool, cigarette, produits excitant et pas forcément la drogue,....) Joue pour beaucoup... Mais me rend compte que l'état d'esprit comme le niveau de stress
Est encore plus dangereux car on ne se l'on en rend pas forcément compte ou négligeons notre état émotionnel!!! J'espère pouvoir Vous dire ça après consultation d'un kiné ostéopathe et peut être un essai de yoga....!!! Bonne continuation et bonne journée, cdt, Tony.



Toonytoon
Toonytoon

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Miribel
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par corinette Lun 4 Déc 2017 - 13:06

Bonjour Tony et bienvenue dans la place! Si j'ai bien compris, tu es donc en attente d'examens pour affiner le diagnostique?
Tu as raison de te ménager, moins d'excitant, voir plus du tout lol, du repos, yoga, méditation. Bref, prendre soin de toi!
Tu es suivi par un neuro?
Courage à toi Tony, et tiens nous au courant!
P.S J'ai pris la liberté de transférer ta présentation dans une rubrique rien que pour toi, plus simple pour t'y retrouver sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par chancerelle Lun 4 Déc 2017 - 17:59

Bienvenue parmi nous.
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par Steuf Ven 8 Déc 2017 - 7:50

Bienvenue ici Smile

Jamais tu n’as consulté de neurologue pour mettre en place un traitement ? Car même si en 10 ans 7 crises ce n’est pas énorme, c’est toujours trop.

Bon courage et bon repos en tout cas. Wink
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par MuffinShow Mar 12 Déc 2017 - 18:16

Cordiales salutations Tony et surtout merci pour tes conseils. Les activités sportives tant que "spirituelles" sont des pistes qui valent le coup d'être explorées. Espérons que le sport vienne à faciliter ta remise en forme. @ bientôt
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tonnytoon Empty Re: Présentation Tonnytoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum