Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mari traité pour l'épilepsie récente

3 participants

Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty mari traité pour l'épilepsie récente

Message par yane214 Lun 15 Jan 2018 - 14:45

Bonjour,

Mon mari est double greffé foie/rein depuis deux ans (donc immuno déprimé), il a fait toutes les complications possibles en deux ans d'hospitalisation non stop : coma, crises apparentées à de l'épilepsie, zona et pour chlore le tout il a été amputé trans tibial (cause ancienne de maladie nosocomiale)... bref c'est la galère, il a eu un caillot au cerveau durant son hospitalisation probablement à cause des médocs anti rejets qui donnent de la tension et depuis il fait de temps en temps, une "crise" ou plutot un épisode aphasique qui le mène aux urgences puis en hospi et là on change, on modifie son traitement pour le cerveau.
Depuis 1 ans et demi il est sous KEPPRA après quelques essais d'autres non concluants, seulement il a toujours toujours la tête brumeuse, la sensation d'être ailleurs, d'avoir des vertiges et parfois des maux de tête (fini le scooter et la voiture, bonjour la déprime, l'ennui...).
Bref la neuro une première fois d'arrêter le KEPPRA (750 matin et 750 le soir) et elle introduit du VIMPAT... au bout de trois jours direction les Urgences on arrête le VIMPAT tout de suite, introduit trop rapidement. La brume continue... elle décide de le réintroduire beaucoup plus lentement... au bout de 10 jours retour aux Urgences arrêt définitif de ce médoc qui visiblement ne lui convient pas !!!
Durant une hospitalisation dans le Sud, les neuros décident d'introduire du LAMICTAL.... tout doucement (j'ai du reste rallongé les paliers en coupant les médocs non sécables en deux), et voilà depuis 7 jours on commence l'arrêt du KEPPRA... 500 le matin et 250 le soir : au bout de trois jours : symptômes : pleurs incontrôlables avec légers tremblements... on continue on insiste les symptômes s'arrêtent trois jours plus tard !!!
normalement demain je devrais supprimer 250 demain matin mais je vais essayer de retirer 125mg.... on verra !!!
j'ai oublié de dire qu'il prend, outre les anti rejets, du Zoloft, du Laroxyl et des médocs pour les tensions, la cortisone...

bonne journée
yane214
yane214

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty Re: mari traité pour l'épilepsie récente

Message par corinette Lun 15 Jan 2018 - 22:20

Bonjour yane214, sois la bienvenue sur le forum! Que dire en lisant ton témoignage si ce n'est que je vous souhaite très sincèrement que le lamictal soit le bon partenaire pour ton mari. Les périodes de transition sont toujours compliquées à négocier! Mais trouvé la bonne molécule est possible! Alors ne perdez pas espoir! La porte vous est grande ouverte! A bientôt

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty suite

Message par yane214 Jeu 18 Jan 2018 - 13:41

Bonjour à toutes et tous,

Bon je n'ai pas osé baissé la dose du matin c'est trop tôt et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas couper des comprimés non sécables, donc
je vais attendre quelques jours encore pour y aller en douceur et diminuer le Keppra du matin... on verra la réaction dans les 3 jours suivants...

Bonne journée
yane214
yane214

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty Re: mari traité pour l'épilepsie récente

Message par jrfcp11 Jeu 25 Jan 2018 - 10:44

Bienvenue sur le forum
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty Re: mari traité pour l'épilepsie récente

Message par yane214 Jeu 25 Jan 2018 - 16:26

Bonjour,

5 jours déjà que je donne 1/2 Kreppra matin et soir et c'est bon, pas de mauvaise réaction !!! dans 10 jours je couperai un 250mg en deux.... à suivre.
yane214
yane214

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari traité pour l'épilepsie récente Empty Re: mari traité pour l'épilepsie récente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum