Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

+4
Sarou67
chancerelle
corinette
Léa Thuy Van
8 participants

Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Lun 22 Jan 2018 - 22:20

Bonjour,
Je viens de la région Rhône Alpes. Je me suis inscrite ici afin de pouvoir échanger avec des personnes qui souffrent comme moi de CPNE ( ou épilepsie bien sûr). Je cherche à rompre la solitude qui s’est imposée à moi depuis les CPNE. Pouvoir partager ses émotions et sentiments si particuliers dans ce type de pathologie apporte sans doute du réconfort. J’espère pouvoir soutenir les personnes qui en ressentent le besoin et trouver également de la solidarité.
Au plaisir de vous lire et de vous écrire ! Smile
Léa
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par corinette Mar 23 Jan 2018 - 7:48

Bonjour Léa, je suis persuadée que tu trouveras à échanger sur le forum. Courage, tu n'es pas seule!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Mar 23 Jan 2018 - 10:01

Merci beaucoup Corinnette cela me fait chaud au cœur 😊
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par chancerelle Mar 23 Jan 2018 - 10:24

Bonjour,

Tu as frappé à la bonne porte. Je serai heureuse de pouvoir échanger avec toi. C'est important de se confier à des personnes qui vivent la même chose que nous.

A bientôt
chancerelle
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Mar 23 Jan 2018 - 11:41

Merci beaucoup vraiment 😊
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Sarou67 Mer 24 Jan 2018 - 22:22

Salut.

Bienvenue sur ce forum qui m'a beaucoup réconforté dans mes grands moments de doutes et de peur.
N'hésite pas si tu veux papoter Smile
Sarou67
Sarou67

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 91170
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par jrfcp11 Jeu 25 Jan 2018 - 10:47

Bonjour et bienvenue.
Au plaisir de discuter et de répondre à tes questions!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Nesejet Sam 10 Fév 2018 - 14:46

Bonjour Madame ou Mademoiselle "le Berthonneau" ou "Léa Thuy Van".
Pourquoi une couverture Asiatique ? vraie photo ?
Refait en une de toi avec un papier sur lequel tu marque ton nom et la date...
Ne prends pas mal, on va dire qu'aujourd'hui, je fais le méchant flic, on a eu pas mal de soucis, j'essaie de surveiller un peu notre forum du coin de l’œil Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Sam 10 Fév 2018 - 17:10

Bonjour,
Moi c’est mademoiselle 😊 j’ai été adoptée ce qui explique Thuy Van et Berthonneau. C’ est une vraie photo de moi. J’ai fait une capture d’écran où apparaissent le lieu et la date et j’ai annoté mon nom et prénom. Si cela ne suffit pas je la retirerai, je comprends votre méfiance.
Merci de votre compréhension.
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty slt

Message par genslook Sam 10 Fév 2018 - 19:51

SLT LEA , moi j'arrive sur le site depuis hier , près a discuter avec qui le veux bien épilep ou autre , pour l'instant j'apprend les complication du site si on peu dire bonne fin de soirée amicalement et bon dich

GENS LOOK
genslook
genslook

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 52150
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Nesejet Dim 11 Fév 2018 - 14:17

Bonjour Gens look,
Je te souhaite la bienvenue.
Si tu as des questions sur le site, n'hésite pas à écrire, tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider.
Pour le cas de Léa, l'explication est simple, je me méfie des membres avec de trop belles photos, en Afrique, le business des arnaqueurs les utilise souvent pour extorquer de l'argent aux personnes les plus faibles.
Bonne journée.
Nesejet
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty [sujet supprimé]

Message par CLAUSSNER Lylie Dim 15 Juil 2018 - 11:21

Rien à afficher.


Dernière édition par CLAUSSNER Lylie le Dim 29 Mar 2020 - 11:09, édité 1 fois
CLAUSSNER Lylie
CLAUSSNER Lylie

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Dim 15 Juil 2018 - 14:10

Bonjour Lily !
Cet arqueboutage c’est l’opisthotonos, un pont sans l’appuie des mains. C’est assez impressionnant comme l’ensemble de la crise d’ailleurs mais je n’ai pas eu de séquelles. Cet arc, je le faisais à chaque crise de convulsions. Les raideurs musculaires et les nerfs sont vraiment penibles en effet. J’ai le bonheur de ne plus faire de crises depuis quelques mois mais avant c’était aussi quotidien, seule, quand je sentais venir la chute, je prévoyais des coussins ou manteaux pour amortir un peu. Heureusement je n’ai jamais eu de fractures mais des contusions et bosses oui. Le plus dur c’était la solitude. Je n’ai pas pu développer de relations sociales puisque je restais majoritairement chez moi pour éviter qu’on m’emmène aux urgences. Le valium n’est selon moi, pas une bonne chose. Je crois que le corps exprime certaines choses pendant les crises, comme une évacuation violente. Pour ceux qui assistent aux crises, je me suis contentée de montrer comment éviter de sérieuses blessures par le seul maintient du buste, la personne étant assise derrière moi et ma tête entre ses jambes , les bras passés autour de mon buste, sans enserrer le cou. C’est une alternative mais peut-être peux tu éviter le valium de cette façon. Je suis sensible à ta détresse car je l’ai traversée aussi. J’ai dû apprendre à surmonter ma peur pour pouvoir faire mes courses. J’ai analysé les aspects psychologiques de mes crises et cela m’a aidée à les craindre un peu moins. Je pourrai développer ce que j’ai compris avec toi mais je préfère que ce soit en privé. Si tu le souhaite, tu peux me contacter sur Facebook : Léa Thuy Van Berthonneau. Sinon par mail : le.berthonneau@laposte.net

Accroche toi car cette pathologie n’est pas irréversible. Ne t’enlève pas précipitamment les opportunités de t’en sortir. J’ai dû faire preuve de patience, d’acceptaction, de refus aussi. Je me suis mise face à moi même et ça m’a aidée à avancer et à garder confiance en un meilleur avenir. Je suis bien entourée par ma famille et j’ai eu la chance d’acoir un petit ami qui m’a aimée malgré tout, avec courage.
Je suis à ta disposition pour échanger sur ce sujet difficile et te faire part de mes expériences.
Courage, tu n’es pas seule.
À bientôt j’espère
Léa
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty [sujet supprimé]

Message par CLAUSSNER Lylie Lun 16 Juil 2018 - 20:41

Rien à afficher.


Dernière édition par CLAUSSNER Lylie le Dim 29 Mar 2020 - 11:11, édité 1 fois
CLAUSSNER Lylie
CLAUSSNER Lylie

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Léa Thuy Van Jeu 19 Juil 2018 - 15:31

Chère Lylie,
Je regrette que la souffrance t’aie poussée à ce geste , cela m’évoque aussi un pan de mon histoire. Mais tu vois, malgré cela, la vie l’a quand même emportée et tu es là. Ce n’est pas pour rien que tu es encore parmi nous, prend le comme le signe que tu as des choses à faire ici bas et que pour cela, les choses sont forcées de s’arranger. J’espère de tout mon cœur que tu puisses trouver un apaisement bientôt dans ta vie et que cela te permette de continuer à te battre. Il y a une force en toi, n’en doute pas. Elle est mise à l’épreuve mais elle demeure. N’éteins pas les petites étoiles de ton chemin sans même avoir eu le temps de les admirer.
Je crois en toi, en ta volonté, parce que nous pouvons tous avancer, j’en ai la certitude et si tu ne l’as pas, penses que nous sommes nombreux à l’avoir pour toi cette certitude, en attendant que tu l’acquiers.
Je t’envoie ma confiance en l’avenir.
Bien à toi,
Léa
Léa Thuy Van
Léa Thuy Van

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Échanger autour des CPNE et l’épilepsie  Empty Re: Échanger autour des CPNE et l’épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum