Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

+3
Stefairy
corinette
Chloe D
7 participants

Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Chloe D Dim 18 Fév 2018 - 17:45

Bonjour, je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans. Voilà 3 ans que je suis suivie pour des lésions cérébrales et plus particulièrement une maladie de la moelle épinière qui se nomme syringomyélie. On soulage, mais rien avance. Entre hospitalisations, perfusions, traitements..... La situation se dégrade. Voilà quelques mois que j'ai commencé des crises partielles. Depuis 1 mois et demi des crises parfois qui se généralisent. L'EEG montre un tracé clairement identifiable pour des crises EPI. Cependant, on a enregistré que des crises qui rentre dans le cadre du CPNE. Chacun donne des diagnostiques diverses et variées. Je ne sais plus ou j'en suis.
Je souffre de mes lésions dorsales, je fais des crises tous les jours, et quoiqu'il en soit, je ne sais plus comment faire pour m'en sortir ?
J'ai perdu 6 kg en 1 mois et demi. Je perd l'appétit malgré ma détermination à vouloir reprendre mon projet professionnel ! Cependant, tout est suspendu !
Je voulais donc trouver des pistes pour savoir si quelqu'un a des pistes pour calmer ces crises CPNE malgré mon traitement epileptique ?
Enfin, comment gerer mon quotidien avec ces crises trop fréquentes ? Je n'ose pas rester seule ?
Merci pour vos réponses ?
Chloe D
Chloe D

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par corinette Lun 19 Fév 2018 - 17:32

Bonjour Chloe, sois la bienvenue! En te baladant sur le forum tu as pu constater que ce sujet préoccupe de nombreuses personnes!
Je ne peux hélas t'apporter des éléments sur ce point qui me semble bien complexe.
As tu un traitement pour tes crises?
Courage à toi!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Stefairy Mer 21 Fév 2018 - 7:55

Bonjour Chloé,
Comme je te comprends pour ce qui es des diagnostiques diverses et variés. Depuis 26 ans Je n'ai pas eue 2 médecins D'accord ( neuro et psy ) . Je me pose aussi les mêmes questions que toi ...
Stefairy
Stefairy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Nesejet Dim 25 Fév 2018 - 13:35

Bonjour et bienvenue,
Je vous invite à prendre contact avec cet autre membre : https://epilepsie.forumpro.fr/t5080-crise-cpne-crise-psychogene-non-epileptique.
Bon courage à vous.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Chlo' Dim 25 Fév 2018 - 22:59

Bienvenue à toi Chloé ! Je te souhaite du courage et tout mon soutien, tu vas t'en sortir !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par corinette Jeu 1 Mar 2018 - 16:17

La partie de la discussion concernant les photos/avatars des membres est déplacée dans la rubrique "papotages, ici nous parlons de tout sauf de la maladie". Cette partie a pour titre : "Photos or not photos : perception". Ce déplacement a pour objectif de donner une meilleure visibilité au sujet ouvert par ChloéD; sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par whatsnext Jeu 8 Mar 2018 - 18:22

Bonjour Chloé, et bienvenue! Je te souhaite plein de courage.

Euh... Dites, je vais faire mon boulet mais... Embarassed c'est quoi, le CPNE?
whatsnext
whatsnext
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Stefairy Jeu 8 Mar 2018 - 22:36

Whatsnext , CPNE ? Crises Psychogènes Non épileptique ...
Personnellement et c'est souvent le cas j'ai été epileptique avant et les crises ont continuées mais plus de traces sur les EEG ...
Du coup ils disent que c'est psychogènes .

Voili Wink
Stefairy
Stefairy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Steuf Ven 9 Mar 2018 - 17:49

Welcome
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

CPNE ou epilepsie ?  Comment gérer ? Empty Re: CPNE ou epilepsie ? Comment gérer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum