Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Diète cétogène

+3
M65
Stefairy
Chlo'
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diète cétogène Empty Diète cétogène

Message par Chlo' Mer 28 Fév 2018 - 16:43

Hello la compagnie !

Voilà un mois que j'ai commencé ma diète cétogène ! Comme je l'avais dit dans un précédent post la première semaine a été atroce ! Ensuite je n'ai pas arrêté de manger de la raclette, du fromage et de la crème et puis là je commence à cuisiner ! Je dois me lever plus tôt le matin pour préparer mes repas et je passe des heures en cuisine à tester et expérimenter ! J'ai déjà de dééélicieuses recettes donc si ça vous dit je les partagerais avec vous !
Je rappelle que le régime cétogène entraine une cétose en quelques jours mais il faut plusieurs semaines/mois pour être cétoadapté et parfois l'efficacité de la diète peut mettre du temps à s'installer, parfois jusqu'à six mois d'après ce que j'ai lu ! Donc bon, pour l'instant je respecte les rations donnés et ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît ! Si vous le souhaitez je pourrais vous mettre mon journal alimentaire avec les ratio !
Je suis super entourée aussi, on se parle presque tous les jour avec ma neurologue donc c'est super chouette ! ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Stefairy Mer 28 Fév 2018 - 16:47

Coucou chlo' ,

Moi je serais interréssé , j'avoue avoir pensé à mis mettre ( ce n'est pas une idée de mon neuro que je ne vois qu'une fois tt les 8 mois et contactable uniquement par mail Rolling Eyes Laughing )
Tu ressens des bienfais ? ou peut être est ce trop tôt ...
Et au niveau du poids parce que bon je suis déja plutot bien enrobée donc la creme , les pommes de terres ... ça fais un peu peur ...
Stefairy
Stefairy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mer 28 Fév 2018 - 17:49

Alors ce que je te conseille de faire en premier lieux c'est de demander à ton médecin s'il accepte que tu la fasse car il faut passer quelques prises de sang avant de le faire pour qu'il ne t'arrive rien ! ^^
Je pense que tu peux lui envoyer un mail et lui dire que c'est déjà utilisé sur les adultes en france ! La mienne avait refusé au début et comme on a été plusieurs à lui en parler elle s'est penchée dessus ! Very Happy
Bref il faut un bon suivit et après une fois que ton médecin te suis là dessus je peux t'accompagner avec grand plaisir ^^
Non ça ne fait pas grossir si tu t'y prends bien et que tu respecte scrupuleusement les quantités données ! Et crois moi qu'au début c'est difficile de tout avaler ! Il faut aussi boire beaucoup d'eau parce que les glucides gardent l'eau et nous permettent d'être bien hydraté.es !
Et puis une fois qu'on a de bonne recettes ça va touuut seul ! ce week-end j'essaye les sushi au riz de konjac ! il s'utilise pour les trucs minceur parce qu'il y a zéro calories dedans ! Je te dirais ça ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par M65 Jeu 1 Mar 2018 - 21:39

Coucou Chlo,

on ne m'a jamais proposé le régime cétogène ; je me demande du coup toujours si ça peut être ou pas une solution.
Quelle type d'épilepsie as-tu ?
Peux-tu continuer à mener ta vie "comme avant" (sport, diverses activités, ...) ?

PS : en aparté, ta photo m'avait juste surprise mais pas du tout choquée :o)

Merci à toi,

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Ven 2 Mar 2018 - 11:06

Hello ! Bah j'ai du en parler à ma neurologue donc c'est à toi de faire la démarche. On ne connait pas l'origine de mon épilepsie, j'attends les tests génétiques dans quelques mois ! Ça fait depuis mes 10 ans que je suis épi !
Depuis la rechute je ne peux effectivement pas continuer ma vie sportive mais je n'ai jamais pu conduire donc je vais voir si cela va me le permettre !
Pour le moment je ne suis pas cétoadaptée donc je n'ai pas vraiment de résultats ! J'attends ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mer 21 Mar 2018 - 17:10

Hello ! je vous fait un petit retour quand même ! Je m'adapte à ma diète, j'ai reçu mon Ketocal Very Happy je vais essayer tout plein de recettes ! Je me suis juste fait tapper sur les doigt par la nutri qui m'a dit de manger davantage de glucides. Ma neurologue m'a dit que c'était agréable de travailler avec moi et qu'un deuxième patient allait commencer la diète ^^
Tout se passe bien, légère baisse des absences et auras de crises, j'attends la suite ! Toujours assez fatiguée et brûlures d'estomac avec ma béance cardiale (un truc qui fait qu'on est sujet aux reflux). Voili voilou ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par magali0130 Lun 9 Avr 2018 - 20:52

Bonjour,

Cela va bientôt faire vingt-cinq ans que je suis épileptique.
Je suis intéressée aussi par tes infos car je ne trouve pas grand chose de précis concernant ce régime...
Merci beaucoup pour ce post.
Bonne soirée.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mar 10 Avr 2018 - 12:03

Coucou Magali,

C'est une diète qu'il faut évité de faire seule. Il vaut mieux être accompagné pour les effets secondaires. En plus quand on est suivi c'est beaucoup plus simple.
Tu as plusieurs diètes, celles en 4:1, 3:1, 2:1 et 1:1, on commence en 3:1, les apports sont caluclés par le/la nutritionniste en fonction de notre poids, notre taille et notre fréquence de sport. Souvent on commence avec 20g de glucides max, pour ma taille et mon poids (1m48/ 49kg) j'ai commencé avec 155g de lipides, et en principe et c'est une règle générale, on consomme 1g de protéines par kilos, perso je suis entre 30 et 60g, ça varie selon les jours mais on ne m'a pas donné de minimum même s'il faut y faire un peu attention.
Ensuite une fois que tu es céto adapté (un mois environ, j'ai eu besoin de deux mois c'est donc variable selon les individus), on peut baisser les lipides et augmenter les glucides, là je suis passée à 30g de glucides et je vais les augmenter encore jusqu'à 40g pour arriver à 140g de lipides. Ce devient beauuuucoup plus simple ! Après j'avoue que quand on a trouvé d'excellentes recettes céto, c'est difficile de devoir changer de rythme XD
Perso pour faciliter tout ça j'utilise du Ketocal, ce n'est pas obligatoire mais ça ouvre davantage de possibilités, par exemple le soir je me fais un crumble aux pommes avec du ketocal, je ne peux plus m'en passer, c'est juste trop bon. Et à chaque repas j'ai mon petit truc favori purement cétogène.
Le but est d'arriver à un régime d'Atkins modifié, ça ouvre beaucoup de possibilités comme éventuellement : manger au restaurant.
Parce qu'un régime céto ne permet pas toujours d'aller au resto ! Je n'y suis pas allée depuis le début de ma diète. Cependant on peut se faire des repas hyper sympa et quand on fqit des soirées avec des copains il suffit qu'ils commandent à manger et on vient avec un petit repas hyper class et hyper bon à leur faire mourir d'envie Very Happy .
Sinon le début de la diète c'est ultra hard, on réagit comme un toxico ! Pendant presque deux semaines j'avais des palpitations, des nausées, des envies de vomir alors que rien ne sortait, je me suis écroulée sur le carrelage bref, l'enfer, mais après le corps s'habitue. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut être suivi.
Il y a des compléments alimentaires à prendre également et il faut boire beaucoup d'eau ! Au moins deux litres par jours.
Je te conseille d'en parler à tn neurologue, et de le présenter comme le régime cétogène ou Atkins Modifié.
Pour le moment pour moi je n'ai plus d'absences ni d'aura de crises. Je reste crevée mais c'est certainement lié à mon rythme de vie !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par magali0130 Mar 10 Avr 2018 - 20:42

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Bonne soirée
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Mer 11 Avr 2018 - 8:45

Salut Chlo j espère que ça marche bien ton régime céto ^^. Ça m’intéresse bcp les solutions alternatives.
Moi je suis dans le chanvre en ce moment parce que avec les medocs ça allait plus trop, j expérimente .....
Oo Ça doit être dur pour le sucre vu que maintenant ils en mettent partout oO
Après tu pourrais passer sur un régime Atkins modifié ?Le fait de mettre un peu de sucre ne te pose pas de problèmes ??????
Ca m’intéresse car ma sœur à un problème de santé autre que l'épilepsie et son diététicien lui dit qu'il faut passer par un régime céto mais elle veut pas .....
Tu n'as plus du tout d absences ????
Plus de crise de grand mal ?
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par M65 Ven 13 Avr 2018 - 20:37

Salut Chlo'

Par rapport à l'organisation que demande cette méthode quant à la composition des repas, cela ne te pose-t-il pas des soucis par rapport à te vie sociale et/ou pro ? (ex : repas entre amis, repas à la cantine, repas en ville...etc) ?

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Sam 14 Avr 2018 - 23:18

Ah sorry j'ai pas vu vos réponses !
Bart : On commence en effet par le céto pour passer à un Atkins modifié si tout va bien ^^ certains individus ne peuvent pas passer en Atkins.
Pour le sucre ça va, vraiment j'ai trouvé des recettes de ouf, je ne me sens pas du tout privée. J'utilise du Ketocal, ma nutritioniste va se renseigner pour l'avoir moins cher. J'utilise des edulcorants donc je me fait des plats de folie des fois, j'ai mon crumble pomme tous les soirs par exemple, avec du Ketocal.
Le plus difficile c'est les deux premières semaines, il faut quelqu'un pour être boosté parce que c'est tellement dur pour le corps, comme une désintox, on transpire, on a des palpitations, des vertiges, des nausées, une nuit je me suis levée parce que j'avais trop la nausée et c'est mon compagnon qui m'a ramassée à la petite cuillère sur le carrelage ^^' donc voilà, les deux premières semaines c'est l'enfer. On ne sait pas quoi cuisiner de bon ou d’appétissant et puis en persévérant on trouve des super plat, rapides à faire ou moins rapides.
Je n'ai plus d'absences, plus d'auras de crises et pour l'instant pas refait de convulsions !
J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas si besoin ^^

M65 : Alors oui, il faut préparer ses repas à l'avance, le mieux est de les faire pour la semaine et de congeler. Pour le petit dej je me le fait pour la semaine aussi, comme ça je sors mon milkshake, je prends ce qu'il faut, je me fait ma petite tartine et ma rose des sables céto ! Pour les repas du midi c'est toujours la même chose et le soir je mange des choses rapides à faire. Pour le boulot j'emmene mon repas du coup. Pas de resto, je pourrais en refaire depuis l'augmentation des glucides mais mon compagnon ne veut pas me tenter donc on n'en fait pas. Pour les repas entre amis je me prends une raclette céto et des trucs dont je raffole avec mon pot de beurre de cacahuète si fringale, des boissons édulcorées sans sucre et eux commandent un repas, on fait resto à la maison et tout le monde est content ! Smile C'est toute une organisation, il faut prendre le temps de cuisiner, au début c'est dur et puis après on s'y fait, surtout quand on trouve des recettes divinement bonnes ! Very Happy

Le tout est d'être bien suivit !! Perso je suis suivie de très très près ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Mar 17 Avr 2018 - 17:04

Merci Chlo pour ta réponse, donc début très difficile mais chez toi plus aucune crises après oO.
Pas de problèmes de fatigues sans sucre ?
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mer 18 Avr 2018 - 19:41

Hello ! Mais de rien avec plaisir !
Oui, plus du tout de crises. Sauf là, je suis sortie de la cétose, il faut que je rabaisse les glucides que nous avions augmenté pour revenir en cétose. J'ai enchainé les secousses cette nuit alors que je n'en n'avait plus du tout mais du coup j'ai encore plus remarqué l'éfficacité du régime ! Donc je retourne à 30g de glucides et puis comme ça je serais de nouveau dans la bonne tranche de cétones (entre deux et trois croix) et de nouveau l'arrêt des crises.
Pour la fatigue c'est épuisant au début et après ça va. Après perso je fais 40/45h semaines avec 3h de transports par jours donc je suis fatiguée par le travail ^^ mais il est dit que l'on a un gain d'energie avec le régime. Pour ma part ça va, vraiment j'suis bien ! ^^
Et le corps puise dans le gras donc il a toujours du carburant Wink
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Dim 6 Mai 2018 - 17:04

Tu fais quoi comme taff Chlo si c'est pas trop indiscret ?
Tu dirais que les ES des medocs sont plus chiant que de passe en cétose et après en atkins ?
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mar 3 Juil 2018 - 20:33

Haaaaan Baaaaart !!!! J'ai pas vu que t'avais réponduuuu !!!! Désolééééée !!!! Mille foiiiis T^T
Je suis hôtesse d'accueil, je viens d'arrêter de bosser pour le CE de ma boite (40h/Semaines+chef harceleur). Je suis donc à 31h/semaines à présent ! Bien plus calme donc.
Je pense que quoi qu'il arrive il faut garder ton traitement, pour une raison toute bête : on sort vite de la cétose ! C'est à dire que si tu tombe malade, que tu es fatigué, ou autre, tu sors bien plus facilement de la cétose, tu n'es donc pas protégé. Egalement, la diète est un triatement en plus, c'est à dire qu'il ne traite pas forcément la totalité des crises selon les individus ! Il les diminue en revanche chez 90% des patient.es.s.
Le mieux c'est de faire un ratio 3:1 au tout début (les premières semaines) puis tu descend au ration qui te convient (pour moi c'est 2:1, pas plus de 30g de glucides). Et ensuite tu passe en Atkins où tu ne compte que les glucides ^^ Ceci dit, avant tout régime il faut demander au médecin de vérifier si tout fonctionne bien, en cas d'insuffisance rénale, tu peux avoir des problèmes très graves ou faire une acidocétose.
Excellente journée à toi !!!
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Mar 27 Nov 2018 - 17:14

Merci Chlo pour ta réponse, j'espère que tout va bien de ton coté et je reviens vers toi pour prendre des nouvelles je suis très intéressé par la relation entre l'alimentation et la santé en l'occurence l' epi. Je ne savais pas que tu pouvais sortir de cétose lors d'une maladie ou autre notamment ce qui t'oblige à garder tes médocs et comme moi je cherche à diminuer mes medocs voir arreter pour diminuer les ES, comment tu te sens en cumulant les 2 ?
Moi j'ai essayé le cannabis (huile de CBD) qui chez moi n'a pas stoppé mon epilepsie, actuellement je m'en sers plus pour remplacer mon urbanyl de tps en tps après les crises ou quand je me sens pas bien et garde mon traitement favoris ^^ la dépakine de tps en tps.
Sinon depuis quelques moi je suis devenu vegetarien avec ma copine par choix et pas à cause de ma maladie et aucun impact sur mon epi.
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Ven 18 Jan 2019 - 19:54

Coucou Bart !!!
Désolée du temps de réponse, j'ai refait deux crises ! une parce que j'ai fais du surmenage, et l'autre parce que j'ai oublié le traitement ! En deux mois c'est tendu. Donc le régime est extrêmement efficace mais après un an, j'arrête ^^ ça commence à devenir contraignant avec ma vie sociale et j'ai VRAIMENT envie d'une pizza XDD
Je ne regrette en rien et je t'encourage à essayer avec ton neurologue ^^
Bravo d'être passé veggiiiiie <3 c'est une excellente chose ! Bises à toi mon ptit Bart !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Ven 18 Jan 2019 - 23:01

Re Chlo, oui j 'imagine tu devais saliver devant la vitrine en voyant le pizzas ^^.
Moi depuis le post quelques changements, j'ai déménagé et je vis maintenant en Angleterre depuis peu. Je suis en train de voir pour avoir un neurologue et un médecin traitant ici car c'est pas le meme système que en France. Je fais plus de crises généralisés depuis ces derniers tps ( 1 toute les 2 semaines ), récemment il m'est arrivé d'en faire une en vélo dc pas top même si ci elle a pas duré lgts  je me suis arrêté, mis sur la pelouse et j'ai fais la crise parait-il (doit être une auto protec ^^).
Je resents beaucoup de fatigue actuellement et je voudrais savoir si le fait de passer à un regime Atkins t as permises de moins ressentir ces effets malgré le fait que tu prenait tjs t médocs ?
Depuis peu je resents des angoisses malgré le changements de médicaments et je ne sais pas si c est l epi ou les epi et c est vraiment chiant mais bon j essaye de relativiser et je suis vraiment de savoir que tout va bien de ton coté :-)
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty ouvelles du régime cétogène

Message par magali0130 Dim 24 Fév 2019 - 20:44

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Y a -t-il des personnes épileptiques adultes qui prennent le régime cétogène et pour qui ca fonctionne?
Avez-vous pu arrêter ou pour le moins baisser votre traitement?
Pour ma part, je suis pharmaco-résistante et je prends des médicaments depuis 25 ans (j'en ai 40 ).
Merci à ceux qui me répondront.
Bonne semaine.
magali0130
magali0130
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par yannkuza Mar 5 Mar 2019 - 8:25

Non pas moi, pas essayé silent
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Mer 3 Avr 2019 - 19:07

Désolééééééée j'arrive après la tempête !!! T^T

Bart : Je te conseille d'essayer la diète mais avec un suivi médical, au minimum des test sanguins ne serais-ce que de ton côté pour savoir si tes reins peuvent supporter et si tu n'as pas de souci de cholesterol ou même de carrences alimentaires. Pour moi ça a été très efficace mais j'ai arrêté depuis février, je ne tenais plus très bien le régime.

Magali : surtout pas de baisse de traitement, la diète est là en rempart, j'ai oublié une fois mon traitement et j'ai fait une crise donc pas d'arrêt du traitement surtout, ni de diminution et encore moins sans l'avis du médecin, cela peut avoir des conséquences dramatiques. Pour moi, ça a très bien fonctionné, il a bien agit au bout du troisième mois seulement mais ça peut être oplus tôt ou plus tard ou pas du tout.

En cas de surmenage, les crises reviennent quand même. Pour moi, ça avait drastiquement diminué les crises.

Actuellement, j'ai arrêté le régime cétogène, retour au galop des crises partielles, on va tester le fycompa. Smile
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par bart1727 Sam 21 Déc 2019 - 11:31

Salut Chlo Je souhaiterai faire un regime pauvre en sucre en limitant mes sucres mais sans faire un regime modifie Atkins,
peut etre par la suite .....
Juste une question j entends parle de compléments alimentaire pour le magnésium et vitamines .....
As-tu pris des compléments ? si oui lesquels ?
Merci chlo.
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Chlo' Lun 23 Déc 2019 - 10:28

Coucou Bart !!!
Pour les compléments, c'est obligatoire, je prenais (et je prend toujours) Alvityl et Cacit (je ne prends plus Cacit). Tu peux aussi prendre de l'oligosol cuivre or argent en plus ^^
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 10:49

Bonjour,
J'ai suivi le régime cétogène contre l'épilepsie mais il a été mis en place en milieu hospitalier. J'ai en effet été hospitalisée pendant quinze jours pour bien définir ce qui me convenait comme quantités : il fallait tout peser, même l'eau !
Je faisais un régime 1:4 (une part de protéines et/ou glucides pour quatre parts de lipides) et c'était assez difficile. Pareil, le Kétocal me rendait bien service et beaucoup de compléments étaient nécessaires.
Le suivi médical était très sérieux avec des analyses et des examens très réguliers. L'arrêt aussi s'est fait progressivement sous surveillance médicale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diète cétogène Empty Re: Diète cétogène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum