épilepsie ou effets secondaires

Message par mimo53 le Dim 15 Avr 2018 - 8:43

bonjour,

pas trop habitué à poster sur un forum, pardonnez moi si je suis pas dans la bonne case.

depuis que je suis sous Keppra (et donc épileptique), j'ai noté plusieurs changements dans mon comportement et certains tic sont apparues, je ne sais pas si ce sont des effets secondaires du traitement ou c'est due à la pathologie elle-même :

j'ai des périodes "d'hyper activité cérébrale" (je ne sais comment l'appeler), l'impression d'avoir le cerveau en ébullition, j'ai les yeux partout, je m’intéresse à tout, j'ai plein d'idées, il faut que je sois constamment occupé, j'ai l'impression d'être énervé contre quelque chose ou quelqu'un durant toute cette période qui peut varier entre 2 jours et une semaine.
Heureusement, j'en ai conscience et arrive à prendre sur moi lorsque je suis avec mes enfants.

Puis pendant une période à peu prés équivalente, je suis presque dépressif, envie de rien sinon me reposer, pas fatigué mais juste envie de rien, et j'ai tout le temps faim. J'ai revendu ma Vieille 104, que je chérissais, lors d'une de ces périodes, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, alors que je m'attendais à une séparation difficile, j'avais la larme à l’œil la semaine précédente rien qu'en rédigeant l'annonce !!!!!

Un tic (ou un toc) qui est apparue : j'ai l'impression d'avoir constamment quelque chose sur la lèvre du cote droite de la bouche, du coup je passe mon temps à me la pincer, à chercher ce qui me gêne.

mimo53

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par chancerelle le Dim 15 Avr 2018 - 22:24

Bonsoir,

Tu devrais parler de tous ces problèmes à ton neuro pour savoir si ce sont des manifestations de l'épilepsie ou des effets secondaires.
Le Keppra a beaucoup d'effets secondaires. Personnellement, j'ai des troubles de la mémoire et des difficultés de concentration.

Bon courage
Tiens nous au courant
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Re: épilepsie ou effets secondaires

Message par Chlo' le Dim 15 Avr 2018 - 22:25

Hello !

Attention, la dépression est un effet courant avec le Keppra, je t'invite à en parler avec ton neurologue et voir s'il peut te proposer une solution ou te proposer un autre traitement avec moins d'effets secondaires.
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par mimo53 le Lun 16 Avr 2018 - 7:43

je commence à prendre des notes de tout les effets que je peux remarquer afin de ne pas en oublier lors de mon prochain RDV.
Pour l'instant je viens d'en finir avec la radiothérapie : rdv de contrôle passés la semaine dernière, tout est nickel ; le secrétariat du neurologue doit me contacter un peu plus tard pour programmer un RDV avec celui-ci, à moins que je ne refasse une crise, dans quel cas je le verrais aussitôt.

C'est vrais que pour la mémoire c'est vraiment gênant, heureusement que ma femme me soutient.
mimo53

Masculin

Message par Chlo' le Lun 16 Avr 2018 - 14:11

Bonne idée !
Courage, tout va bien se passer ! Wink
C'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par yannkuza le Mer 18 Avr 2018 - 23:06

Comme chlo' je dirais...mefie toi cela ressemble a une depression....mais ton tic de bouche pourrait etre d ordre epileptique....a voir avec ton neuro....

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par mimo53 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:07

Je vois mon généraliste demain, je vais déjà commencer par lui parler de tout ça, en attendant de voir le neuro.
mimo53

Masculin

Message par mimo53 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:38

mimo53 a écrit:Je vois mon généraliste demain, je vais déjà commencer par lui parler de tout ça, en attendant de voir le neuro.

je précise que j'ai vue le radiothérapeute cette semaine, j'aurai du commencer par lui parler de ces effets sur mon comportement, mais avec l'euphorie de l'annonce que tout était normal lors du dernier IRM de contrôle après la radiothérapie, cela m'ait complètement passé au dessus.

Il m'a juste préciser que l'épilepsie pouvait ne pas avoir disparue en même temps que la tumeur a été détruite, même si on ne voit rien sur l'IRM, je pourrais toujours en souffrir.
mimo53

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé