L'acceptation !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: L'acceptation !

Message par ludivine le Lun 25 Fév 2008 - 16:40

Là, je veux bien te croire Vanessa ! Non, l'épilepsie me donne de trop mauvaises expériences !
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Description : Comme une coquille vide...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nesejet le Lun 25 Fév 2008 - 18:53

Roman reporté à demain, ce soir repas imposé chez des amis de ma femme... pas envie No
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par aladin le Lun 25 Fév 2008 - 19:13

Nesejet a écrit:Roman reporté à demain, ce soir repas imposé chez des amis de ma femme... pas envie No

Tu dois etre crevé après ta journée avec pour seule envie de glandouiller et de dormir enfin, mais dit toi que demain tu te rattrapera, tu aura ta soirée pour toi Wink
Allez courage, le plus dur c'est d'y aller, ensuite, tu passera un bon moment en leur compagnie, tu oubliera la fatigue. :calin:

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par panthere noire le Mar 26 Fév 2008 - 6:13

aladin a écrit:
panthere noire a écrit:ben moi chui plutôt en rogne :enerve: :enerve:
Faut dire que sa me gache la vie, tout ce que je voudrai faire je peux pas Sad plongée sous marine. moniteur de natation, etc vraiment sa me gonfle

sinon je marchande aussi ,quand je veux pas aller quelque part sa donne une bonne excuse lol!

Oui mais si tu joue avec l'épilepsie en t'en servant comme excuse, faut pas s'étonner que tes amis le prenne mal. Suspect

oui bon faut pas abuser, il faut dire que c est plutot rare, Et puis vu le traitment que je prend il y a toujours du vrai dans ce que je dit :o

panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par Fabrice le Mar 26 Fév 2008 - 8:35

Moi j'ai fait les 6 phases 2 fois.
Une fois sur des années , entre 12 et 22 ans pour acceptée ma différence. Ca à été long, dur , et fait seul. J'ai réussi mais j'aurais bien aimée avoir du soutien.

Aller voir a l'étranger m'as aidé pour accepté car les gens ont une vision différente.

J'ai du refaire une acceptation a 27 ans quand j'ai recidivé au bout de 10 ans.
Ca a été plus rapide ca r , coup de bol , j'avis un blog pour suivre ca, et écrire m'aide pas mal au final.

C'est une phase qui peut etre dur mais je pense qu'il faut en parler. Maintenant je me déclare très facilement aux autres, et on voit que finalement d'autres ont aussi des problèmes (asthmes ,diabète ...) et que l'on est pas seul dans le cas d'une maladie dure.

Il faut juste faire le premier pas et avoir une ou 2 bonnes oreilles à portées.

Fabrice.
Fabrice
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Message par aladin le Mar 26 Fév 2008 - 17:26

Fabrice a écrit:Moi j'ai fait les 6 phases 2 fois.
Une fois sur des années , entre 12 et 22 ans pour acceptée ma différence. Ca à été long, dur , et fait seul. J'ai réussi mais j'aurais bien aimée avoir du soutien.

Aller voir a l'étranger m'as aidé pour accepté car les gens ont une vision différente.

J'ai du refaire une acceptation a 27 ans quand j'ai recidivé au bout de 10 ans.
Ca a été plus rapide ca r , coup de bol , j'avis un blog pour suivre ca, et écrire m'aide pas mal au final.

C'est une phase qui peut etre dur mais je pense qu'il faut en parler. Maintenant je me déclare très facilement aux autres, et on voit que finalement d'autres ont aussi des problèmes (asthmes ,diabète ...) et que l'on est pas seul dans le cas d'une maladie dure.

Il faut juste faire le premier pas et avoir une ou 2 bonnes oreilles à portées.

Fabrice.

Si ce fut plus rapide la 2eme fois, c'est peut etre aussi que tu étais déjà passé par là qq années auparavant.
Pour l'avoir vécu 3 fois, meme si effectivement ces phases ont les repasse a nouveau, je trouve qu'on ne repart pas tout a fait de zéro.
Rien que la peur des crises, ca n'est généralement plus d'actualité même si en grandissant on appréhende pas pareil, au moins on connait, on sait ce que c'est ; pas de surprises. Rolling Eyes

Cyril, je t'ai pas oublié hein lol!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nesejet le Mar 26 Fév 2008 - 19:39

J'ai pas le courage de faire un roman...

Alors pour faire bref, ce que je vais appeler acceptation, c'est de pouvoir (dans la plupart des cas) dire sans flipper que JE SUIS EPILEPTIQUE. Presque maintenant de le revendiquer... Cette épilepsie c'est un petit bout de moi, j'ai fais le deuil d'une vie de dépravation... pour accepter d'être un cobaye pour neurologue.

Plus j'entends ou je lis que des gens souffrent de cette maladie et surtout de l'enfermement psychologique qui nous est imposé par l'ignorance, plus j'ai envie de crier MA différence...
Si je n'étais pas épileptique, je n'aurais pas fais ce forum, je ne vous aurais jamais rencontré et rien que pour ça je regarde la vie bien en face et je lui dis : Sans rancune Wink
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par aladin le Mar 26 Fév 2008 - 19:43

Nesejet a écrit:J'ai pas le courage de faire un roman...

Alors pour faire bref, ce que je vais appeler acceptation, c'est de pouvoir (dans la plupart des cas) dire sans flipper que JE SUIS EPILEPTIQUE. Presque maintenant de le revendiquer... Cette épilepsie c'est un petit bout de moi, j'ai fais le deuil d'une vie de dépravation... pour accepter d'être un cobaye pour neurologue.

Plus j'entends ou je lis que des gens souffrent de cette maladie et surtout de l'enfermement psychologique qui nous est imposé par l'ignorance, plus j'ai envie de crier MA différence...
Si je n'étais pas épileptique, je n'aurais pas fais ce forum, je ne vous aurais jamais rencontré et rien que pour ça je regarde la vie bien en face et je lui dis : Sans rancune Wink

Pour le moment annoncer, je suis épileptique, je le fais en baissant la tête, je regarde la personne droit dans les yeux juste au moment du mot fatidique pour savoir ce qu'il ressent a cette annonce; ca ne trompe pas.
Le fait de pouvoir le dire si librement est certainement la dernière étape de l'acceptation, mais pour moi, c'est plus de la résignation et perso, je ne m'y résigne pas scratch

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nesejet le Mar 26 Fév 2008 - 19:49

Tu veux faire quoi de toute façon, le combat n'est pas égal, tu ne peux pas lutter contre ton épilepsie...

Alors fais d'un "defaut" une qualité...
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par fabs87 le Jeu 28 Fév 2008 - 15:52

slt, c'est vrai que accepté son épilepsie est dure, tres dure. moi je ne l'ai pas encore accepté surtout de ne pas boire une goutte d alcool, vivre comme un vieux pour évité dans faire une. comme tu dit

dehors l'EPILEPSIE :sors:
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin

Message par aladin le Jeu 28 Fév 2008 - 15:58

fabs87 a écrit:slt, c'est vrai que accepté son épilepsie est dure, tres dure. moi je ne l'ai pas encore accepté surtout de ne pas boire une goutte d alcool, vivre comme un vieux pour évité dans faire une. comme tu dit

dehors l'EPILEPSIE :sors:

On va l'a taper !!! :enerve: Par ici... Baffe ! T'es avec moi ? :mrgreen:

Contrairement a toi, fabien, le fait de ne pas l'accepter me pousse a faire ce qu'elle veut m'interdire...(j'aime pas l'alcool mais je conduis, je suis sorti en boite quand j'ai voulu, je me couche très tard parfois. . .)

Juste assez pour profiter de la vie, ne rien regretter, ne pas passer a coté de sa vie ! Very Happy
Mais pas non plus n'importe quoi (comme se prendre une cuite ou aller a une rêve party(ca s'écrit comme ca ?)), car là, c'est l'épilepsie qui prends le dessus et qui imposera sa loi...

quelles sont les limites que tu t'impose a cause de la maladie, tu ne bois pas une goutte d'alcool ?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par ludivine le Jeu 28 Fév 2008 - 16:38

aladin a écrit: une rêve party(ca s'écrit comme ca ?)
lol! "L'ortografe" par aladin lol! non, ça s'écrit Rave Party :mrgreen: Tu as appris quelque chose aujourd'hui !
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par aladin le Jeu 28 Fév 2008 - 17:59

ludivine a écrit:
aladin a écrit: une rêve party(ca s'écrit comme ca ?)
lol! "L'ortografe" par aladin lol! non, ça s'écrit Rave Party :mrgreen: Tu as appris quelque chose aujourd'hui !

mdr, je savais que c'était pas bon lol! c'est de l'anglicisme, alors j'ai droit tongue

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Nesejet le Jeu 28 Fév 2008 - 19:39

Et puis si tu préferes les rêves party au rave party c'est ton choix.
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin

Message par aladin le Jeu 28 Fév 2008 - 19:47

ouai d'abord lol!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par ludivine le Jeu 28 Fév 2008 - 19:58

Et c'est plus joli de rêver drunken (c'est gratuit...)
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par Bugsbunny le Dim 28 Nov 2010 - 15:17

Slt,

Je ne sais pas où j'en suis dans les 6 phases. Ca fait environ 3 ans qu'on m'a dit que j'étais épileptique. Je ne pense pas que j'accepte mais de ce que je lis elle doit être encore faible par rapport à d'autres ici alors elle ne m'envahit pas trop. Dans les bonnes périodes je l'oublie presque, sauf au moment de prendre le traitement.
Bugsbunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Kinetic le Ven 4 Fév 2011 - 20:33

Accepter que c'est une maladie, une maladie parmi tant d'autres.
Accepter qu'on n'y puisse rien.
Accepter les contraintes qu'elle nous impose.

Et finalement réussir à lui donner la place qu'on veut lui donner mais pas plus qu'elle n'en mérite !

Quant aux autres, une fois qu'on pense l'avoir acceptée, nous-même, comme pour toutes les autres maladies, pour toutes les différences, j'ai envie de dire que s'ils ont quelque chose à y redire, une peur quelconque ou un problème avec notre maladie, c'est leur problème, à eux de le régler, on ne va pas le faire à leur place ! Very Happy

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Alpaga le Sam 5 Fév 2011 - 0:52

Kinetic a écrit:Accepter que c'est une maladie, une maladie parmi tant d'autres.
Accepter qu'on n'y puisse rien.
Accepter les contraintes qu'elle nous impose.

Et finalement réussir à lui donner la place qu'on veut lui donner mais pas plus qu'elle n'en mérite !

Quant aux autres, une fois qu'on pense l'avoir acceptée, nous-même, comme pour toutes les autres maladies, pour toutes les différences, j'ai envie de dire que s'ils ont quelque chose à y redire, une peur quelconque ou un problème avec notre maladie, c'est leur problème, à eux de le régler, on ne va pas le faire à leur place ! Very Happy
J'aime bcp ton message car c'est tout à fait vrai.
Dès que tu arrives à accepter que ta maladie fait partie de toi, de ta vie - mais il est vrai que pour certains cela n'est pas facile ! - on voit la vie tout autrement Smile
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par aurebe2607 le Sam 5 Fév 2011 - 10:03

J'aime beaucoup ton message kinetic c'est vraiment cela Smile
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Elowyn le Sam 5 Fév 2011 - 15:27

Je n'aurai pas mieux dit!
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Kinetic le Sam 5 Fév 2011 - 19:55

Very Happy

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par M65 le Mar 22 Fév 2011 - 20:19

Et bien pour moi, définir l'acceptation de ma maladie est complexe...
Juqu'à un acccident de voiture en 2006, je vivais comme monsieur et madame tout le monde... Maintenant, je suis épileptique_ça ça ne change pas trop, l'étant depuis mes 6 ans_ mais je ne conduis plus et je n'ose même plus faire de vélo, sans oublier les problèmes orthopédiques consécutifs de l'accident grave que j'ai connu.
Accepter sa maladie, c'est aussi savoir en parler sans baisser les yeux, sans craindre la réaction des autres, mais là chacun a été entouré et chéri de manière différente. Moi, je n'en parle pas car pour bcp dans ma famille, c'est tabou. Je dois être considérée comme à moitié cinglée....
Accepter sa maladie, c'est avant tout s'accepter soi même avec tous les défauts que notre vie présente.
Bye à tous ! I love you
M65
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par coco26 le Mar 22 Fév 2011 - 21:03

je suis epileptique depuis l'age de mes 6ans.
j'ai vecu entre deux monde bien différent.
en grandissant il y avait trop de tabou pour en parler avec ma famille , encore aujourd'hui.
avec tous les aleas de la vie, je ne sais pas si je les acceptais. Embarassed

pourquoi respecter la maladie, elle ne m'as pas respecter dans ce monde etrange de malade ou j'ai porter une etiquette.
vivres avec des personnes normal comme moi"epileptique" et de voir qu' il y avais des cas plus grave.

si j'avais ecouter les dires des medecins , c'était pas d'alcool, pas cigarette,café,jeux video de l'époque,ni rapport sexuelle et j'en passe.trop d'adrenaline c'etait bon afaire des crises.
moi j'ai tout fait l'inverse sans abus ou presque clown

c'etait une façon de la fuire, encore aujourd'hui je dit mon époux comment a tu fait pour rester avec moi, car je n'ais pas toujours était douce en carractére geek

je sais que même si j'ai arriver a me stabiliser tant bien que mal, la maladie un jour peut me rattrapper.ce que je ne souhaite pas bien sure tongue
coco26

Féminin

http://pagesperso-orange.fr/petites.pensees/

Message par BRAQUET le Mer 23 Fév 2011 - 8:32

Pour moi accepter c'est se dire un jour, après avoir eu des accidents de voiture, après avoir vu la peur de ses enfants devant ses crises, les angoisses de sa femme et de ses parents et devant des années de traitements sans que rien ne change mais malgré cela après avoir continuer à vivre sa vie normalement, accepter, c'est se dire là, stop ! c'est assez je n'en peux plus, il faut absolument que je trouve le moyen d'enrayer cette saloperie qui me pourrit la vie car je n'ai pas envie de crever avec, et je vais faire tout pour en sortir, même si c'est l'opération et que c'est dans une région un peu délicate...
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant