L'acceptation !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: L'acceptation !

Message par aladin le Lun 31 Mar 2014 - 21:05

Je vote pour s'accomoder !!!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par corinna.beuve le Lun 31 Mar 2014 - 22:56

Excellent vote aladin !!!
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par blaugrana le Mar 1 Avr 2014 - 8:13

aladin a écrit:Je vote pour s'accomoder !!!

Effectivement c'est un therme plus juste que accepter non  Evil or Very Mad 
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par ania le Mer 2 Avr 2014 - 14:29

:+1: "S'accomoder" .
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 2 Avr 2014 - 19:21

:top: Je like...
Hé bien oui, depuis facebook le terme (liker) est popularisé et se retrouvera sans doute dans le dictionnaire => To like = aimer, apprécier

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 2 Avr 2014 - 19:59

Muffin, je suis peut etre un peu lente d'esprit, peut etre beaucoup meme mais c'est quoi tout ce charabia! "liker", "to like".... Suspect 
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 2 Avr 2014 - 21:25

corinna.beuve a écrit:Muffin, je suis peut etre un peu lente d'esprit, peut etre beaucoup meme mais c'est quoi tout ce charabia! "liker", "to like".... Suspect 
Rien de tout cela corinna Smile  C'est moi qui suis toujours trop confuse. To like est un verbe anglais qui signifie aimer, apprécier.
Le symbole du pouce levé spécifiant "j'aime" représente le logo de Facebook et spécifie qu'un site, qu'un doc ... est "plaisant" et qu'on souhaite le partager, le faire connaître.
Initialement ce logo s'intitule "I like" et se voit traduit par "J'aime". Il passe progressivement dans le langage populaire. Suis-je suffisamment claire corinna ?

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Jeu 3 Avr 2014 - 9:42

oui je comprends mieux avec le "j'aime" de facebook.. Mais c'est moi muffin j'ai n'avoir que 23 ans, je n'ai jamais écrit ni mes cours ou les sms en abrégé comme la plupart le ont, alors les termes "non litteraire" j'ai du mal a capter Very Happy  C'est pour ça que pour moi le langage des jeunes même de mon âge m'échappe lol! 
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par legoix anne marie le Sam 15 Nov 2014 - 17:56

j'avais 18 ans lorsque le neurologue m'a annoncé mon épilepsie,j'en ai maintenant 58,j'ai toujours essayée de vivre comme tout le monde même si parfois cela était plus dure,j'ai tout de suite acceptée ma maladie pour me redonner confiance,je travaille en usine pas toujours évident et comme distraction,je me payais un voyage à l'étranger malgré que je fasse une crise en voyage à chaque fois,mais quelque chose me poussait à aller de l'avant,je devais faire comme tout le monde,mais maintenant les médicaments sont de plus en plus fort il va falloir trouver autre chose pour chasser cette maudite compagne
legoix anne marie

Féminin

Message par MuffinShow le Dim 16 Nov 2014 - 15:42

legoix anne marie a écrit:...mais quelque chose me poussait à aller de l'avant,je devais faire comme tout le monde,mais maintenant les médicaments sont de plus en plus fort il va falloir trouver autre chose pour chasser cette maudite compagne
Tout le monde ne connaît pas ce petit quelque chose qui pousse à aller de l'avant, c'est une grande force et un beau témoignage :top:
Si tu trouvais le moyen de chasser la dite compagne, n'hésite pas à en témoigner également Smile

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par BlueMoon le Lun 17 Nov 2014 - 0:25

bah moi je vais faire tache si je parle honnetement ... Rolling Eyes
vais peut etre me taire alors .. !
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par FTG le Lun 17 Nov 2014 - 3:39

C'est vrai, s'accommoder est le terme juste. Mais même avec un bon accompagnement, je n'y arrive pas! En deux à peine, j'ai été successivement abattue, docile (pour la prise des traitements) puis audieuse. Les traitements ont le don de décupler cet agacement.
Finalement, meme lorsque la bestiole apparaît tôt dans la vie, le rejet est identique.
Lorsque je lis tous vos témoignages, je retrouve les hauts et les bas du quotidien.
Et sur la liste des étapes, il me manque le marchandage (quoi que ...., est ce que l'arrêt en solo d'un traitement mal toléré en fait partie?) et la dépression ( j'espère ne pas y passer).
Allez, bonne nuit a tous !
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par stefeke_32 le Lun 17 Nov 2014 - 10:53

Comme je suis épileptique depuis que je suis toute petite, j'ai accepté de suite cette maladie, je n'avais pas peur de le dire, peut-être parce que ce ne sont pas des crises "grand mal" Je le dis encore maintenant alors que je n'en ai plus fait depuis quelques année, c'est un véritable cadeau car j'ai pu élever ma fille sans avoir la crainte de faire une crise quand elle était dans mes bras et que je la laisse tomber car je me contractais le bras droit lorsque j'en faisais une. Mais je sais qu'elles peuvent revenir d'un jour à l'autre et je pense que je l'accepterai sans trop de problème
stefeke_32

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 26 Nov 2014 - 21:31

pour ma part je n'arrive pas a l'accepter. Ceci me vient de mon enfance difficile a cause de cette maladie du fait que je n'arrive pas a en soigner ou me stabiliser, du fait aussi que je prends ca comme une entrave a mon indépendance car on ne peux nier que cela a quelques conséquence dans notre vie et nous empêche parfois de faire ce que l'on voudrait sans réfléchir a l'après et étant attachée a mon indépendance justement j'ai du mal a accepter cette situation. Et je n'arrive pas a oublier le fait que mon père m'est rejeter définitivement a cause de ça. Je suis née ainsi et déjà que je n'atais pas prévue, finalement il a consenti a me garder et mélever mais pour peu de temps car au bout de 18 mois lors de ma première grosse crise généralisée il a refuser d'assumer un bébé déja non voulu a la base mais de surcroit malade0. A cause de ça j'ai perdu beaucoup de chose. Ma famille, des amis que je n'ai jamais eu le sport que j'adorais et qui était le seul moyen de m'évader et d'en tirer plaisir sans me soucier de l'opinion des autres et maintenant je ne suis même plus capable de fournir des efforts pour me dépenser sans compter. Et ceci n'est qu'une infime partie de ce qui m'a été enlevé. Mauis bien que je n'accepte pas je me dis que je n'ai d'autre choix que de m'y faire et m'accomoder
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par BlueMoon le Mer 26 Nov 2014 - 22:37

corinna.beuve a écrit:pour ma part je n'arrive pas a l'accepter. Ceci me vient de mon enfance difficile a cause de cette maladie du fait que je n'arrive pas a en soigner ou me stabiliser, du fait aussi que je prends ca comme une entrave a mon indépendance car on ne peux nier que cela a quelques conséquence dans notre vie et nous empêche parfois de faire ce que l'on voudrait sans réfléchir a l'après et étant attachée a mon indépendance justement j'ai du mal a accepter cette situation. Et je n'arrive pas a oublier le fait que mon père m'est rejeter définitivement a cause de ça. Je suis née ainsi et déjà que je n'atais pas prévue, finalement il a consenti a me garder et mélever mais pour peu de temps car au bout de 18 mois lors de ma première grosse crise généralisée il a refuser d'assumer un bébé déja non voulu a la base mais de surcroit malade0. A cause de ça j'ai perdu beaucoup de chose. Ma famille, des amis que je n'ai jamais eu le sport que j'adorais et qui était le seul moyen de m'évader et d'en tirer plaisir sans me soucier de l'opinion des autres et maintenant je ne suis même plus capable de fournir des efforts pour me dépenser sans compter. Et ceci n'est qu'une infime partie de ce qui m'a été enlevé. Mauis bien que je n'accepte pas je me dis que je n'ai d'autre choix que de m'y faire et m'accomoder

:triste:
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 26 Nov 2014 - 22:50

Merci de ta sollicitude bluemoon ça me touche je traverse une mauvaise passe ça va passer la date de mon hospitalisation approche et je suis loin d'en être ravie je stress ce qui provoque mes crises et ma fatigue
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par BlueMoon le Mer 26 Nov 2014 - 22:56

Je me doute bien ... je n'osais mm pas te demander comment ca allait depuis la derniere fois qu'on t'avais conseillé l'hospi, mais je guettais un peu tes apparitions .. as tu demissioné du coup ? tu fais bcp de crises ces tps ci ?
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par sil le Mer 25 Mar 2015 - 0:24

Bonjour à vous moi aussi j`ai un problème d`acceptation ça fait 4 ans et je me suis rendue compte cette semaine que je ne l aie jamais accepter j`ai toujours peur de le faire devant mon copain que ca fait 6 mois que je suis avec meme si je sais que il sait quoi faire si jamais ca arrive je lui ai parlé ma mère aussi et même sa mere qui est infirmière le a parlé et j ai peur de le faire dans une endroit public sourout à mon collège je me sens honteuse à chaque fois si vous avez des suggestions de comment faire pour l accepter ca m aiderais beaucoup pour ma part ce qui m a un peu aider sur ma page facebook j ai une photo de vivre avec l épilepsie et j ai un tattoo ju signe de l épilepsie mais ca ne fonctionne pas a 100pour 100 si vous avez des suggestions a me faire ca serrais apprécié merci à vous d avance
sil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par corinette le Mer 25 Mar 2015 - 7:03

En remontant dans le sujet, j'ai retrouvé le terme qui pour ma part me semble plus approprié c'est "s'accommoder".
Je crois que ce qui peut aider à faire avec c'est : la connaissance de l'épi (connaissance pour soi et pour les autres), la parole aussi, ce dernier point j'ai pu constater son efficacité chez ma fille, Elladou. Au départ elle refusait de parler de son épi, elle était totalement verrouillée et en même temps elle avait très peur. Elle a pu rencontrer la psychologue du service de neuropédiatrie, la parole l'a aidé.
Je ne dirai pas qu'elle a accepter, mais bien qu'elle parvient aujourd'hui à s'accommoder de l'épi et l'a d'une certaine façon apprivoisée.
L'épi ne tient pas toute la place.
La peur de la crise, avec ce travail de parole , lui a permis de faire reculer la peur.

La peur que tu ressens peut reculer par la parole.
Ta venue ici, sur le forum, la signature sur ta page FB sont déjà une belle avancée tu ne trouves pas?
Je sais que le forum m'a aidé (m'aide encore) et à donc indirectement aide ma fille à s'accommoder et à finalement se libérer quasi totalement de dame épi!

Ton traitement fait il son job? As tu parler de tes peurs avec ton neuro? ou avec ton généraliste? as tu parlé de cette peur avec ton amoureux? Avec tes plus proches au lycée?

Courage sil et à bientôt sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par sil le Mer 25 Mar 2015 - 23:19

merci corinette merci pour ces conseilles oui je trouves que ma photo fb et mon tatoo est un bon début pour mon traitement je dirais qu`il fait ca job je fais une crise au environ 6 mois mais je fais des crises d`absences de quelques secondes parfois je n`ai parler avec mon neuro et il me dit que ca peut être très normal que si j en fait trop qu`il moqmenterait ma dose ou rajouter un médicament. Pour mon copain oui je n aie parler il me dit de ne pas avoir peur qu`il va toujours m`aimer et pour mes collegues de classe je n aie parler au personne que je suis les plus proches mais je compte surment en parler devant la classe ou en parler davantage avec mes proffeseures

merci beaucoup
sil
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par titilili le Mar 21 Avr 2015 - 14:33

accepter c'est très très dur il faut du temps surtout quand il faut se dire que cela va te suivre toute ta vie et qu'une crise peut mettre fin a ta vie demain
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par MuffinShow le Mar 21 Avr 2015 - 20:24

Accepter c'est bannir la honte, faire un deuil d'une insouciance ou accepter la différence ou encore vouloir ne pas se différencier. La recette change d'une personne à l'autre :chépa:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par BlueMoon le Mar 21 Avr 2015 - 20:45

MuffinShow a écrit:Accepter c'est bannir la honte, faire un deuil d'une insouciance ou accepter la différence ou encore vouloir ne pas se différencier. La recette change d'une personne à l'autre :chépa:

définition parfaite a mes yeux ! cheers :top:
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par titilili le Mar 21 Avr 2015 - 23:29

BlueMoon a écrit:
MuffinShow a écrit:Accepter c'est bannir la honte, faire un deuil d'une insouciance ou accepter la différence ou encore vouloir ne pas se différencier. La recette change d'une personne à l'autre :chépa:

je suis d'accord mais une personne pointilleuse qui sait qu'elle est malade est qui va vouloir sortir dans un premier temps avec des potes ou des amis mêmes en enparlant librement à un moment ou un autre elle risque de se sentir c.... car elle ne pourra pas faire ça ou encore ça ou encore ça à cause de sa maladie donc elle se réfugiera autre part
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par BlueMoon le Mar 21 Avr 2015 - 23:36

titilili a écrit:
BlueMoon a écrit:

je suis d'accord mais une personne pointilleuse qui sait qu'elle est malade est qui va vouloir sortir dans un premier temps avec des potes ou des amis mêmes en enparlant librement à un moment ou un autre elle risque de se sentir c.... car elle ne pourra pas faire ça ou encore ça ou encore ça  à cause de sa maladie donc elle se réfugiera autre part

pas trop d'accord ..
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant