Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

5 participants

Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par benurmarcel Sam 23 Juin 2018 - 0:17

coucou les amis!!
tout est dit dans le titre!
j'ai revu une nouvelle fois ma neuro (bon sa faisait 1 année quand même) et comme je suis à 2 années sans crise suite a une chirurgie et un EEG normal, on peut commencer le sevrage des médocs.
je prends actuellement: lyrica 200 mg x 2/jour et tégrétol L.P. 400 x 2/jour.
on va commencer par me sevrer du lyrica en diminuant de 50 mg par mois ce qui me le fait arrêter fin octobre je vois la neuro fin décembre je passe un EEG s'il est normal on pourra prévoir le sevrage du tégrétol, mais je ne connais pas les palier de diminution. a mon avis il y en a pour plusieurs mois également. le neurologue m'a dis que puisque je prend le tégrétol depuis 15 ans ce serais peut-être plus long.....
enfin on verra bien. la neuro a bien précisé qu'a la moindre allerte on remonte les médocs au dosage actuel.
sinon tt va bien et j'espère que vous y arriverez tous un jour comme moi a vous débarrasser de cette maladie de m...e.
portez vous tous le mieux possible et n'hésitez pas
bien amicalement a vous tous
benurmarcel:cheers:
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par Steuf Dim 24 Juin 2018 - 10:24

Hello,

Quelle belle nouvelle ! Je croise les doigts pour toi ! Very Happy
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par Louliano Mar 10 Juil 2018 - 20:27

Hihi que c’est bon de lire ça !!!!!!!!!!
J’arrive j’arrive je vais marcher dans tes empreintes Smile Wink
Portes toi bien bisous et à ta gentille épouse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par benurmarcel Mer 11 Juil 2018 - 0:14

coucou louliano
sa fait toujours plaisir de te lire
oui oui j'ai lu ton post sur tes dernières nouvelles de rennes, il n'y plus qu'a attendre le résultat des imageries, mais tu verra tu tiens le bon bout, on est tous de tout cœur avec toi.
surtout tiens nous au courant
que le meilleur puisse arriver pour toi
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par jrfcp11 Ven 17 Aoû 2018 - 13:54

Et bien c'est chouette tout ça...
Moi j'avance toujours avec mes foyers bitemporaux, mes crises partielles simples et complexes, ma pharmaco-résistance, et mes examens médicaux aux résultats totalement incohérents...
Mais cette avancée me plaît bigrement!
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par MuffinShow Dim 2 Sep 2018 - 14:48

Comment se déroule ce sevrage ? Y a t-il des consignes particulières auxquelles s'astreindre, des '' hygiènes de vie'' à adopter, des manques, des effets secondaires ? Est-ce que tu vis ça bien ? Je n' ai jamais autrement été sevrée qu'avant une modification de traitement. Je m'intéresse et ne désespère jamais de connaître moi aussi 😉 Félicitations à toi, c'est une véritable consécration 👍
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par benurmarcel Dim 2 Sep 2018 - 16:42

coucou muffinshow,
oui comme tu dis c'est une véritable consécration. pour l'instant j'ai bien diminué le lyrica de 200mg X 2/jour j'en suis a 2X 50mg et sa va très bien. je l'arrête dans 3 semaines et je revois la neuro fin décembre et on arrêtera progressivement le tégrétol. par contre je crains un peu l'arrêt du tégrétol sa fait plus de 15 ans que je le prend et c'est le dernier filet de protection..... mais sa va l'aller hein ?
sinon non aucune contrainte j'ai même le droit de reprendre de l'alcool et après 15 ans d'abstinence "j'ai pris cher au premier verre" et les suivants no comment.... LOL
bien évidemment je te souhaite de vivre ce sevrage médicamenteux et tu verra sa viendra Very Happy
benurmarcel
benurmarcel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par MuffinShow Mar 4 Sep 2018 - 20:10

benurmarcel a écrit:...  par contre je crains un peu l'arrêt du tégrétol sa fait plus de 15 ans que je le prend et c'est le dernier filet de protection..... mais sa va l'aller hein ?
Bien évidemment !! Quelle question ! Je te comprends un peu parce que j'ai été sevrée de tegretol alors que j'en prendrais 1200 mg/jour depuis toujours, mon premier antiepileptique, et j'ai eu de l'appréhension. Mais ce vieux compagnon va vite se faire oublier, il est devenu OBSOLÈTE, grillé l'ablete, aux oubliettes, pas chouette ??
benurmarcel a écrit: sinon non aucune contrainte j'ai même le droit de reprendre de l'alcool et après 15 ans d'abstinence "j'ai pris cher au premier verre" et les suivants no comment.... LOL
bien évidemment je te souhaite de vivre ce sevrage médicamenteux et tu verra sa viendra Very Happy
merci à toi, c'est gentil, j'enregistre déjà ce jour mon premier EEG '' plat '', quelle petite victoire sympa.. À voir comment se comporte le second foyer qui dépendait du premier prélevé en juin mais j'ai bon espoir. Attention au lever de coude monsieur le valide, il ne faudrait pas pratiquer sans protection lol
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!! Empty Re: 7 juillet acte 2: sevrage des médocs!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum