Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enurésie nocturne ou durant le sommeil

5 participants

Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par corinna.beuve Sam 22 Sep 2018 - 21:00

Bonsoir Tout le monde
Voilà il m'est arrivé quelque chose. Je me suis endormie jeudi . Et me suis réveillée seulement en fin de matinée aujourd'hui. Pas de moment ou je me suis lever pour me laver pour manger ou même pour boire. Pas même pour aller aux wc rien de rien et malgre le bruit malgré la présence de mon hommes quand il n'était pas au boulot je n'entendais strictement rien, ne réagissait à aucuns stimuli. Je n'ai pas eu de moment de réveil. D'après mon conjoint je respirais normalement quoi qu'un peu plus vite, il y avait du sang aussi sur l'oreiller et des cheveux un peu partout, et pire encore j'ai dû à ma grande honte perdre les urines puisque mon homme à dû changer les draps qui étaient tout mouillés et moi avec et bien sûr je ne me suis pas réveillée durant tout ça. Aujourd'hui au réveil je ne savais plus quel jour on était. Je n'ai aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé j'ai juste un bon mal de crâne la bouche et les joues en feu et mordues de partout. Je me sens aussi faible au moindre petit effort comme faire la vaisselle me déplacer un peu même lors de ma douche aujourd'hui j'étais épuisée. À part ça je n'ai pas faim mais meurt de soif avec la voix toute éraillée et la gorge douloureuse. Et mal de crane qui persiste. Mais si je sais qu'il est normal que des enfants peuvent avoir des enurésie nocturne suite à des crises est-il normal que cela arrive à l'âge adulte lors d'une crise bonne comme il faut ? Le corps n'est il pas censé parer à ça arrivé à l'âge adulte ? confused pale
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par MuffinShow Dim 23 Sep 2018 - 11:38

Il n'y a aucune honte à parler des pertes des urines au cours d'une crise d'épilepsie. Elles sont fréquentes chez les plus petits comme chez les plus grands. J'avais opté pour une alèse suite à un accident similaire. Par contre ton sommeil semble apparenté à celui d'un narcoleptique, ça interpelle Neutral
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par corinna.beuve Dim 23 Sep 2018 - 13:49

j'ai un peu honte parce que ca ne m'était pas arrivé depuis ma petite enfance. je ne comprends toujours pas d'ailleurs. La narcolepsie est bien une envie impossible à contrôler et irrésistible ??
sauf que d'habitude c'est le contraire je suis insomniaque et ne dors pas la nuit a part 2 3 h mais je passe nuits blanches sur nuits blanches durant de nombreux jours jours sur une semaine environ 4 jours sans dormir et puis au bout du 4 ème ou 5ème jour je dors de ce sommeil profond sans rien entendre ni voir ni me lever pour quoi que ce soit et ensuite reparti pour 4 jours de nuits blanches j'alterne sans cesse ce genre de sommeil. Mais là je n'arrive pas à récupérer.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par yannkuza Mer 26 Sep 2018 - 7:44

Je rejoints muffin show pour te dire que rien d anormal a perdre les urines pendant une crise ou un sommeil de plusieurs jours (le corps continue de se nettoyer et si tu es "inconsciente" il est normal qu il ouvre les vannes)
pendant une crise le corps peut perdre tout controle y compris l incontinence fecale... :mdr2:
Oui tout cela fait aussi pargie de la trousse de voyage de dame epi :chépa:


Dernière édition par yannkuza le Jeu 27 Sep 2018 - 0:32, édité 1 fois (Raison : Parce que)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par Louliano Ven 12 Oct 2018 - 3:21

Je répond aussi ici. Les pertes d’urine lors de crise généralisé c’est mon dada. Au début j’avais tellement honte. Déjà auprès de mes enfants en bas âges et de mon conjoint et suite à cela je me mettais à pleurer machinalement. Il doit s’il est là nettoyer car moi impossible généralement et me mettre sous la douche car encore complètement vaseuse et incohérente. Généralement après je file me recoucher et finalement je me souviens pas d’ailleurs. Si je suis seule j’essuie fou le sceau le balai sur la zone genre faudra le faire après je fais une toilette rapide met une couche culotte et me recouche car généralement c’est pareil je fais des crises par 2 alors je me dépêche. . Et puis après tout c’est comme cela. Pas le choix. Maintenant j’ai toujours une alèse de lit + alèse jetable de mon côté. Quand je suis en période probable de crise ou carrément en état de mal je me fais dessus x fois dans la journée. Dans ce cas je porte des couches et oui carrément. Parfois jour et nuit mais quand cela t’arrive a l’école ou autre genre chez les beaux parents (j’aime bien apparement ) c’est top hein !!!! Et puis ils en font des esthétiques qui ne se voit pas pour un sous.
A bas les convictions et la honte je vais pas changer les draps x fois. Et quant à une perte fécale cela m’est déjà arrivée aussi j’en avais d’ailleurs parlé ici car cela m’avais complètement bouleversée car je ne pensais pas que cela soit possible et Yann Wink comme à son habitude j’adore m’avait complètement aidé à dédramatiser la chose !!!!
Tu as du avoir une sacrée crise. Et voilà, tout lache et le sphincter aussi. Quand c’est les premières fois on prend un coup moralement et puis on s’y fait c’est le lot :/. A l’avenir vaut mieux protéger le lit si possible au cas où ça mange pas de pain. Et puis pour le gros dodo il faut bien que tu te régénères suite à tes nuits blanches. + médocs + crises. C’est que tu en avais besoin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par Steuf Ven 12 Oct 2018 - 15:31

Courage, je n'ose imaginer comment je me sentirai si cela devait m'arriver un jour... Je veux pas gâcher le "dédramatisage" de Yann, mais c'est quand même super gênant... Surtout si tu dis que ça arrive régulièrement... J'ai la grande chance de ne pas avoir eu ce problème. Et je crois les doigts pour que ça ne m'arrive jamais !
Mais à vrai dire, pourquoi y'en a qui ça arrive et d'autres non ? C'est un signe d'une crise "plus forte" ou juste au moment du relâchement, bah si par exemple la vessie est pleine, baaah, elle se vide quoi...
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par yannkuza Ven 12 Oct 2018 - 15:34

Ben oui je dedramatise car ce sont des choses qui font partie de la nature....pkoi cela devrait choquer plus que de saliver ou vomir? Ce qui me choque ce sont les gens qui crachent des glaviots a tout bout de champ dans la rue, les dejections canines sur les trottoirs...voila😋
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Marla16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enurésie nocturne ou durant le sommeil  Empty Re: Enurésie nocturne ou durant le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum